Bonjour,
Moi je ne tiens pas une nuit complète, batterie de 92ah, mise en route du chauffage en roulant!!!!!!!.
Montage de la commande Webasto éco à la place du bouton d'origine, cela évite que le chauffage ce coupe souvent, il régule beaucoup plus bas sans pour cela crever de chaud, je dure un peu plus longtemps.
Je monterai une deuxième batterie mais le plus important à mes yeux et la reprise du câblage d'origine.
Mon câblage d'origine (Webasto), câbles environ 5m de trop lovés dans un coffre et en 2,5mm.
Les constructeurs monte le chauffage tel que Webasto le leur livre (garantie) et ne se préoccupe pas de la section trop faible et du surplus de câble en trop lové là on l'on peut. Ce câblage est prévu pour des véhicule en 24 ou 48v, camions, bus etc...
Je reprendrai le câblage, que les fils qui emmènent le 12v et à la place du 2,5 je passerai en fonction de la longueur du 4 ou du 6 carré.
Je vérifierai que le câble d'alim part directement de la batterie sans passer par l'ebl ( au dessus de la porte cellule) ou bloc fusibles coté chargeur en laissant la protection (fusible) déjà en place sur le câble en rabe .
Cette reprise du câblage d'origine certains constructeurs la reprennent mais malheureusement je ne pense pas que ce qui sort de chez "Trigano" soit modifié.
En l'état actuel des choses je ne peux me servir du chauffage que branché au 220v donc recherche d'aires équipées ou alors campings ouverts et à un prix raisonnable, nous nous servons du cc toute l'année.
C'est quand même fort que sur un véhicule de 2 ans il faille se dépatouiller de choses qui devraient êtres vues d'origine.
Cela fait un an que j’essaie avec mon concessionnaire de faire fonctionner normalement ce put... de chauffage et comme rien ne bouge je vais me le faire, garantie terminé.

si si j'ai les boules !!!!
Sur ce, bonne fête à tous et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année qui s'annonce.
