Conduite du c.c

Conseils recettes et astuces pour élaborer de bons petits plats.
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Conduite du c.c

Message non lu par moulino51 »

Re,

Pour une fois qu'une femme trouve un truc "trop long" :ptdr: :ptdr:

Cool fillette ça vas le faire, dés que tu le sortira de la loc, vas faire tranquillement un petit tour sur des routes que tu connais bien et tu verras que ce n'est pas si compliqué.
Et puis la position "camion" donne un sentiment plutôt sécurisant.

Le plus a craindre Amha, serait de te sentir trop en confiance.

Au cas ou il m'arriverait un truc, j'ai demandé a mon épouse (64 ans) de faire un essai du notre sur une vingtaine de km, et elle l'as pris en main sans soucis, et pourtant le miens est bien long aussi ;)


fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

Merci :respect:
Je pense que les manœuvres seront un peu stressantes, mais rouler ne posera pas de problème.
Par contre je préfère éviter l'autoroute des le depart, ça paraît plus facile, mais si je dois m'arrêter, pas simple et pas moyen d'admirer le paysage.
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
Anonyme 5767

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Attention autoroute plus cher qu'en voiture.
Pour l'eau à la livraison je ne pense pas mais peut être aue oui, je n'ai jamais loué.
Pour l'électricité prévoir une double prise au cas ou ?
D'après ce que j'ai lu le 220 n'est pas pour 24 heures à moins de renouvelé le paiement.
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Wilson »

Tof a écrit : 19 févr. 2019, 16:56 Heu wilson je ne comprend pas ton message, au contraire nous essayons d'aider Girouette pour qu'elle se mettre au volant de sa location.

Heu pour la cuisine et le ménage pas de soucis Wilson ! qu'est ce que nous sommes bon nous les hommes :oula:
Désolée, malgré le nombre à priori excessif de smileys je ne me suis pas fait comprendre.

Je plaisantais. Bien évidemment.
Bien sûr qu'il y a des femmes au volant des campings cars, il y en a même qui en conduisent seules.

Moi même il m'est arrivé de conduire le nôtre (le précédent car celui ci est en pl).

Donc pour être claire, oui, les femmes conduisent les campings car.
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

Bonjour,
J'avais bien compris que c'était une plaisanterie. :coucou:
Par contre, j'aimerais savoir l'effet que ça vous a fait, les premières sorties, et si vous vous êtes habituée rapidement,
Merci
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

Tof a écrit : 20 févr. 2019, 09:11 Bonjour,
Attention autoroute plus cher qu'en voiture.
Pour l'eau à la livraison je ne pense pas mais peut être aue oui, je n'ai jamais loué.
Pour l'électricité prévoir une double prise au cas ou ?
D'après ce que j'ai lu le 220 n'est pas pour 24 heures à moins de renouvelé le paiement.
Bonjour
Je ne comprends pas tout dans votre message,
"D'après ce que j'ai lu le 220 n'est pas pour 24 heures à moins de renouvelé le paiement."
Quand j'irai le récupérer a la location (société, pas particulier) il sera prêt avec le nécessaire.
A moi de le maintenir en état de fonctionnement arrivée a destination.
La double prise, c'est pour quoi s.v.p ?
Merci
Sur l'aire de service ou je me poserai, c'est 2 € les 4h pour l'électricité apparemment
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Trainiau »

Bonjour
Je t'avouerai, Girouette, que je n'étais pas forcément très à l'aise la première fois que j'ai pris le volant de l’intégral
Un peu peur du gabarit.
Et pourtant, je venais de passer le permis C1-97 (parce que notre intégral 7.5 m est un PL), donc j'avais eu les conseils de l'auto école
A l'usage, je remarque que ça se conduit très bien.
L'année dernière, mon mari a été victime d'une sciatique carabinée en Espagne. Bien obligée de ramener le Ccar .
Tout s'est très bien passé, en étant attentive et prudente.
Il y a quand même une chose qui me pose toujours un problème et me stresse à chaque fois : doubler les camions quand on prend l'autoroute .
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 5767

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 5767 »

girouette a écrit : 20 févr. 2019, 13:01
Tof a écrit : 20 févr. 2019, 09:11 Bonjour,
Attention autoroute plus cher qu'en voiture.
Pour l'eau à la livraison je ne pense pas mais peut être aue oui, je n'ai jamais loué.
Pour l'électricité prévoir une double prise au cas ou ?
D'après ce que j'ai lu le 220 n'est pas pour 24 heures à moins de renouvelé le paiement.
Bonjour
Je ne comprends pas tout dans votre message,
"D'après ce que j'ai lu le 220 n'est pas pour 24 heures à moins de renouvelé le paiement."
Quand j'irai le récupérer a la location (société, pas particulier) il sera prêt avec le nécessaire.
A moi de le maintenir en état de fonctionnement arrivée a destination.
La double prise, c'est pour quoi s.v.p ?
Merci
Sur l'aire de service ou je me poserai, c'est 2 € les 4h pour l'électricité apparemment
Re,
Désolé si je ne me suis pas fais comprendre.
Le 220V sur l'aire de service, pour 24 heures il faut renouveler le paiement de 2€ toute les quatre heures.
Une double prise voir photo au cas ou pas assez de borne sur l'aire mais cela ne vous concerne pas car l'électricité est payante sur une borne commune pour vous.
https://www.h2r-equipements.com/rallong ... gK__fD_BwE

Pour Wilson j'avais bien compris la plaisanterie, malgré les dires des hommes par rapport aux femmes au volant.
Nous n'avons pas toujours tort fgs fgs
Merci de m'approuver :banane:
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

Trainiau a écrit : 20 févr. 2019, 13:21 Bonjour
Je t'avouerai, Girouette, que je n'étais pas forcément très à l'aise la première fois que j'ai pris le volant de l’intégral
Un peu peur du gabarit.
Et pourtant, je venais de passer le permis C1-97 (parce que notre intégral 7.5 m est un PL), donc j'avais eu les conseils de l'auto école
A l'usage, je remarque que ça se conduit très bien.
L'année dernière, mon mari a été victime d'une sciatique carabinée en Espagne. Bien obligée de ramener le Ccar .
Tout s'est très bien passé, en étant attentive et prudente.
Il y a quand même une chose qui me pose toujours un problème et me stresse à chaque fois : doubler les camions quand on prend l'autoroute .
Merci pour vos impressions, je pense que votre mari c'est bien remis de sa sciatique si toutefois vous l'avez remis dans le ccar avant de rentrer d'Espagne. ujm
Je me dis que quand même, le trajet a dû vous sembler long, même si vous êtes du sud.
Je choisis un court trajet, pour ma première expérience à Pâques, et je me pose mille questions.. Petit à petit, ce forum va m'aider à trouver des réponses.
Quant aux camions sur l'autoroute, ils font parfois un peu flipper même en voiture,
:coucou:
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

Re,
Désolé si je ne me suis pas fais comprendre.
Le 220V sur l'aire de service, pour 24 heures il faut renouveler le paiement de 2€ toute les quatre heures.
Une double prise voir photo au cas ou pas assez de borne sur l'aire mais cela ne vous concerne pas car l'électricité est payante sur une borne commune pour vous.
https://www.h2r-equipements.com/rallong ... gK__fD_BwE
Ok, j'ai compris.
Est ce qu'on trouve toujours une prise pour se brancher sur une aire de service, ou bien les premiers arrivés sont servis, et les autres boudent ? :pfff:
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

Thierry69 a écrit : 20 févr. 2019, 08:56 Bonjour,

Les ronds points ne sont pas moins larges que les routes qui y conduisent. Donc pas de soucis pour faire un tour de manège.
Les erreurs de direction sont rarement en ligne droite et rase campagne mais à l'approche ou sortie de ville/bourg, il ne nous aura pas échappé que la France est championne du monde des ronds points, donc les détours induits par une manoeuvre de demi tour à un rond point ne seront jamais très importants. Il est préférable de ne pas faire un demi tour sur une route départementale avec un camping car, déjà avec une voiture? je ne parle pas des RN où c'est,je crois, tout simplement interdit.
Eviter également de vous engager sur une petite voie pour y faire un demi tour: une fois engagé vous ne savez pas sur quoi vous allez tomber.

NB. il y a de beaux ronds points, votre co-pilote peut en faire des photos.
Bonjour
je reponds a Thierry69 car nous n'étions pas au bon endroit.
En effet, je vais trés rarement à l'étranger, mais je trouve que les ronds points chez nous, fleurissent dans tous les départements, et parfois à outrance (là non plus j'y ai pas été ujm ) Il me semble qu'on devrait changer de sens à chaque rond point, à cause de l'usure des pneus !
Je pense ne pas rencontrer trop de soucis de direction sur l'itinéraire que j'ai choisis pour ma première sortie. Tout droit jusqu'a la mer en gros :super:
En tout cas merci pour les conseils, je prends TOUT.
Dans ce cas :hehe: pour éditer une réponse il existe un petit bouton en haut à droite qui représente un guillemet. Il suffit de placer le message à citer entre les deux trucs [ quote] et [ /quote] :jap:
Modifié en dernier par Anonymous le 20 févr. 2019, 19:55, modifié 1 fois.
Raison : Pose de balises pour rendre le message plus lisible.
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

Bonjour
[ tout cas merci pour les conseils, je prends TOUT].
Je serai pas venue pour rien, c'est compliqué aussi de gérer les échanges sur un forum, je pourrais dire que je suis pas douée, mais je préfère dire que c'est compliqué 😁 j'ai essayé entre
et
ça marche pas. Je loupe un truc c'est sur, mais ça viendra...
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

girouette a écrit : 20 févr. 2019, 19:44
Thierry69 a écrit : 20 févr. 2019, 08:56 Bonjour,

Les ronds points ne sont pas moins larges que les routes qui y conduisent. Donc pas de soucis pour faire un tour de manège.
Les erreurs de direction sont rarement en ligne droite et rase campagne mais à l'approche ou sortie de ville/bourg, il ne nous aura pas échappé que la France est championne du monde des ronds points, donc les détours induits par une manoeuvre de demi tour à un rond point ne seront jamais très importants. Il est préférable de ne pas faire un demi tour sur une route départementale avec un camping car, déjà avec une voiture? je ne parle pas des RN où c'est,je crois, tout simplement interdit.
Eviter également de vous engager sur une petite voie pour y faire un demi tour: une fois engagé vous ne savez pas sur quoi vous allez tomber.

NB. il y a de beaux ronds points, votre co-pilote peut en faire des photos.
Bonjour
je reponds a Thierry69 car nous n'étions pas au bon endroit.
En effet, je vais trés rarement à l'étranger, mais je trouve que les ronds points chez nous, fleurissent dans tous les départements, et parfois à outrance (là non plus j'y ai pas été ujm ) Il me semble qu'on devrait changer de sens à chaque rond point, à cause de l'usure des pneus !
Je pense ne pas rencontrer trop de soucis de direction sur l'itinéraire que j'ai choisis pour ma première sortie. Tout droit jusqu'a la mer en gros :super:
En tout cas merci pour les conseils, je prends TOUT.
"Dans ce cas :hehe: pour éditer une réponse il existe un petit bouton en haut à droite qui représente un guillemet. Il suffit de placer le message à citer entre les deux trucs [ quote] et [ /quote] :jap:
"
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
Anonyme 7760

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Ça va venir ! :hehe:

Une petite explication au sujet de l'insertion d'images et la citation de post ici.
jujus31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 29 mars 2019, 09:50

Re: Conduite du c.c

Message non lu par jujus31 »

l été dernier 2ieme jour de vacances je me réveille avec une jambe paralysée suite à grosse sciatique
on attend 24 h et finalement on decide de rentrer a la maison
je ne peux pas conduire impossible de débrayer
donc ma soso prend le volant du cc pour la premiere fois pour faire trajet lac de vassiviere jusqu a bouloc au nord de toulouse
quelques conseils car c a ne se conduit pas comme la Twingo
il faut penser que c est plus plus large et qu il faut anticiper un peu plus l arrivée dans les ronds points

finalement on est rentré dans de bonnes conditions ;meme si je serre un peu les fesses dans certaines conditions;mais c a le réflexe d ancien chauffeur poids lourd

alors les gars pensez au jour ou vous aller vous faire une antorse ou autre chose de ce genre
moumoune sera là pour vous ramener
commencez par lui faire de la voie rapide puis de la route ; la ville et les petites routes et cela regulierement

c est bien aussi de pouvoir fermer les yeux ou avoir le temps de regarder le paysage

allez les filles

jujus31
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter