mon premier CC

tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: mon premier CC

Message non lu par tibz »

hkhj merci beaucoup je commence a y voir nettement plus clair :)

le chauffage au gaz empechera t il le gel des canalisations? nous aimerons partir en montagne l hiver prochain

pour l entretien de la chaudiere faites vous appel a un plombier chauffagiste ou est t il possible de le faire soi meme? comment?

c est bien noté pour le propane et la bouteille de secours, mais sur mon modele le vendeur m a dit que l une des bouteilles sert au chauffe eau et l autre au reste et pas de bol les 2 bouteilles sont differentes et ont un detendeur different et je ne penses pas avoir assez de places pour stocker une bouteille de chaque modele au cas ou, bref j etudierai la question

je pensais qu il etait plus "dangeureux" d avoir un chauffage au gaz qui fonctionne pendant que tout le monde dort plutot qu un electrique, avez vous prevu tout de meme un detecteur de monoxyde de carbione ou est ce totalement inutile?

merci
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: mon premier CC

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Tibz :
- pour le gaz : les détendeurs sont peut être différents , mais les bouteilles sont elles toutes deux du propane ( indispensable pour la montagne en hiver)
Parce que si propane les 2 , on doit pouvoir , par un montage de lyres , raccorder chauffe eau , chauffage et cuisson sur le m^me circuit avec un seul détendeur , et à condition que les bouteilles logent dans la même niche , ventilée sur l'extérieur , mais étanche par rapport à la partie habitée
- pour la sécurité : fais l'essai gaz de chacun et si ça marche , ne touche à rien sauf s'il y a du noir en sortie des gaz brulés : une petite révision du bruleur chauffe eau et injecteur chauffage seront nécessaires , par un technicien camping car , pas un chauffagiste classique
- toujours sécurité : pas de bidouillage sur gaz , genre soudure à l'étain ( interdit) pour modifier le circuit gaz >>> technicien CC compétent agréé gaz . Tu peux acheter un détecteur monoxyde , alimenté par piles , dans les grandes surfaces brico( Casto par ex ) , 40 € environ . Ne pas confondre avec les détecteurs de fumée rendus obligatoires dans les habitations à compter du mois prochain ( 10 à 20 €)
pour le gel : le fait que l'air chauffé circule dans des gaines pour aboutir à des bouches disposées dans le CC les conduites d'eau profite de cet air chaud et ne gèlent pas.Le CC a t il un système de soufflerie , style turbo-vent ? Ou est ce juste un convecteur plaqué sur un meuble sans bouches de chauffages dans la cellule?
L'évacuation des gaz brulés se fait elle par le toit ou sur un flanc de la cellule : si c'est par le toit , faudra faire attention de dégager l'ouvertyure en cas de chute de neige importante. Si c'est sur le flanc , il vaut mieux avoir un cache , que l'on enlève bien sûr quand on utilise le chauffe-eau et ou le chauffage cellule. Le cache permet d'éviter l'intrusion d'insectes qui font leurs cocons dans le bruleur et du coup >>>panne . Ce phénomène est beaucoup plus rare avec des conduites d'évac verticales ( cheminées)
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: mon premier CC

Message non lu par ibe-4264 »

tibz a écrit :petite question qui me vient comme ca, quelle autonomie avons nous approximativement en allumant la lumiere et une tv par exemple ?

est ce qu on peut passer la soirée tranquillement avec la tv allumée 3-4-5h ou faut il l economiser ? (je crois avoir une batterie 100Ah)

et de meme pour le frigo si admettons je ne suis pas branché sur 220v est ce que cela consomme beaucoup de gaz?

merci pour vos eclaircissements, a priori premiere sortie programmée pour la fin du mois à crozon (finistere)
bonjour,

en principe (et en moyenne) un frigo consomme 400 g de gaz par jour. Pour ma part ayant le frigo le chauffe eau et le réchaud je n'ai jamais tenu plus de 25 jours avec une bouteille de 13 kg (attention certaines n'en contiennent que 10).
L'autonomie électrique n'est vraiment primordiale que lorsque les journées sont très courtes. Évitez donc d'allumer toutes les lampes quand une seule peut suffire surtout si vos lampes sont à incandescence (2 ampoules consommeront autant voire plus que votre TV)
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter