eau chaude dans le WC

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
daniel et marie-jo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2014, 17:26

eau chaude dans le WC

Message non lu par daniel et marie-jo »

bonjour,je suis daniel,57 ans, marié, jeune retraité et camping cariste depuis maintenant 8 ans, j'ai un problème et une question: problème: quand nous utilisons l'eau chaude au lavabo et à l'évier l'eau chaude coule aussi dans le WC;
ma question :quel est le prix pour refaire les joints d’étanchéité ,
merci à tous
Anonyme 5324

Re: eau chaude dans le WC

Message non lu par Anonyme 5324 »

Bonjour Daniel et Marie-Jo

Vous voulez dire que la chasse du WC est relié au circuit d'eau chaude plutôt qu'au circuit d'eau froide ?

Je n'ai pas compris l'histoire des joints.

Pardon dfwfd
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: eau chaude dans le WC

Message non lu par Gerard83400 »

Pratique pour un bain de siège! hum
Moi non plus pas compris.
vcxv
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
daniel et marie-jo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2014, 17:26

Re: eau chaude dans le WC

Message non lu par daniel et marie-jo »

bonjour et merci de vos réponses
je précise pour mon problème d'eau chaude dans le WC
C'est un PB nouveau qui est apparu seul et sans que je ne fasse quoi que ce soit ou tout au moins je ne crois pas avoir fait quelque chose-avant il n'y avait que de l'eau froide et bien sûr au moment d'actionner le bouton de la chasse d'eau du WC- or maintenant quand nous utilisons l'eau chaude soit au lavabo de la salle de bain ou l'évier de la cuisine de l'eau chaude coule dans le WC;

ma question concernant le prix pour refaire tous les joints d’étanchéité: je parle de l'extérieure du CC et de ses joints de silicone blanc
merci beaucoup
Anonyme 5324

Re: eau chaude dans le WC

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
Bizarre cette histoire d'eau chaude !
Peut être que le tuyau d'alimentation du WC est en contact avec le tuyau d'eau chaude de la SdB et se réchauffe par conduction/convection ?
Je sais que sur le mien quand le chauffage est en marche, le compartiment à cassette est réchauffé ce qui fait que l'eau de la chasse est tiède mais là je ne vois pas !

Pour l'étanchéité extérieure vous avez des cartouches SIKA spéciales pour CC et caravane que l'on trouve chez la plupart des fournisseurs sur internet. Elles sont chères (11 ou 12€ la cartouche) mais c'est vraiment le top.
Par contre pour faire le joint il faut le coup de main et ça n'est pas évident. Ceci dit ce produit est plus facile à nettoyer que les cartouches de silicone de salle de bain.
Attention car il y a une date de péremption sur ces cartouches donc éviter l'achat à des particuliers qui en auraient trop commandé.

A+
Anonyme 990

Re: eau chaude dans le WC

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonsoir,
J'avoue que je ne vais être d'aucune utilité sur le PB d'eau chaude dans les WC mais je ne peux résister à préciser quelque chose:
Au niveau circuit d'eau (chaude ou froide) un CC est exactement foutu comme à la maison. A savoir:
-Il arrive un circuit d'eau froide(à la maison et la cuve avec sa pompe dans le CC
-Ce circuit d'eau froide alimente: Les robinets du CC coté eau froide, le WC, le boiler qui fait eau chaude et chauffage. (l'eau froide réchauffée par le boiler va dans un radiateur interne à la soufflerie du chauffage du CC. Le ventilateur de chauffage envoi de l'air sur ce radiateur, l'air se réchauffe et est distribué par les bouches de chauffage du CC. (ce système est valable pour TOUS les chauffages à air chaud. MAIS PAS POUR ALDE)
Revenons à notre eau chaude:
Cette eau froide est réchauffée dans le boiler est ressort chaude par un nouveau circuit qui va alimenter, les robinets coté eau chaude.
Donc, ceci me permets de me demander COMMENT DE L'EAU CHAUDE PEUT SE RETROUVER DANS L'EAU FROIDE????(des WC, entre autre)
La seule hypothèse, et encore, que j'entrevoie c'est un clapet anti-retour dans le boiler qui fuit et n'empêche plus l'eau chaude(par principe d'une pression plus élevée que l'eau froide) de revenir jusqu'à la séparation du tuyau d'eau froide qui rentre dans le boiler et alimente aussi tout le CC en eau froide.
Si c'est ça: seule solution fiable, découvrir ce clapet, le démonter, le nettoyer et le remonter.
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: eau chaude dans le WC

Message non lu par EXOCET »

