Page 1 sur 1

décharge des batteries en parallèle

Posté : 12 nov. 2014, 23:02
par Dester
Bonjour,

Je rencontre un problème électrique sur mon camping-car:
J'ai la batterie moteur qui se décharge en parallèle à la batterie cellule.
J'en avais déduis un problème du coupleur.
Après un passage dans un garage, pour camping-car, le verdict était le même. Ils m'ont changé le coupleur. Mais le problème persiste ! (j'étais en vacances quand je suis passé au garage donc je ne peut pas retourner dans ce garage).
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire?

Je recherche aussi un schéma électrique complet pour un Autostar Athénor 491. J'ai différentes parties de schéma mais pas un global. Sur Internet je trouve des schémas de principe.

Merci d'avance

Re: décharge des batteries en parallèle

Posté : 12 nov. 2014, 23:33
par Gerard83400
Bonsoir,
Normalement ça marche pas dans les deux sens. L'alternateur charge la batterie porteur et ensuite la batterie cellule. Mais lorsque vous utilisez la cellule, ça ne doit pas décharger la batterie du porteur. Elle est normalement protégée pour ne pas être sollicitée à l'arrêt.
Sauf si vous avez un branchement pirate que vous utilisez à l'arrêt, pris sur le 12v de la batterie du porteur.
À part l'autoradio il ne devrait rien y avoir d'autre ou si vous vous branchez sur la prise allume-cigare.
Bonne soirée.
Gérard

Re: décharge des batteries en parallèle

Posté : 13 nov. 2014, 07:21
par levoyageur31
Bonjour,

Je fais le même constat que Gerard83400. Vous devez avoir un branchement "pirate " sur la batterie porteur.

Re: décharge des batteries en parallèle

Posté : 13 nov. 2014, 07:41
par ercc
Ou bien un consommateur dans la partie "moteur" ?

votre partie moteur a t'elle été vérifiée par un spécialiste éventuellement passage à la valise?

Re: décharge des batteries en parallèle

Posté : 13 nov. 2014, 08:18
par Dester
Merci pour vos réponses.

Comme entre 2 escapades, la batterie moteur ne se décharge pas, c'est uniquement quand j'utilise la cellule arrière que la décharge simultané arrive, le seul lien c'est le frigo ou/et un branchement pirate. Est-ce que ce phénomène peut apparaitre si mon frigo ou ma console de distribution ont un problème, court-circuit ou autre?

Qu'entendez-vouspar passage à la valise ?

Re: décharge des batteries en parallèle

Posté : 13 nov. 2014, 23:19
par Gerard83400
Bonsoir,
La valise c'est un boîtier de diagnostic qui se branche sur une prise spéciale du véhicule.
Gérard