Aide pour notre 1er CC !

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
ah ! la capucine pour papa /maman :c'est vrai qu'elle permet de pouvoir s'isoler , mais attention , la hauteur disponible ne permet pas non plus de faire le tour du kamasutra, sinon attention les bosses et les bleus...On peut gagner un peu de hauteur en passant la tête par le lanterneau !!! (lol). Dans tous les cas , elle restera un excellent souvenir , fou rire inclus et personnellement , je n'ai jamais vu de capucine s'effondrer sur le sol de l'aire , parce que papa maman ,tout ça , tout ça...
Bonnes fêtes à tous
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Alban
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2014, 01:14

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par Alban »

C'est bien pour ca que j'ai pris l'assurance avec le credit... Et j'ai en prime une garantie 12 mois... en esperant que le moteur casse dans ce temps de garantie...
Alban
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2014, 01:14

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par Alban »

Ca a l'air d'etre du vécu le papa maman dans la capucine... hum
tout ca avec vue sur mer j'ai hate de l'avoir ce CC...

En espérant quand meme qu'il n'y aura pas de problèmes avec... J'ai pas trop envie de le voir passer plus de temps au garage que sur la route...

J'ai vu qu'il y en avait quelques soucis mecanique sur cette version. Mais quel porteur n'a pas de défauts ou de problemes récurant?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
oui bien sûr , papa/maman ,il y a du vécu...
Pour ce qui est du porteur, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts ( le mien faisait soi disant partie d'une série avec deux problèmes récurrents : eh bien nada de nada , tout va bien.J'ai eu un autre porteur à logo de prestige et qui soi disant était le top, je n'ai jamais passé autant de temps chez le concessionnaire , avec des malfaçons et dis-fonctionnements en cascade: je parle bien du porteur , pas de la cellule .) Pour ma part , révision et vidanges une fois par an, et je fais tourner le moteur une fois par semaine pendant une quinzaine de minutes lorsque je n'utilise pas le CC . Le déplacer un peu évite de créer des plats sur les pneus , également.
Je suis loin d'être compétent en mécanique,mais peut être aussi que certains utilisateurs laissent leur camping car trop longtemps sans tourner et que cela peut amener des dégradations ( joints , membranes , durites ...)
Bonnes fêtes
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par jeff83 »

hkhj Vous avez tout à fait raison ... Je pratique de la sorte également . uyuiyio
Avatar du membre
Merco83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2013, 21:52

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par Merco83 »

Bonsoir,

Perso, ça parait un peu cher, c'est vrai qu'il n'a que 13 000 km mais quand même, de plus ce n'est pas une première main.

Peut-être pourrais-tu négocier une remise ou plutôt un ou 2 accessoires gratos car ça coute moins cher un accessoire pour le vendeur qu'une remise (perte sèche)

J'ai vu ton camping car sur le site de CLC, et ce dernier n'a qu'une antenne hertzienne, tu pourrais négocier l'antenne sat automatique ou semi automatique + le décodeur satellite + la TV LCD.

Ou alors la caméra de recul, bien pratique parfois.

Fais attention aux batteries porteur et cellule, demande si elles font parties de la Garantie

Fais attention aussi à la distribution: chaine ou courroie.

Souvent, la courroie est à changer à 80 ou 100 000 km ou tous les dix ans quelque soit le kilométrage.

Toujours est-il que les temps sont durs pour les concessionnaires, c'est le moment d'en profiter

Sinon, tu peux toujours monter, dans le midi on dit, un pipeau à savoir que tu dis à ton vendeur que tu en as vu un comme le tien

et que le vendeur te le laisse à 28 000 € avec la garantie (plus de kilomètre que le sien mais de 2007) :

http://www.annonces-caravaning.com/anno ... 18129.html


J'ai fait tout le temps ça pour toutes les voitures et les 2 camping car que j'ai achetés et ça a toujours marché.

Voilà les quelques conseils et surtout très bonne années à toi et à toute ta famille et profites en bien, la vie est courte.

A plus

Amicalement
Le Voyageur LVX 9600 LJ V6 Merco Boite auto sur châssis Al-Ko + Honda MSX
sebastieng
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2015, 19:10

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par sebastieng »

Bonjour,

Nous venons d'acquérir notre premier camping-car. Notre budget initial 25 000 €. Nous somme trois moi (41a) ma femme (38a) et ma fille (5a). Nous sommes passé par les mêmes questions que toi pour le choix de notre camping car. Capucine ou pas ? Lit central ou pas ? lit superposé ou pas ?
au bout d'un moment c'est le budget qui définit la limite des choix possibles.

Un camping car profilé c'est bien. Moins de prise au vent mais si on veut 4 vrais couchages fixes le budget n'est pas le même.

Nous nous avons privilégié l'aménagement et l'équipement :
- 4 vrais couchages fixe
- grand frigo avec congel
- panneau solaire
- rafraichisseur d'air
- salle de bain avec une douche sans les toilettes à l'intérieur
- four
- alarme gaz ......
quand on définit bien ce que l'on veux après on peut chercher.

Nous nous avons ainsi trouvé notre pilote aventera A 650 TCG qui a un coté baroudeur qui nous convient très bien avec toutes nos exigences mais avec lit capucine pour nous. mais il faut pas oublier c'est les vacances.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par philippe31 »

bonjour et bienvenus,
donc voila le 1er CC prêt à vous amener ! J'en suis heureux pour vous , bon vent , bonne route et à bientôt sur le site!
Philippe 31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
davdemitour54
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 15 nov. 2014, 21:55

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par davdemitour54 »

Les choses avancent !!!

Nous nous sommes enfin décider a franchir le pas !

voici notre choix, nous souhaitons une capucine et des lits superposés (pour nos enfants de 3 et 7 ans)
porteur fiat de préférence

Nous avons un penchant pour la marque Pilote,

Nous restons attentif au challenger, chausson...enfin les camping car du Trigano mais sans plus !

budget : 20 000e maxi.

Nous sommes attentif a vos remarques et votre aide. Nous recherchons a environ 500km de chez (Nancy) ensuite sa fait loin !!!! a bientôt !!!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
donc vous franchissez le pas . Bravo à vous !
la capucine , c'est très bien avec des enfants petits, à moins que vous ne choisissiez de leur affecter les lits superposés. Mais la capucine restera de toute façon un excellent appoint de rangement dans la journée , pour libérer un peu d'espace de mouvement.
Après , reste l'inconvénient des péages , puisque la hauteur est supérieure à 3m et donc >>>>classe3
Avec 20000 € , vous trouverez votre bonheur dans ce type de cc.
Donc à bientôt sur les routes ( et n'oubliez pas : le petit coucou de la main , c'est bien sympa ...)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
C'est vraiment difficile de conseiller une personne, tellement nous sommes différents, nous pratiquons et pensons différemment.
Moi la capucine ne m'attire pas, trop haute et trop de prise au vent, consommation plus élevée, j'ai donc opté pour un profilé avec lit de pavillon électrique, moins haut et moins de prise au vent.
Quant on veut partir à plusieurs, il faut penser à l'espace, à la charge utile, aux Rangements, et à la capacité du frigo.
Si on veut aller à la neige il vaut mieux avoir un camping-car avec une bonne isolation.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, théoriquement même s'il font plus de 3 m les camping car passent en classe 2, il faut sonner au péage si ce n'est pas le cas, je l'ai lu mais je ne me souviens plus où :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
maximilien
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 18 sept. 2015, 18:07

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par maximilien »

nanard79260 a écrit :Bonsoir, théoriquement même s'il font plus de 3 m les camping car passent en classe 2, il faut sonner au péage si ce n'est pas le cas, je l'ai lu mais je ne me souviens plus où :roll:
Intéressant,.. A développer dans un nouveau topic si vous retrouvez l'info.
A bientôt.
Nissan Trade 3.0L TDI 108 CV 1998
Cellule Due Erre
Anonyme 3232

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Il faut qu'ils fassent moins de 3 m de haut, et un poids inférieur ou égal à 3500 kg, pour passer en classe 2.
Fichiers joints
cofiroute_-_tarifs_de_peage_1er_fevrier_2015.pdf
(5.17 Mio) Téléchargé 304 fois
davdemitour54
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 15 nov. 2014, 21:55

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par davdemitour54 »

oui nous souhaitons nous dormir dans la capucines et les enfants sur le lits superposés pour respecter leur intimité. meme s'ils sont jeunes 7 et 3 ans ce sont aussi leur moment à eux ! et des fois madame peu aller au lit et moi rester sur la table ou l'inverse donc pour "nous" il est important que chacun est sa place !

Nous avons vu celui ci : http://www.leboncoin.fr/caravaning/860805761.htm

Nous pensons que la piece d'eau est trop petite car pas de compartiment douche, les lits superposés sont plus petit au bout a cause de la salle d'eau, pas de panneaux solaire. Mais j'ai eu le vendeur très sérieux et entretien chez Fiat spécial campingcar. Je le trouve cher pour un CC sans clim même si parfait état.
Votre avis ? merci

Aussi, qui aurai un CC type Pilote A8 ou A5 ??
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter