REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Message non lu par kikitte »

Bonjour! je m'interresse a tout ! donc si j'ai bien lu interdit de remplir une bouteille de gaz non fixée au plancher daccord ! donc si installation d'une boite de transfert gaslow exterieur branchée sur une bouteille non fixée la cela deveint ok ?! vu qu'ils ne vont pas vous demander d'ouvrir la porte ... on sait tres bien qu'il faille faire tres attention avec des bouteilles de gaz ... avez vous deja regardé un livreur de bouteilles de gaz en grande surface !! c'est tres impressionant !!! il les balance du haut du camion a plus de 2 metres du sol faut ecouter le bruit !! c'est fou a voir !! et veridique !! quand on pense que l'on les manipule du bout des doigts!! d'apres les sites differents et lu les accidents arrivent principalement lors du remplissage, ne jamais rester proche du robinet et rester pres de la pompe et du gros boutons quand c'est terminé prendre son temps pour retirer le robinet, mon voisin m'a enmené il y a 3 jours, ils remplie sa bouteille ainsi depuis pres de 20 ans, cela fait pshit au moment de deconecter rien de plus , il a une estafette amenagée ...papy mais a mon sens tres serieux dans sa façon de proceder.. quand il m'a vu avec le mien au moment ou je suis rentree de belfort avec il m'a dit je cite ; '' quelle epoque'' ! les imperatif; lyre inox et pas de bidouille materiel usine rien dautre pas de copain a te dire laisse je vais te faire une petite soudure et autre .... le gaz cela ne rigole pas ! les bouteilles sont identiques, a par les soupapes, parlons bouteilles, pourquoi seules les grise a points blanc on une bille de secirité et pas les autres ?
Anonyme 3232

Re: REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
kikitte dans l'ensemble je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire?
D'après ce que j'ai pu lire dans certaines stations avec présence d'un employé, le service aurait été refusé à des camping-caristes qui n'étaient pas équipé d'une coupelle de remplissage extérieur.
Il n'y a pas que la marque que tu sites:
http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vl ... odeles.htm
Toi avec le peu de charge utile que tu as, tu as tout intérêt à faire placer une bouteille alu!
je te conseille d'aller dans cette rubrique sur législation, voir ce qu'il y a sur la surcharge, et sur divers ils viennent réduire la charge utile de nos camping-cars.
http://www.campingcaraide.fr/viewforum.php?f=83
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Message non lu par kikitte »

merci bob pour les conseils je tape sur divers cela reste inoperant ! et pour la bouteille avec bille ?
Anonyme 3232

Re: REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Message non lu par Anonyme 3232 »

kikitte a écrit : 18 mars 2018, 17:42 merci bob pour les conseils je tape sur divers cela reste inoperant ! et pour la bouteille avec bille ?
Bonjour,
Le limiteur de débit permet de limiter le débit de gaz en cas d’incident. Il s’agit d’un mécanisme à bille ou d’un cylindre de néoprène visé dans la queue du robinet de gaz de la bouteille. En cas de problème avec votre limiteur de débit il vous faut échanger votre bouteille de gaz auprès de votre revendeur.
Normalement le limiteur de débit est monté d'origine sur toutes les bouteilles il me semble?
bouteille-gaz-limiteur pression.jpg
Anonyme 3232

Re: REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Message non lu par Anonyme 3232 »

kikitte a écrit : 18 mars 2018, 17:42 merci bob pour les conseils je tape sur divers cela reste inoperant ! et pour la bouteille avec bille ?
Bonjour,
"Divers" dans la rubrique "dossiers techniques téléchargeables"?
Je suis étonné!
viewforum.php?f=91
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Message non lu par kikitte »

bonjour bob essayez une de vos bouteille la languette de neoprene sert a rien le gaz sort, avec une bille il est stoppé net ... merci pour le raccourçi ! donc pourquoi cette bille et pas les autres ? economie ? autre ? ma logique la bille est en acier c'est de l'efficace , la languette du caoutchouc .. preuve que les bouteilles ne doivent pas etre controlées a tout coup ! imaginez ce serait pas rentable de tout changer a chaque fois ... dons pourquoi seul les grises mouchetées on la bille ? c'est a en perdre la boule !! se(r ..... ryutr faut bien se congratuler de temps en temps !! n,;n
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter