Montant assurance et garanties

serge77
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 14 oct. 2014, 20:14

Montant assurance et garanties

Message non lu par serge77 »

bonjour,
nous sommes en commande d'un sunliving qui devrait arriver en mars. j'ai lu plusieurs posts un peu partout sur le sujet, mais rien de bien exhaustif. j'ai lu des montants de 315€ annuel, mais rien sur la franchise, l'age du cc, et autres caractéristiques propre à l'assurance ....

ma première requête auprès de mon assureur :
MAIF, valeur du cc 50 k€, age neuf, franchise 85€, maxi bonus , dépannage 0 km même étranger, indemnisation totale sur les 24 premiers mois en cas de vol ou autre, prêt d'un véhicule classe A, prime 550.

j'ai d'abord cru cela cher, mais après recherches cela semble les prix sur les devis en ligne. pour la maaf 560€.
La maif semble bien apprécié des cc et reste solidaire avec ses sociétaires après coup.

Merci de votre retour
Sunliving 63 LX et très content
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: Montant assurance et garanties

Message non lu par ludo »

serge77 a écrit :bonjour,
nous sommes en commande d'un sunliving qui devrait arriver en mars. j'ai lu plusieurs posts un peu partout sur le sujet, mais rien de bien exhaustif. j'ai lu des montants de 315€ annuel, mais rien sur la franchise, l'age du cc, et autres caractéristiques propre à l'assurance ....

ma première requête auprès de mon assureur :
MAIF, valeur du cc 50 k€, age neuf, franchise 85€, maxi bonus , dépannage 0 km même étranger, indemnisation totale sur les 24 premiers mois en cas de vol ou autre, prêt d'un véhicule classe A, prime 550.

j'ai d'abord cru cela cher, mais après recherches cela semble les prix sur les devis en ligne. pour la maaf 560€.
La maif semble bien apprécié des cc et reste solidaire avec ses sociétaires après coup.

Merci de votre retour
Je pense que la MACIF est moins chère , attention de bien prendre en plus l'option " valeurs transportées " pour les objets non au catalogue et à l'intérieur ( télé / accessoires de camping et de cuisine / linge / vaisselle /appareil photo / vélos / antenne , etc etc .....
Modifié en dernier par ludo le 13 janv. 2015, 11:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Montant assurance et garanties

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Pour les mêmes prestations. GMF 638€
Voir la Macif ou les prix sont plus bas.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
les girondins
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 28 avr. 2013, 10:25

Re: Montant assurance et garanties

Message non lu par les girondins »

Bonjour,
610 euros sans aucune franchise pour 7000 km par an avec 2 conducteurs maxi bonus pour une valeurs du cc neuf 75 000 + 15000 euros valeurs transportée Dépannage 0KM véhicule de prêt.
Assurance Allianz avec la carte FFCC.
FLORIUM LANDCASTER 74LM déc 2014
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Montant assurance et garanties

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

il est difficile de comparer les tarifs d'assurance car le lieu de stationnement est prépondérant. Le mieux est de faire le tour des assureurs.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: Montant assurance et garanties

Message non lu par nacrisda »

Bonsoir ,

Pour un CC valeur 60 K€ à la Macif coût de 390€ /an en tous risques et couverture douane Maroc .
Valeurs transportées incluses . Franchise de 400€ si sinistre responsable . 150€ pare brise .
Cordialement
hanmeil47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2014, 18:44

Re: Montant assurance et garanties

Message non lu par hanmeil47 »

Bonsoir,
Voir FGP assurances à Nantes, tous risque 360 € pour 31000€ garantie, franchise 150€, pas de franchise sur bris de glace
cordialement
Dan47
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Montant assurance et garanties

Message non lu par Marcus2 »

hanmeil47 a écrit :Bonsoir,
Voir FGP assurances à Nantes, tous risque 360 € pour 31000€ garantie, franchise 150€, pas de franchise sur bris de glace
cordialement
Dan47
Bonsoir. Idem FGP pour un bien à 35000€ tous risques: RC/DR 0€, Vol incendie 151€ de franchise. Bris de glace 0€ (modèle profilé y compris pour lanterneaux, baies, rétros...). Dommage 151€. Dommages corporels 500000€. Assistance (crevaison, erreur carburant, perte des clefs) + véhicule de remplacement 0km. Valeur majorée du bien (20%). Le tout pour 47.53€/mois. Bonus 50% depuis 13 ans.
J'ai fait faire un devis à la MAIF prix identique mais franchises plus élevées.
Beaucoup de paramètres sont pris en compte. Le lieu (fermé ou pas) du stationnement du véhicule, ainsi que le département. S'agit il d'un profilé ou d'un intégrale (prix du pare brise n'est pas le même). Bien sûr la valeur du bien. Le bonus du conducteur. Le règlement (annuel; trimestriel, mensuel). Tout ça pour dire qu'il est difficile de comparer! Une chose reste sûr l'efficacité de notre assurance est évaluable quand on en a besoin! Je ne souhaite pas, personnellement, en avoir besoin!
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
serge77
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 14 oct. 2014, 20:14

Re: Montant assurance et garanties

Message non lu par serge77 »

Merci de vos réponses.

Finalement elles se tiennent toutes aux alentours de 480 à 530 €.
Je pense opter pour la maif qui est déjà mon assurance avec la formule plénitude citée plus haut. La franchise est de 0 à 85 € suivant les cas !!!

Bonne route
Sunliving 63 LX et très content
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter