Le marché des véhicules de loisirs redémarre

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Anonyme 62

Le marché des véhicules de loisirs redémarre

Message non lu par Anonyme 62 »

Avec 18 026 immatriculations de camping-cars neufs, le marché des véhicules de loisirs a baissé de 17,2 % en
2009.

Toutefois, les nouvelles sont bonnes pour le secteur, puisque l’embellie amorcée en novembre dernier (+ 6,6 %) s’est confirmée le mois dernier (+ 2,4 %). L’année 2010 s’ouvre donc « sur de belles perspectives de reprise de ce marché qui a connu entre 1996 et 2006 une croissance annuelle moyenne de 15 % », explique uni VDL, le Syndicat des véhicules de loisirs.

Si l’intérêt que les Français portent au camping-car n’a pas été égratigné par la crise, le renouvellement de leur véhicule a, en revanche, été retardé. « Aujourd’hui, il semble que les ventes de renouvellement soient reparties, ce qui est confirmé par la bonne tenue du marché de l’occasion qui a progressé de 10,4 % sur l’année écoulée avec 44 562 unités et de 35,7 % et 25,7 % pour les seuls mois de novembre et décembre dernier », détaille uni VDL. Les constructeurs français de voitures de loisirs (Challenger, Chausson Fleurette, Notin, Pilote et Rapido) auraient maintenu leurs parts de marché. De plus, la qualité des relations entre les principaux constructeurs et leurs réseaux « n’auraient pas été altérée. » Le marché de la caravane est, par ailleurs, stable en 2009 avec 10 964 unités (– 1 %). Celui des résidences mobiles connaît un « franc succès de l’offre locative. » 20 000 ventes sont attendues cette année.

repris sur :http://auto-infos.fr/Le-marche-du-vehic ... isirs,2111

la crise est fini :roll:
jp83
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 10 nov. 2009, 16:37

Re: Le marché des véhicules de loisirs redémarre

Message non lu par jp83 »

bonjour ,

regardes sur ce site les ventes en europe ont vachement degringolées
http://www.e-c-f.com/index.php?id=5
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Le marché des véhicules de loisirs redémarre

Message non lu par pepe07 »

dd1954 a écrit :Avec 18 026 immatriculations de camping-cars neufs, le marché des véhicules de loisirs a baissé de 17,2 % en
2009.

Toutefois, les nouvelles sont bonnes pour le secteur, puisque l’embellie amorcée en novembre dernier (+ 6,6 %) s’est confirmée le mois dernier (+ 2,4 %). L’année 2010 s’ouvre donc « sur de belles perspectives de reprise de ce marché qui a connu entre 1996 et 2006 une croissance annuelle moyenne de 15 % », explique uni VDL, le Syndicat des véhicules de loisirs.

Si l’intérêt que les Français portent au camping-car n’a pas été égratigné par la crise, le renouvellement de leur véhicule a, en revanche, été retardé. « Aujourd’hui, il semble que les ventes de renouvellement soient reparties, ce qui est confirmé par la bonne tenue du marché de l’occasion qui a progressé de 10,4 % sur l’année écoulée avec 44 562 unités et de 35,7 % et 25,7 % pour les seuls mois de novembre et décembre dernier », détaille uni VDL. Les constructeurs français de voitures de loisirs (Challenger, Chausson Fleurette, Notin, Pilote et Rapido) auraient maintenu leurs parts de marché. De plus, la qualité des relations entre les principaux constructeurs et leurs réseaux « n’auraient pas été altérée. » Le marché de la caravane est, par ailleurs, stable en 2009 avec 10 964 unités (– 1 %). Celui des résidences mobiles connaît un « franc succès de l’offre locative. » 20 000 ventes sont attendues cette année.

repris sur :http://auto-infos.fr/Le-marche-du-vehic ... isirs,2111

la crise est fini :roll:
Je crains que ce message se veuille exagérément optimiste pour stimuler les gens, je souhaite de tout coeur que cela soit vrai, mais malheureusement je crains bien que la crise soit loin d'être finie, et d'après ce que j'ai pu voir une nouvelle crise de capitalisme est a craindre en mars ce cette année.
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: Le marché des véhicules de loisirs redémarre

Message non lu par spondee29 »

re pépé je crois que tu as raison pour la crise a venir

plusieurs grands patrons ont vendus leurs stock options par quantité

importantes si la crise était finit ils auraient attendu

car la on parle de millions ceci bien sur n'engage que moi
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Le marché des véhicules de loisirs redémarre

Message non lu par pepe07 »

Sans être un financier loin s'en faut, j'essaie de suivre un peu ces choses là, pas pour sauver mon patrimoine, j'ai toujours refuser de jouer en bourse, le terme jouer qu'en on parle de la bourse me fait froid dans le dos mais bon!!, effectivement certains signes font craindre un nouveau crack pour le printemps, car contrairement a ce qu'on essaie de nous faire croire aucun enseignement n'a été tiré de la du dernier crack; J'espère sincèrement me tromper.
patrice49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:36

Re: Le marché des véhicules de loisirs redémarre

Message non lu par patrice49 »

pepe07 a écrit :Sans être un financier loin s'en faut, j'essaie de suivre un peu ces choses là, pas pour sauver mon patrimoine, j'ai toujours refuser de jouer en bourse, le terme jouer qu'en on parle de la bourse me fait froid dans le dos mais bon!!, effectivement certains signes font craindre un nouveau crack pour le printemps, car contrairement a ce qu'on essaie de nous faire croire aucun enseignement n'a été tiré de la du dernier crack; J'espère sincèrement me tromper.

Bonsoir à tous,
Spécialement à toi pepe07,je suis entièrement d'accord avec toi,ces c..s là vont remettre ça, peut-être pas tout de suite au printemps, mais sans doute
au courant de 2010.Je vais te dire pourquoi,"ils" (les spéculateurs ces gens ne sont pas des financiers) se sont apperçus que les hauts dirigeants
politiques , enfin quand je dit "les hauts" je devrais dire les petits les sortent de la m...e avec nos deniers, donc pourquoi se priveraient-"ils" de continuer
à jouer à la bourse,donc à spéculer pour notre plus grand malheur!Nos politiques font copain-copain avec ces gens-là,garre à nos fesses pour la prochaine
déja qu'en Grèce,au Portugal en Islande, Espagne ça schlingue comme c'est pas possible, je me demande ce qui va nous tomber dessus rien que après les élections de mars, j'espère vraiment que tu te trompes!!! et moi aussi!!
Salutations et bonne nuit à tous Patrice49 hlhuoi
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter