je cherche un chiot

Répondre
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

je cherche un chiot

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir à toutes et tous ,
je recherche pour une amie qui se retrouve seule depuis les décès de son mari et puis de sa chienne Setter , un chiot Setter anglais tricolore , femelle de préférence .
Si par hasard vous me connaissiez un plan , sur Midi Pyrénées si possible , ce serait super pour mon amie .
Merci
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: je cherche un chiot

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, je ne connais pas de plan, mais surtout ne faites pas comme nous, n'achetez pas un chiot dans un élevage professionnel sans voir la mère, une petite enquête auprès de vétérinaires confirme une certaine maltraitance de chiots qui viennent d'on ne sait où, séparé de leur mère à moins d'un mois, vivant leur 2 premiers mois dans le noir complet. Notre caniche qui a 3 ans a encore les séquelles (peur de tout entre autre) et une véto nous dit qu'il faut encore 3 ans pour qu'elle devienne normale. Plus jamais un achat chez ces revendeurs (et nous connaissons 2 autres cas) tdr
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
pupuce75
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 28 mars 2014, 19:39

Re: je cherche un chiot

Message non lu par pupuce75 »

Bonjour, pourquoi ne pas aller faire un tour dans un refuge SPA ? Il y a plein de chiens, de toutes tailles et de toutes races qui attendent désespérément un foyer chaleureux. Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais chez nous en Suisse, le refuge, avant de procéder au contrat d'adoption, veut que le futur propriétaire vienne plusieurs fois promener le chien avant. Pour voir si le feeling passe. Je ne suis pas contre les élevages, mais quand on voit le nombre d'animaux abandonnés, je crois que cela fait un peu réfléchir...
Mais en tous les cas, n'offrez pas d'animal, un animal n'est pas un cadeau. La personne concernée doit choisir elle-même, c'est très important.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: je cherche un chiot

Message non lu par philippe31 »

bonsoir et merci d'avoir lu mon post .
Pour ce qui est d'acheter un chien dans une animalerie : plus jamais . Nous l'avons fait une seule fois , résultat catastrophique , avec une chienne malade , pas sevrée ,( issue d'un trafic roumain) qui est restée toute sa vie craintive et comme on dit chez nous , qui n'avait vraiment pas inventé la marche arrière ni l'eau tiède la pauvre. Mais cela ne nous a pas empêché de l'aimer tout au long de sa ( courte ) vie .
Pour ce qui est de mon amie : ça y est : la bestiole est trouvée , retenue, et prendra ses nouveaux quartiers à la fin du mois . Encore une qui va être très très malheureuse ...!
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: je cherche un chiot

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, ah vous aussi vacciné contre les "marchands de chien", la notre est surtout très craintive et pourtant il y a plus de 3 ans que nous l'avons.

Longue vie au chien et à sa maitresse ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: je cherche un chiot

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir Nanard ,
oh oui ! , nous sommes vaccinés contre les marchands de chiens !!!
Cette petite bête était porteuse de germes que l'on trouve essentiellement dans les pays de l'Est . Le véto avait fait une analyse précise et cela avit déclenché dans ma région tout un patacaisse : le journal La Dépêche du Midi s'en était mêlée , une large enquête ouverte , et cela avait abouti à la mise au jour d'un important réseau , dans lequel baignaient , trafiquants ( transports), vétos ( faux papiers ) , animalerie( enseigne connue) laquelle enseigne a juré par tous les dieux qu'elle n'était pas au courant de cette provenance . Bref , les chiots partaient de Roumanie pour 10 ou 15 € et étaient revendus en France plusieurs centaines d'€ ... quand ils y arrivaient encore vivants ...
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
campye
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 16 nov. 2014, 21:34

Re: je cherche un chiot

Message non lu par campye »

Pour nous c'était très simple:
Tout c'est passé entre amis, la maman caniche est la chienne d'une amie, le papa caniche est le chien d'un couple d'amis, nous avons rencontré notre petite chienne à 8 jours, puis toutes les semaines on lui rendait visite, puis à partir d'1 mois elle venait à la maison toutes les semaines avec ses frères et sœurs, et puis un jour à 10 semaines elle est restée avec nous. C'est une adorable petite caniche noire et barbichette blanche (juste une petite). Dans le camping-car elle a sa place.........Elle est vraiment adorable.
Régine & Loïc
Phil13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:50

Re: je cherche un chiot

Message non lu par Phil13 »

10 semaines , c'est ce qu'aura notre petite Ratier de Prague lorsque. nous l'aurons dans trois semaines ..Elle est'née chez une éleveuse qui a l'air sérieuse ,on reçoit des photos régulièrement .

Elle,arrive quelques mois après que notre York. soit morte ( 12)ans
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter