Alden récente recherche satellite poussive

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Alden récente recherche satellite poussive

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
les symptomes décris par Land 17 sont identiques à ceux qu'à eu mon antenne auto Alden , lorsque j'ai fait installer le démoHD satmatic : tours complets , à moitié relevée etc ....
Tout vient d'une mauvaise entrée des différents codes , ou plutôt d'un mauvais code ( vers la fin du bouquin de pose du démo je crois )
Quant au n° soit disant inscrit sur l'antenne : zéro , rien de rien , bien sûr .
Le technicien qui m'a installé ledémo a trafiqué un bon moment , avant de trouver un code qui convenait à l'antenne , mais maintenant tout marche super , la recherche et le réglage de l'antenne se fait d'ailleurs beaucoup plus vite qu'avant .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Echec
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 409
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:59

Re: Alden récente recherche satellite poussive

Message non lu par Echec »

Avec le passage en HD il faut faire Procédure de changement de transpondeur Alden


procedure envoyé par ALDEN

Procédure de changement de transpondeur pour les appareils
Premiosat CGV HDW2 CC et AIO THA, THB et THC


1 Positionner l’interrupteur à l’arrière de l’appareil sur la position ON.

2 Attendre la période de démarrage du produit.

3 Lorsque l’heure ou 00:00 clignote, allumer le démodulateur avec la touche ROUGE marche / arrêt
de la télécommande CGV. Pour les AIO, attendre que le voyant soit fixe.

4 Patienter jusqu’à l’affichage de l’écran d’accueil ‘’antenne s’oriente’’, arrêter l’antenne en pressant
sur une des touches directionnelles de la télécommande (P+, P-,V+, V-), le message ‘’antenne
stable’’ doit s’afficher. Saisir à l’aveugle le code 200576 (rien ne s’affiche à l’écran) pour arriver
sur le menu technicien réduit.

5 Dans le menu technicien réduit, descendre sur la ligne 5 : éditer transpondeur de référence puis
presser sur la touche OK.


6 Saisir les valeurs suivantes :
• nom satellite : Astra 19E
• fréquence : 11053000
• débit symbole : 22000
• polarisation : horizontal
• modulation : DVBS2 / 8PSK
fec : 3/4


7 Lorsque les valeurs ci-dessus sont correctement saisies, presser 3 fois sur la touche EXIT pour revenir
à l’écran de recherche.

8 Appuyer sur la touche ROUGE marche / arrêt de la télécommande CGV pour éteindre l’appareil.
Dès que l’antenne est refermée, mettre l’interrupteur de l’appareil sur OFF.


9 Rallumer l’appareil, attendre que l’antenne se cale et vérifier le niveaux de qualité du signal ainsi
que la présence de toutes les chaînes.


Bonne lecture
Amities jkhk
JM
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Alden récente recherche satellite poussive

Message non lu par land17 »

Merci pour vos réponses, entre tant j'avais contacter Alden pour ce foutu code mécanique impossible à trouver sur l'antenne
Voici sa réponse:


En effet votre antenne ne fonctionne pas correctement car il lui manque le code mécanique qui indique à l'antenne comment se comporter.
Mais rassurez-vous sur les 30 000 pièces vendues à ce jour nous n'avons enregistré seulement 2 démodulateurs défectueux...


Normalement le code mécanique devrait se situer sur une étiquette à l'arrière du Strong , genre ORB....ou OL...etc.


Si vous n'avez pas d'étiquette envoyez moi une photo de l'antenne.


Cordialement


J.Michel


Equipe Alden



Après envois de photos nouveau message que voici reçu aujourd'hui Dimanche 1° Mai .....??? :oops: et :!;

Bonsoir,




Si j'en juge par ce qui est inscrit sur votre démodulateur , votre code mécanique est : ORB2EE.


Sinon revenez vers moi


Cordialement



J.Michel


Equipe Alden



Demain je contacte un poseur antenne et télé de chez moi , il sera plus apte que moi à traiter le problème .
je lui ferais prendre connaissance du message de Echec qui à l'air intéressant ....
Je vous tiens au courant
Michel
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Alden récente recherche satellite poussive

Message non lu par land17 »

Bonjour,
Voilà problème résolut à peine 10 minutes par mon pro pour me régler l'ensemble télé et antenne, grâce au technicien de chez Alden qui m'avait signalé de regarder à l'arrière de l'ancien démo qu'il pourrait y avoir le code mécanique de l'antenne.
hkhj image avec le démo Satmatic HD ....

uyuiyio
Michel
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter