Lit de cabine pour enfant

Anonyme 5324

Lit de cabine pour enfant

Message non lu par Anonyme 5324 »

Bonjour
Suite à la demande d'un forumeur dont je n'ai malheureusement pas garder le mail pensant que cela venait de la messagerie du forum, voici ma petite astuce pour faire un lit supplémentaire de 70x190 dans la cabine d'un ducato X250.
Précision : il s'agit d'un lit pour enfant ou pour femme ... il ne me viendrait pas à l'idée d'y mettre mes 110 kg dessus hum
D'abord récupérer un sommier de clic clac qui une fois séparé en deux vous donnera 2 sommiers à lattes.
Acheter un matelas de 190x70 ou récupérer la moitié du matelas se trouvant sur le clic-clac si celui-ci vous appartenait.

Voilà où est stocké le lit : dans la soute
Image

Une fois sorti
Image

Un petit bricolage est nécessaire pour fabriquer les supports (un morceau de pin piqué sur une palette ou un bout de chevron fait bien l'affaire).
Il faut bien le mousser pour ne pas abîmer les garnitures de porte de la cabine.
Pour moi ce n'était pas une réussite upiouiop
Image

Il faut être organisé et une fois en place sur l'aire penser à tourner le volant vers le haut pour éviter que le gosse ne mette un coup de pied dedans en pleine nuit, enfoncer le volant au plus profond, reculer les sièges à fond et baisser les accoudoirs (pas forcément nécessaire mais c'est mieux pour le passage entre les sièges).
Image

Le sommier rentre sans problème
Image

Pour fermer la porte il vaut mieux être deux, mais ça se fait seul !
Image

Image

Une fois en place on installe les sangles sur le volant pour éviter les mouvements longitudinaux et sur les garnitures qui empêchent les mouvements latéraux et empêchent les bordilles de rentrer dans la cabine en pleine nuit pour vous détrousser khj
Image

Image

Les sangles sont rivetées à demeure sur le sommier ... c'est plus simple pour les attacher.
Image

Reste plus qu'à passer le matelas par l'intérieur avec un lit tout fait dessus (maintenu par dessous avec quelques bretelles récupérées à droite et gauche).
Voili, voilou !

Remerciements à ceux qui m'ont donné des astuces pour baisser la hauteur de la télé ... un futur tuto peut-être !

A+
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Lit de cabine pour enfant

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

hkhj opjk fghgfghfh

Excellente realisation , une astuce accessible au plus grand nombre.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Lit de cabine pour enfant

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Belle réalisation.
Par contre, en cas d'urgence dans la nuit, difficile de partir vite.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Lit de cabine pour enfant

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
j'adore les inventions de chacun , même si on n'a pas besoin de les mettre pas en pratique
opjk pour le lit supplémentaire
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: Lit de cabine pour enfant

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir et opjk . Astucieux. Quid du klaxon la nuit? hjgjh
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter