achat d'un premier camping car

Avatar du membre
Christine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 05 déc. 2014, 15:20

achat d'un premier camping car

Message non lu par Christine »

Bonjour, nous sommes un couple, la cinquantaine et nous allons acheter notre premier camping car !! demain mon mari va voir un Adriatik isola 697 quelqu'un peut me donner des info ? nous allons le voir, car il répond à nos exigences : une grande soute garage, un attelage moteur 3l 140 CV car nous serons amenez quelques fois a tracter un VAN avec chevaux; il est au CLC de Reims. Donc si vous pouvez nous éclairer, on ne veut pas se tromper pour un premier achat !! merci d'avance et je suis heureuse de bientôt faire partie de la grande famille des campings-caristes !! Amicalement
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: achat d'un premier camping car

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour et bienvenue de la part de Christine et Bernard (le rédacteur). Je ne connais pas ce véhicule alors je ne veux pas raconter de bêtises, il va bien avoir un connaisseur ;)

!:;:!
Modifié en dernier par nanard79260 le 05 déc. 2014, 17:51, modifié 1 fois.
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: achat d'un premier camping car

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
173836001380983564 .

Véhicule bien équipé nous donner l'année exacte, le kilométrage et le prix de vente.
Je mets une photo est-ce bien celui là?
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Christine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 05 déc. 2014, 15:20

Re: achat d'un premier camping car

Message non lu par Christine »

Gerard83400 a écrit :Bonjour,
173836001380983564 .

Véhicule bien équipé nous donner l'année exacte, le kilométrage et le prix de vente.
Je mets une photo est-ce bien celui là?
Gérard
il est de 2006 49500 km c'est un Adriatik Izola 697sl Renault master 3l DCI
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: achat d'un premier camping car

Message non lu par laika4269 »

Bonsoir, adria est une bonne marque. Pour la partie mécanique, je ne veux pas dire de bêtise sur le moteur mais sur la partie train roulant, c'est un système avec 2 triangles de suspensions, quand il faut remplacer les rotules, l'opération coûte ~800€. Je parle en connaissance de cause.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: achat d'un premier camping car

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, les Renault Master ont une bonne réputation, mon Trafic de 1991 arrive à 390 000 km sans pépin si les Master sont aussi costaud :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: achat d'un premier camping car

Message non lu par philippe31 »

bonjour et soyez les bien venus dans notre petit monde !

Pour ce qui est de la cellule , Adriatik jouit d'une bonne réputation , néanmoins il est toujours souhaitable d'être accompagné par un CCariste un peu averti, car il saura peut être mieux juger le camion qu'un néophyte.
N’hésitez pas à tout tester: verrouillage des portes de placard , banquette /couchettes ( état des mousses) eau chaude et froide , étanchéité du circuit sous pression, étanchéité des réservoirs EP et EU
Chauffage fonctionnement( combien de gaz : 1 ou 2 bouteilles ? >>>il faut 2 bouteilles : c'est quand même plus pratique)
Étanchéité: observez bien les joints de cellule et les liaisons extérieures de carrosserie : pas de traces de rafistolages ?
Regardez bien sous le camion : état du plancher (pourri , moisissures ), du chassis ( oxydations , points ou plaques de rouille ..;)
les pneus : date de péremption , état du pneu : craquelures , usures inégales ...
Au niveau mécanique : je ne peux vous aider , mes compétences se limitent au contrôle embrayage freins , batterie ( à ce sujet ; combien de batteries pour la cellule : 1 ou 2 , quel âge et quel état , acide , ou gel , contrôler aussi le fonctionnement de charge de l'alternateur et du transfo / chargeur cellule)
Pour ce qui est des rotules de direction , quelle que soit la marque du porteur, je suppose que nous aurons tous droit ... voir si l'usure des ces pièces est en rapport du kilométrage annoncé .
Bonnes fêtes , ( et n'oubliez pas de saluer sur la route ! )
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: achat d'un premier camping car

Message non lu par laika4269 »

philippe31 a écrit :bonjour et soyez les bien venus dans notre petit monde !

Pour ce qui est de la cellule , Adriatik jouit d'une bonne réputation , néanmoins il est toujours souhaitable d'être accompagné par un CCariste un peu averti, car il saura peut être mieux juger le camion qu'un néophyte.
N’hésitez pas à tout tester: verrouillage des portes de placard , banquette /couchettes ( état des mousses) eau chaude et froide , étanchéité du circuit sous pression, étanchéité des réservoirs EP et EU
Chauffage fonctionnement( combien de gaz : 1 ou 2 bouteilles ? >>>il faut 2 bouteilles : c'est quand même plus pratique)
Étanchéité: observez bien les joints de cellule et les liaisons extérieures de carrosserie : pas de traces de rafistolages ?
Regardez bien sous le camion : état du plancher (pourri , moisissures ), du chassis ( oxydations , points ou plaques de rouille ..;)
les pneus : date de péremption , état du pneu : craquelures , usures inégales ...
Au niveau mécanique : je ne peux vous aider , mes compétences se limitent au contrôle embrayage freins , batterie ( à ce sujet ; combien de batteries pour la cellule : 1 ou 2 , quel âge et quel état , acide , ou gel , contrôler aussi le fonctionnement de charge de l'alternateur et du transfo / chargeur cellule)
Pour ce qui est des rotules de direction , quelle que soit la marque du porteur, je suppose que nous aurons tous droit ... voir si l'usure des ces pièces est en rapport du kilométrage annoncé .
Bonnes fêtes , ( et n'oubliez pas de saluer sur la route ! )
Philippe31
Pour ce qui est de l'usure des rotules, effectivement on y aura tous droit. Mais sur les renault, c'est un système à double triangulation, c'est à dire deux triangles de chaque côté, alors que sur un Fiat (par exemple) il n'y a qu'un seul triangle de chaque côté (mc pherson). Le prix de la réparation est donc plus cher. Je parle en connaissance de cause. Après, toutes les marques se valent plus ou moins et Renault reste un bon motoriste.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter