Impossible de rouler en France avec un cadre à tracter de quelque marque que ce soit. La raison en est simple aucune compagnie d’assurance ne veut prendre en charge l’attelage. Oh j'en vois déjà monter sur leurs petits ergots, Ne vous exciter pas je suis moniteur moto et ne faites pas le coup du code de la route et tous et tous, en ce qui concerne les cadres a tracter et le code français c’est le vide sidérale.. il n’y a rien, aucuns textes qui référence les cadres a tracter. Débile ?? Oui, car si on suit le droit français tous ce qui n’est pas interdit est autoriser, et bien pas pour les assurances. Mais les cadres sont certifier CE !!!!!!!!!!, arguments bien roder des vendeurs, possible et surement vrai mais comme on ne trouve pas d’assurance et quand France il est interdit de rouler sans assurance par conséquent interdiction de circuler avec ce genre d’attelage sur notre territoire. Refus le 17/12/2014 MACIF (sociétaire depuis 21 ans), MAIF, MAAF, AXA, AVIVA, ALLIANZ, GAN.

Donc je le dit haut et fort, les cadres a tracter c’est impossible en France.

Maintenant trouver moi une assurance qui me couvre entièrement pour mon attelage et je vous promets que dans l’heure qui suit j’ai passé commande de mon cadre a tracter.
PFFFFF, ça soulage !!!