CT = traverse corosion : AV , defaut d'etanchéité moteur
CT = traverse corosion : AV , defaut d'etanchéité moteur
Je suis tenté par un CC de mai 2007.
Je viens de recevoir le CT et dessus il y a trois lignes :
- ESSUIE GLACE: mauvais etat AV
- TRAVERSE : corrosion AV
- MOTEUR : defaut d'étanchéité
C'est grave docteur ?
Je peux en déduire des choses ?
Je viens de recevoir le CT et dessus il y a trois lignes :
- ESSUIE GLACE: mauvais etat AV
- TRAVERSE : corrosion AV
- MOTEUR : defaut d'étanchéité
C'est grave docteur ?
Je peux en déduire des choses ?
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2098
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: CT = traverse corosion : AV , defaut d'etanchéité moteu
Bonjour,
Si c'était grave une contre-visite serait obligatoire.
Défaut d'étanchéité c'est juste pour un peu d'huile qui coule.
Bonne journée.
Gérard
Si c'était grave une contre-visite serait obligatoire.
Défaut d'étanchéité c'est juste pour un peu d'huile qui coule.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Re: CT = traverse corosion : AV , defaut d'etanchéité moteu
Salut
Pour la corrosion ... tant que tu ne passes pas à travers ! hum
Pas très engageant quand même ! Il faudrait passer sous le camion.
A+
Pour la corrosion ... tant que tu ne passes pas à travers ! hum
Pas très engageant quand même ! Il faudrait passer sous le camion.
A+
- nanard79260
- Explorateur du nord
- Messages : 766
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35
Re: CT = traverse corosion : AV , defaut d'etanchéité moteu
Bonsoir, mon Trafic a 24 ans et il y a une vingtaine d'année que c'est marqué pareil, pour quelques gouttes d'huile et une dizaine de points de rouille sur la traverse, sans aucune conséquence. Par contre comme indiqué prend un tournevis pour gratter la rouille et regarde dessous le nombre de gouttes d'huile et négocie un rabais
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Re: CT = traverse corosion : AV , defaut d'etanchéité moteu
Merci les gars
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: CT = traverse corosion : AV , defaut d'etanchéité moteu
bonsoir ,
les porteurs Fiat ( s'il s'agit d'un Fiat) avaient et peut être encore d'ailleurs, la fâcheuse tendance à rouiller du châssis : longerons , traverses, colonne d'échappement ...
Si la rouille n'est pas partout , il est possible à moindre frais de le traiter , sans trop attendre
Cette oxydation n'a peut être rien de grave ( beaucoup de véhicule doivent en avoir) , mais un avis autorisé et sur pièce ,serait le bienvenu .
Philippe
les porteurs Fiat ( s'il s'agit d'un Fiat) avaient et peut être encore d'ailleurs, la fâcheuse tendance à rouiller du châssis : longerons , traverses, colonne d'échappement ...
Si la rouille n'est pas partout , il est possible à moindre frais de le traiter , sans trop attendre
Cette oxydation n'a peut être rien de grave ( beaucoup de véhicule doivent en avoir) , mais un avis autorisé et sur pièce ,serait le bienvenu .
Philippe
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: CT = traverse corosion : AV , defaut d'etanchéité moteu
Bonjour
Pour la traverse si c'est un ducato,c'est a surveiller car cela se situe sous la batterie,a cause de l’écoulement d'eau de pluie.Il serai bien de la démonter et de traiter la corrosion.
Pour la traverse si c'est un ducato,c'est a surveiller car cela se situe sous la batterie,a cause de l’écoulement d'eau de pluie.Il serai bien de la démonter et de traiter la corrosion.
Re: CT = traverse corosion : AV , defaut d'etanchéité moteu
Il faut éliminer cette corrosion et mettre un bon produit anti-rouille: l'idéal c'est une brosse métallique tournante sur l'embout d'une foreuse pour décaper.
Les fuites d'huile devraient être solutionnées: une perte d'huile diminue forcément le niveau d'huile et peut mettre le moteur en danger... un joint de carter (ou autre) à changer et un reserrage ce n'est pas coûteux. De plus c'est crade la perte d'huile... pour les parkings, aires et emplacements.
Les fuites d'huile devraient être solutionnées: une perte d'huile diminue forcément le niveau d'huile et peut mettre le moteur en danger... un joint de carter (ou autre) à changer et un reserrage ce n'est pas coûteux. De plus c'est crade la perte d'huile... pour les parkings, aires et emplacements.
Re: CT = traverse corosion : AV , defaut d'etanchéité moteu
Merci pour vos précieux conseils
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute