REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Anonyme 3232

Re: REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Que le courtier soit au courant et léger dans sa démarche c'est une chose, et que la compagnie d'assurance le soit c'est autre chose, je voudrais savoir si tu as un écrit spécifiant cela qui soit fait par la compagnie d'assurance.
Ensuite remplir un réservoir à une pompe et remplacer une bouteille rechargée par une autre, sur le plan de la sécurité et sur le plan législatif c'est pas du tout la même chose!
Je crois qu'il faut savoir faire la différence, en tout les cas la loi la fait, et il faut en être conscient.
J'en reste là avec ce débat stupide et stérile.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Message non lu par Marcolino84120 »

Papyluc a écrit :Comme je l'écrivais, mon assurance est au courant de cette installation, et ça ne change rien à mon contrat : pour elle, il y a du gaz dans un camping-car, butane, propane ou mélange des deux, elle considère que le risque est le même.
C'est bien d'ailleurs la question que je me pose : quel serait le risque spécifique au GPL ? Je n'en vois pas ...
En tout cas moins qu'une bouteille de propane qui à une puissance d'explosion forte " elle peut multiplier le force de la dynamite 500 fois je ne dirais jamais comment sur un forum mais c'était mon métier et je vous assure que c'est vrais ! c'est plus explosif que le butane" en cas d'incendie car il y a la soupape d'évacuation si il y a une surpression dans un feu par exemple !!!!
Je vais faire le même montage le 12 octobre merci D D
Mais Bob a raison la lois c'est la lois souvent elles sont con mais c'est elle qui décident de tout

hkhj

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Quand je poste un document téléchargeable, c'est une responsabilité que je prends en tant que personne, mais aussi en tant que modérateur.
Les colistiers ne s'en rendent peut être pas compte!
Et tout ça bénévolement.
Je ne suis pas sur le forum que pour prendre comme certains, et souvent sans remerciements d'ailleurs, je pense donner beaucoup aux intervenants.
J'essaie de faire mon boulot de modérateur comme il se doit et d'informer, la plus justement possible, ensuite chacun se trouve les excuses qu'il veut et prends ses responsabilités.
Ma position me vaut d'ailleurs assez souvent, des mots pas très gentils ou des agressions verbales.
Tant qu'il y a incident et qu'il n'y a pas accident tout va bien, le jour ou il y a accident, les déboires commencent surtout si un tiers est concerné.
Marcolino84120 est bien placé pour parler des soucis que l'on peut rencontrer, pourtant seul son véhicule était touché et ce n'était qu'un problème d'indemnisation!
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Message non lu par Marcolino84120 »

C'est vrais Bob si je ne l avais pas joue fine j étais m'a-t-marron de chez marron !!!!!!!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
pascal1613
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:21

Re: REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Message non lu par pascal1613 »

bonjour,pour moi 2 bouteilles alu gpl,finie la course avec les differentes couleur des bouteilles acier,je fait le plein du gpl en station! jkhk
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Message non lu par Marcolino84120 »

Il n'y a pas mieux Pascal .
Moi j'en est une seule car j'ai voulu que l'installation soit homologué en France et c'est cher (1500 Euros bouteille, tubes en cuivre et montage )
Le mieux du mieux est chauffage GO avec Bouteille GPL pour ma part
surtout à l'étranger plusieurs mois ou tu compte une bouteille par mois j'en avais deux Française en place et deux Espagnole dans le coffre et pas d'autre solution et uniquement la bouffe et le frigo !
Maintenant je suis tranquille de Lautogaz (GPL) en Espagne il y en a partout et plus de manipulation d'autant que je part toujours en hiver

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour

Après avoir hésité longtemps, et lu pas de retours et forums, je viens de me décider et commander une bonbonne acier chez un vendeur peu connu dans le monde du camping car, il s'adresse plus aux installateurs de GPL comme carburant. https://piecesautogpl.fr/
En ce moment vous avez cette bonbonne a 213 € livrée, elle est homologuée R67-01 ce qui veut dire que vous n'avez pas de contrôle périodique à faire !
Image
Il me reste à commander flexible, les adaptateurs et le boitier de raccordement, disons 150 €, soit un coût global très raisonnable.
Je ne suis pas très habitué du forum, je ne sais si cela vous intéresse , mais je pensais intéressant de passer l'information.

Gigi
Claude 76110

Re: REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Merci pour l'info, très bien, je pense que ça va intéresser du monde
Cordialement
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Message non lu par thierry24 »

Bonjour

Est-il possible d'avoir un bouteille GPL et un bouteille Propane et les deux raccordées sur les équipements à gaz du CC ? vcxv
Anonyme 3232

Re: REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Message non lu par Anonyme 3232 »

thierry24 a écrit : 16 févr. 2018, 13:02 Bonjour

Est-il possible d'avoir un bouteille GPL et un bouteille Propane et les deux raccordées sur les équipements à gaz du CC ? vcxv
Bonjour,
Bien sur!
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Message non lu par thierry24 »

Ah ok, cool ça .
J'envisage de mettre une GPL à demeure (surement en alu pour gagner du poids) et de garder une Propane ou même peut être une Butane en plastique comme on en trouve maintenant , comme "roue de secours" en cas de rade de GPL
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Message non lu par Gigi34 »

Salut

Oui je garde une Twiny propane en secours, par contre j'ai abandonné l'Alugas car elle est homologuée Pi comme les bouteilles de gaz ( Décret no 2011-758 du 28 juin 2011) et pas R 67-01 comme les réservoirs des véhicules GPL plus résistants.
C'est un b... ces normes , en plus elles sont parfois payantes, c'est une honte, tu dois respecter la loi et payer pour la connaître

A suivre
Gigi
Anonyme 3232

Re: REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Message non lu par Anonyme 3232 »

thierry24 a écrit : 16 févr. 2018, 13:25 Ah ok, cool ça .
J'envisage de mettre une GPL à demeure (surement en alu pour gagner du poids) et de garder une Propane ou même peut être une Butane en plastique comme on en trouve maintenant , comme "roue de secours" en cas de rade de GPL
Bonjour,
1 GPL et 1 propane jumelées c'est possible, mais 1 GPL et 1 butane je ne sais pas?
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonsoir, pourquoi se compliquer la vie à avoir 2 types de bouteilles et de carburant differents.
On trouve du GPL partout en Europe (sauf Finlande) et tu peux refaire le plein sans attendre que tes boutielles soient vides.
J'ai 2 bouteilles GPL alu, mais par contre je ne les ai pas couplées sur le réseaux de service, de façon à etre alerté quand une bouteille est vide.
Je suis très satisfait de l'installation.
Amitiés, Philippe
Anonyme 3232

Re: REMPLACER SA BOUTEILLE DE GAZ PAR UNE BOUTEILLE RECHARGEABLE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
pourquoi se compliquer la vie à avoir 2 types de bouteilles et de carburant différents.
Ça me semble évident, simplement pour des raisons de coût d'investissement!
Tout le monde n'a pas les moyens d'investir le montant d'une installation à deux bouteilles (réservoir) GPL, ça ne vient pas forcément à l'esprit de celui qui à le confort financier mais pour les autres ça se regarde.
D'autant que l'amortissement se fait sur un nombre important d'années!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter