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Re: ILS VIENNENT REDUIRE LA CHARGE UTILE DE NOS CAMPING-CARS.

Posté : 04 juil. 2016, 21:22
par youcoulélé
Si il y a trop de compliquation je laisse en place pour les 30 kg c'est ce que j'ai lu dans dossier PDF de ce topic

Re: ILS VIENNENT REDUIRE LA CHARGE UTILE DE NOS CAMPING-CARS.

Posté : 06 oct. 2016, 18:02
par Pascal Breizhonneg
youcoulélé a écrit :Merci
Vu le matériel que j'emporte je suis en surcharge :evil: je pense enlever les amortisseurs pneumatiques se sera 30kg de gagné vcxv et comme j'en ai un qui ne tient pas la pression !
Si tu enlèves le moteur, tu auras un vrai gain de poids, et à toi les joies des pétanques à l'ombre des platanes hklm

Re: ILS VIENNENT REDUIRE LA CHARGE UTILE DE NOS CAMPING-CARS.

Posté : 24 avr. 2021, 08:07
par Verdine
dhg

6 ans après, ce sujet est toujours d'actualité.

Un PTAC à 4T250 avec le permis B ne serait pas la vraie solution ?

Re: ILS VIENNENT REDUIRE LA CHARGE UTILE DE NOS CAMPING-CARS.

Posté : 24 avr. 2021, 09:04
par Alma
A relativiser toutefois. Ce document doit dater un peu car aujourd’hui, les moteurs Fiat 130 et 160 cv sont les mêmes, juste une programmation différente qui ne pèse pas 30 kg de plus. Le 180 cv est lui différent, ce n'est pas le même moteur.
Idem pour les stores. Pour en avoir posé plusieurs de 5 m on est loin des 61 kg annoncés.
Je ne dis pas que tout est faux loin de la, mais certains poids annoncés me laissent dubitatif, de 20 a 40 kg pour une clim cabine, je demande à voir !!