notre premier achat

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Répondre
Anne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:47

notre premier achat

Message non lu par Anne »

Bonjour,

Nous venons de nous inscrire sur le forum et nous avons déjà des questions ...
Alors la première et pas des moindre la voila :

Nous avons en prévision d'acheter ce camping car (il sera notre premier)

http://www.leboncoin.fr/caravaning/7640 ... tm?ca=22_s

sur lequel nous allons installer une carburation GPL (2000 euros pour cuve de 80-100L). J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait n'importe quels types d'informations à me donner sur ce modèle ?

Au plaisir de vous lire, bonne après midi
Avatar du membre
andrew79
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 26 janv. 2015, 19:54

Re: notre premier achat

Message non lu par andrew79 »

Bonsoir,
Concernant le CC Pilot je ne sais pas mais l'année dernière j'ai acheté mon première CC ..un Eriba de l'année 1988 avec 60000km. En achetant le mien, j'ai faite quelques erreurs ..
Quand j'ai acheté le mien j'ai oublié noter la date de fabrication des pneus ...ils étaient en bon condition mais ils étaient fabriqué il y a 15 ans ! Donc j'ai du remplacer les 4 pneus ...800 euros! Le moteur de l' eriba est 1,9 L ...juste au limite pour les pentes assez importante...donc un moteur d'un puissance au moins de 2,3L est conseillé .
Vérifiez les fenetres et les lanterneaux car avec le temps le plastique deviens trés fragile . Aussi il faut vérifier que le systeme de chauffage fonctionne bien .

Alors, bon courage et bon route ,
Andrew
Avatar du membre
gglabm
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:41

Re: notre premier achat

Message non lu par gglabm »

Bonsoir,

Il a l'air pas mal pour le prix.
Mais rien ne vaut une petite visite et un examen approfondi de la bête vu l'année.
Et puis... aie, aie en essence ! Ça doit pas être très économique, non ?
Un 2,5 D ou turbo D me semblerait plus judicieux.

Bon courage dans vos recherches
Celui qui cède quand il a tord est censé.
Celui qui cède quand il a raison est marié.
MarkusLyon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:58

Re: notre premier achat

Message non lu par MarkusLyon »

Et puis les batterie cellules de 2012 ... durée de vie entre 3 et 5 ans .... sans commentaires

Markus
Cordialement
Markus Weissbecker
Isère Camping-Cars
http://www.iserecampingcars.fr
Image
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: notre premier achat

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Anne

- intérieur classique mais fonctionnel apparemment et à coup sûr aussi solide ou plus que ce qui se fait actuellement . Le poids des aménagements était plus importants , d'où la nécessité de bien considérer la cylindrée : 1,9 l , c'est vraiment un peu juste ... pour aller très loin , il vaut mieux au mini un 2,5l
- même si l'étanchéité est refaite , il est possible qu'il ait " embarqué" un peu d'eau le bestiau : bien observer les revêtements intérieurs , les bas de meubles ( dedans) , l'intérieur des coffres etc ...
- contrôler les tours de lanterneaux et fenêtres , l'état de leurs joints
- les batteries 2012 : un peu la loterie : acide , gel ...? la durée de vie ne sera pas la même . Ceci dit on a tous vu des bat. acide tenir plus de cinq ans pas au mieux de leur forme , mais rendant encore service
- les pneus : date de fabrication sur le flanc : si trop vieux : gros danger sur la route >>>à remplacer
-regardez bien l'état du châssis dessous , ainsi que le plancher ( en particulier dans les angles arrières et au niveau des contacts avec les longerons )
- essai des équipements cellule: frigo ,gaz , chauffage , robinets , wc ...
Bien d'autres choses , mais ne pourriez vous pas le montrer à un CCariste un peu connaisseur ?
Amitiés
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:47

Re: notre premier achat

Message non lu par Anne »

Bonjour,

Merci à vous pour toutes vos remarques et conseils.
Et non je ne connais pas de camping caristes, nous sommes les premiers dans notre entourage. Par contre si l'un d'entre vous est disponible 1 heure pour venir avec moi le voir près de Valence ce sera avec grand plaisir !
Je vais allé le voir en tenant compte de vos conseils et je vous tiens au courant

Merci encore et bonne journée
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: notre premier achat

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir Anne
désolé mais depuis Toulouse ... et puis il y a le boulot aussi
Peut être y aura t il un membre du forum , habitant sur Valence , avec un peu de temps pour vous ?
C'est toujours délicat , j'en ai fait l'expérience sur Toulouse avec un CCariste débutant : si mauvaise opinion du CC à vendre , OK pas de problème , on s'en va . Mais si le CC parait intéressant , on le dit , d'accord , mais SI JAMAIS ON SE TROMPE QUAND MÊME ? >> malaise ...
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:47

Re: notre premier achat

Message non lu par Anne »

Merci Philippe,

On laisse tomber pour celui là finalement y a un petit truc qui nous embête quoi je sais pas mais un truc qui cloche. On se fit donc à notre intuition et on en cherche un autre.
On va finir par trouver j'espère

Bonne soirée
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: notre premier achat

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Comme dejà indiqué , je pense qu'en ajoutant la somme que vous envisagez de depenser pour installer une carburation gpl, vous trouverez ( autour de 10 000 euros) une motorisation diesel ou mieux turbo diesel et avec peut être une direction assistée.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:47

Re: notre premier achat

Message non lu par Anne »

On aimerait trouver une occasion autour de 8000 euros
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: notre premier achat

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
oui sage décision tout en sachant que ce cc était peut etre en bon état mais la motorisation essence était un peut anarchique a nos jours malgré le prix du carburant diesel qui a tendance aàetre au niveau du super.
il y a eu tellement d'arnaque sur des anciens cc par des gens incorrects que maintenant tout le monde est touché et a peur de se faire rouler dans la farine .
ce cc était un coup de poker pour le prix mais il y en aura d'autres c'est sur .
Mais que vaudrons nos cc de nos jours dans 10 ans?
moi ,je me suis posé la question parseque un jour je vendrais mon cc de 2009 sachant qu'il est impécable mais que dira le futur acheteur?
peut etre la mème réponse
oui pour un moteur de 1,9l c'est trop juste et ca consomme beaucoup plus.
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: notre premier achat

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir Anne,
avec un budget de 8000 e , on peut commencer à trouver des diesel ou turboD de 2,5l ,
Attention : les Ford un peu anciens sont bruyants et gourmands. Les Fiat ducato 2,5l des années 96 / 98 ont un problème assez fréquent de boite de vitesse: la 5eme s'use anormalement vite ( je passe sur les raisons) et il faut remplacer le pignons de 5eme ( entre 40000 et 70000 kms )
Les diesel 1,9l , un peu poussifs mais bon c'est pas dramatique pour débuter , niveau fiabilité , je ne connais pas

Par curiosité , j'ai jeté un oeil sur le Bon Coin en tapant CC à 8000 € : ben il y en a quelques uns quand même en diesel et certains semblent corrects et entretenus
Bonnes recherches
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter