Page 1 sur 1

reception utilisation de mon Hobby siesta 600Fc

Posté : 03 nov. 2014, 21:45
par Marcus2
Bonsoir. j'ai reçu mon Hobby le 28/10. 1er voyage ce week-end pour Lérida en Espagne (je suis frontalier) pour rejoindre un couple d'ami qui fait de la moto sur piste. Première surprise. En passant par l'Andorre mon frigo (sécurité mise) s'est ouvert! Bonjour pour s'arrêter! J'avais pris du "scotch" donc porte bloquée. Je n'était pas rassuré. J'ai refait les réglages des placards qui "couinaient", c'est réglé L'écoulement de l'évier et du lavabo très long par contre super pour la douche(point d'évacuation plus bas(?) comprends pas la raison. A la reception j'ai précisé que le la séparation des sanitaires, l'aimant ne tenait pas en position fermé. Le "technicien" (!) me proposait un dispositif que je devais poser moi même (au coût de l'engin) je l'ai envoyé... N'empêche, on s'est régalé! C'est essentiel. Il n'empêche que je vais retourner mon CC chez le "cons" qui me l'a vendu! Première sortie 500Km. Le Ford 140 2.2 nickel! Conso 9.9l. Merci de me lire.

Re: reception utilisation de mon Hobby siesta 600Fc

Posté : 03 nov. 2014, 23:03
par Gerard83400
Bonjour,
C'est souvent que la fermeture de la porte du frigo ne tient pas en roulant. Système fragile qui se change facilement.
Pour l'évacuation des eaux usées, si le camping-car n'est pas de niveau c'est aussi souvent que ça s'écoule mal et c'est pour cela que les nouveaux véhicules ont deux bondes au bac à douche.
Tout va rentrer dans l'ordre.
Bien du plaisir avec votre cc.
4/11. Oui j'ai peut-être pas compris que votre véhicule est neuf? Alors là oui pas normal que ces problèmes apparaissent, bien qu'une année et souvent nécessaire sur les neufs pour régler tous les petits problèmes.
Bonne soirée.
Gérard

Re: reception utilisation de mon Hobby siesta 600Fc

Posté : 21 nov. 2014, 22:10
par Marcus2
bonsoir. les petits désagréments ont été corrigés, promptement, par la concession. Pour l'ouverture de la porte du frigo le mécanisme de blocage était monté à l'envers (l'erreur est humaine!) Depuis ça roule!!! pour les évacuations la douche super mais le reste... on patiente! yrdty