Bonsoir à tous , bizarre bizarre ! Comme c'est bizzzarre ! hum uyuiyio
regisetghislaine

Re: eau chaude dans le WC

Message non lu par regisetghislaine »

drôle de panne
Anonyme 3232

Re: eau chaude dans le WC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense que notre ami a un problème d'étanchéité des joints de la douche?
Si ce n'est que ça c'est un petit travail que tu peux faire toi même!
Il suffit pour cela d’ôter les joints défectueux, on vend un outil spécial dans les magasins de bricolage, de bien nettoyer et dégraisser à l'aide de trichloréthylène, et ensuite de les refaire.
Pour la réfection des joints tu peux tout simplement utiliser une cartouche de joint silicone pour pompe.
regisetghislaine

Re: eau chaude dans le WC

Message non lu par regisetghislaine »

sa voudrait dire que le lavabo . l'évier et le wc sont dans la douche ????
regisetghislaine

Re: eau chaude dans le WC

Message non lu par regisetghislaine »

SAKAYOU2607 a écrit :Bonsoir,
J'avoue que je ne vais être d'aucune utilité sur le PB d'eau chaude dans les WC mais je ne peux résister à préciser quelque chose:
Au niveau circuit d'eau (chaude ou froide) un CC est exactement foutu comme à la maison. A savoir:
-Il arrive un circuit d'eau froide(à la maison et la cuve avec sa pompe dans le CC
-Ce circuit d'eau froide alimente: Les robinets du CC coté eau froide, le WC, le boiler qui fait eau chaude et chauffage. (l'eau froide réchauffée par le boiler va dans un radiateur interne à la soufflerie du chauffage du CC. Le ventilateur de chauffage envoi de l'air sur ce radiateur, l'air se réchauffe et est distribué par les bouches de chauffage du CC. (ce système est valable pour TOUS les chauffages à air chaud. MAIS PAS POUR ALDE)
Revenons à notre eau chaude:
Cette eau froide est réchauffée dans le boiler est ressort chaude par un nouveau circuit qui va alimenter, les robinets coté eau chaude.
Donc, ceci me permets de me demander COMMENT DE L'EAU CHAUDE PEUT SE RETROUVER DANS L'EAU FROIDE????(des WC, entre autre)
La seule hypothèse, et encore, que j'entrevoie c'est un clapet anti-retour dans le boiler qui fuit et n'empêche plus l'eau chaude(par principe d'une pression plus élevée que l'eau froide) de revenir jusqu'à la séparation du tuyau d'eau froide qui rentre dans le boiler et alimente aussi tout le CC en eau froide.
Si c'est ça: seule solution fiable, découvrir ce clapet, le démonter, le nettoyer et le remonter.
je suis assé d'accord . par contre je comprends pas comment l'eau coule dans les toilettes sans appuyer sur le bouton . sa voudrait dire que l’électrovanne reste ouverte . mais dans ce cas sa devrait déclencher la pompe . j ai du mal a cerner le problème
Anonyme 3232

Re: eau chaude dans le WC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
j'avoue que je n'arrive pas à saisir ce qu'il veut dire?
Fredm84
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2015, 18:25

Re: eau chaude dans le WC

Message non lu par Fredm84 »

Bonjour,
eh bien moi je comprends ce qu'il explique car ce week end il m'est arrivé la meme chose .Apres une période de veille du camping car , nous sommes partis en ballade et lorsque j'ai remis en service la production d'eau chaude ,le WC s'est rempli d'eau chaude sans appuyer sur le bouton.Lorsque j'ouvrai le robinet d'eau froide du lavabo ou de l'évier les premieres sorties d'eau etaient chaudes quelques secondes puis froides.
J'ai donc cherché et j'ai testé les tuyaux souples qui partent de la clarinette ,les tuyaux d'eau froide étaient chaud.
comme le Wc fonctionne directement par la pompe sans fermeture d'un robinet comme les la douche l'evier et le lavabo ,ce retour d'eau chaude est possible si un clapet anti retour eau chaude est defectueux je pense.Il ne me rest e plus qu'a trouver ou il se cache .Pas loin du boiler surement.Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne.....Merci
Anonyme 3232

Re: eau chaude dans le WC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne sais pas si ça a a voir avec un clapet anti-retour?
Image
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 01 avr. 2015, 23:56, modifié 1 fois.
Fredm84
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2015, 18:25

Re: eau chaude dans le WC

Message non lu par Fredm84 »

merci Bob,
je connaissais ce schema qui n'est pas assez precis pour decouvrir ce genre de panne.
Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter