VOUS PASSEZ EN CLASSE 3, RÉCUPÉREZ LA DIFFÉRENCE !

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

VOUS PASSEZ EN CLASSE 3, RÉCUPÉREZ LA DIFFÉRENCE !

Message non lu par lerite »

Nous avons plus d’une fois relaté les mésaventures d’un grand nombre d’entre vous qui, parce qu’une irrégularité de la voie soulève leur véhicule ou parce qu’ils ont quelque chose sur leur toit, se retrouvent à dépasser les 3 m et à payer une taxe autoroutière en classe 3. Ce problème se rencontre lorsqu’il n’y a pas d’agents, sachant qu’aujourd’hui c’est le cas dans 90 % du temps !

Lors de notre rendez-vous du 5 février dernier avec l'Association des Sociétés Françaises d'Autoroutes (ASFA), le sujet a été largement évoqué.

Il nous a été indiqué que lorsque ce scénario se produit, il convient de contacter les directeurs de clientèle de chaque réseau dont nous avons récupéré la liste:

société prénom nom e-mail :

ALIS Isabelle Caminita i.caminita@alis-sa.com
APRR Véronique TALLON veronique.tallon@aprr.fr
AREA Josselin Martin josselin.martin@aprr.fr
ASF Patrick JOURDAN patrick.jourdan@vinci-autoroutes.com
ATMB Pierre VALAT pierre.valat@atmb.net
COFIROUTE Catherine CALMES catherine.calmes@vinci-autoroutes.com
ESCOTA Hervé ADAM herve.adam@vinci-autoroutes.com
SANEF Julien POINTILLART Julien.POINTILLART@sanef.com
SFTRF Isabelle BOURDON ibourdon@tunneldufrejus.com
VIADUC DE Emmanuel CACHOT emmanuel.cachot@eiffage.com
ATLANDES Perrine GOURDON gourdon@a63-atlandes.fr




afin de demander le remboursement de la différence que vous obtiendrez sans problème en joignant une copie de votre carte grise.

Nous continuons notre action sans relâche et reviendrons vers vous dès que nous aurons des avancées significatives sur ce dossier « autoroutes ».



source : http://www.ffcc.fr/actualites/1661/0/vo ... rence.aspx
Anonyme 5767

Re: VOUS PASSEZ EN CLASSE 3, RÉCUPÉREZ LA DIFFÉRENCE !

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Merci pour l'info cela peut être utile, j'ai déjà eu le cas avec une caravane surbaissée.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: VOUS PASSEZ EN CLASSE 3, RÉCUPÉREZ LA DIFFÉRENCE !

Message non lu par Gerard83400 »

Merci pour l'info.
Cela m'est déjà arrivé mais même quand il n'y a pas d'agent, y'a toujours un bouton d'appel pour discuter avec un agent à distance et qui peut rectifier la catégorie.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: VOUS PASSEZ EN CLASSE 3, RÉCUPÉREZ LA DIFFÉRENCE !

Message non lu par philippe31 »

bonsoir et merci pour l'info.
On peut effectivement aussi discuter le bout de gras via le bouton d'appel
Un peu plus compliqué lorsque l'on utilise un télépéage comme moi, et que l'on ne peut s’apercevoir de la chose qu'à la réception du relevé
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
alexou83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 24 avr. 2014, 20:56

Re: VOUS PASSEZ EN CLASSE 3, RÉCUPÉREZ LA DIFFÉRENCE !

Message non lu par alexou83 »

Salut a tous !!!!!!!!!!!!!
Je viens vous donner mes conseils car moi même je bosse sur l autoroute et je peux vous affirmer que tous les cc inferieurs a 3 mètres de haut sont bien en classe 2, certes il arrive que les capteurs optiques détectent les coffres de toit ou bien la capucine ou même la clim, la classe du véhicule se détermine "véhicule a nu" c est a dire véhicule sortit d usine, a partir du moment ou on rajoute un coffre de toit une clim ou même des gyrophare comme les ambulances , et bien ca ne compte pas, tout ce qui dépasse n est pas a compter ,comme les galeries aussi
Donc je vous confirme bien que les cc sont en classe 2 , hormis bien sur les plus de 3.5t style Concorde ,etc......
Si il vous arrive d être classe en 3 il vous suffit simplement d appuyer sur le bouton d appel assistance ,là vous expliquez qu' il y a erreur et l agent vous reclasse en 2 , si vous avez le temps , arrêtez vous au bureau d une gare de péage ,là il y a un dépliant disponible avec toutes les catégories de véhicules , les classifications etc..........
Et même si il y a du monde derrière vous et bien ils attendent , ne payez pas cl3 pour faire plaisir a ceux qui son pressés derrière.....
Si vous avez d autres questions de ce genre n hésitez surtout pas a me demander ici ou en mp je vous donnerais la bonne réponse, bonne journée!!!!
VincenzoB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 avr. 2015, 12:07

Re: VOUS PASSEZ EN CLASSE 3, RÉCUPÉREZ LA DIFFÉRENCE !

Message non lu par VincenzoB »

Information intéressante .. car je me posais la question pour l'achat de mon 1 er CC.

Merci
Avatar du membre
flore
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 24 mars 2015, 09:08

Re: VOUS PASSEZ EN CLASSE 3, RÉCUPÉREZ LA DIFFÉRENCE !

Message non lu par flore »

Bonjour,

Jusqu’à présent lorsque nous passions en classe 3, avec le bouton d'appel, le passage en classe 2 se faisait sans aucune difficulté.....
Mais la semaine dernière, cela a été une autre histoire....Nous sommes tombé a trois reprises sur des interlocuteurs qui nous rien voulu savoir tydtyd ....
On avait beau leur expliquer que le panneau solaire positionné sur le sommet de la capucine est a l'origine du dépassement....

A chaque fois, que nous avons demandé, quelle était notre hauteur précise car le panneau solaire l'augmente de 6 cm...Il nous a été répondu que l'on dépassait les 3 m....(Mais ça on le sait....etc)....A part nous répéter que les directives avaient été "durcit" et que nous mesurions plus que 3 m...On n'a rien pu en tirer de ces -- :evil: ----....

Et franchement, c'est juste pour nous ---- :evil: -------, que l'on mesure 3 ou 3,10 a partir du moment ou nous sommes en moins de 3,5 T avec un permis VL...(Notre capucine ne mesure que 6,30, avec une charge utile de plus de 500 kg...)...

Avec cette politique, je crois qu'on privilégiera les voyages a l'étranger car ils ont un mode de classification des véhicules plus judicieux......Si a chaque péage, il faut prévoir un courrier pour ce faire rembourser.....Nous on bouge en moyenne 5 jours sur 7, si nous avons choisit le CC, c'est justement pour pouvoir avaler les km...

Savez vous, si on peut avoir un document certifiant la hauteur du véhicule, que l'on pourrait présenter au péage ?.....

A bientôt sur les routes, je file préparer mes 3 demandes de remboursement.... xgiu
Anonyme 5324

Re: VOUS PASSEZ EN CLASSE 3, RÉCUPÉREZ LA DIFFÉRENCE !

Message non lu par Anonyme 5324 »

alexou83 a écrit :Salut a tous !!!!!!!!!!!!!
Je viens vous donner mes conseils car moi même je bosse sur l autoroute et je peux vous affirmer que tous les cc inferieurs a 3 mètres de haut sont bien en classe 2, certes il arrive que les capteurs optiques détectent les coffres de toit ou bien la capucine ou même la clim, la classe du véhicule se détermine "véhicule a nu" c est a dire véhicule sortit d usine, a partir du moment ou on rajoute un coffre de toit une clim ou même des gyrophare comme les ambulances , et bien ca ne compte pas, tout ce qui dépasse n est pas a compter ,comme les galeries aussi
Donc je vous confirme bien que les cc sont en classe 2 , hormis bien sur les plus de 3.5t style Concorde ,etc......
Si il vous arrive d être classe en 3 il vous suffit simplement d appuyer sur le bouton d appel assistance ,là vous expliquez qu' il y a erreur et l agent vous reclasse en 2 , si vous avez le temps , arrêtez vous au bureau d une gare de péage ,là il y a un dépliant disponible avec toutes les catégories de véhicules , les classifications etc..........
Et même si il y a du monde derrière vous et bien ils attendent , ne payez pas cl3 pour faire plaisir a ceux qui son pressés derrière.....
Si vous avez d autres questions de ce genre n hésitez surtout pas a me demander ici ou en mp je vous donnerais la bonne réponse, bonne journée!!!!
Les cc de moins de 3,5t peuvent dépasser les 3m sans problème !

Le mien est un 3,5t et la capucine culmine à 3m20 ... donc classe 3 !

A+
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: VOUS PASSEZ EN CLASSE 3, RÉCUPÉREZ LA DIFFÉRENCE !

Message non lu par lerite »

[quote="alexou83"]Salut a tous !!!!!!!!!!!!!
Je viens vous donner mes conseils car moi même je bosse sur l autoroute et je peux vous affirmer que tous les cc inferieurs a 3 mètres de haut sont bien en classe 2, certes il arrive que les capteurs optiques détectent les coffres de toit ou bien la capucine ou même la clim, la classe du véhicule se détermine "véhicule a nu" c est a dire véhicule sortit d usine

salut

dhg pour ces infos, juste une question "sortie d'usine" ma capucine mesure 3,20m moins de 3,5t je suis classe 2 ou 3 sdtrsyf
alexou83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 24 avr. 2014, 20:56

Re: VOUS PASSEZ EN CLASSE 3, RÉCUPÉREZ LA DIFFÉRENCE !

Message non lu par alexou83 »

dhg pour ces infos, juste une question "sortie d'usine" ma capucine mesure 3,20m moins de 3,5t je suis classe 2 ou 3 sdtrsyf
Salut , si c est celui en photo sur l avatar, et même si il fait moins de 3.5t c est un classe 2 , le dépliant sur la catégorie des véhicules est dispo aux gares de péage, ou alors sur le site internet de la société d autoroute , car meme si la capucine depasse les 3 m de haut l ensemble des camping cars de mois de 3.5t sont en cl2
alexou83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 24 avr. 2014, 20:56

Re: VOUS PASSEZ EN CLASSE 3, RÉCUPÉREZ LA DIFFÉRENCE !

Message non lu par alexou83 »

Anonyme 5324

Re: VOUS PASSEZ EN CLASSE 3, RÉCUPÉREZ LA DIFFÉRENCE !

Message non lu par Anonyme 5324 »

Mince

Faudrait savoir !

C'est la hauteur ou le tonnage qui détermine la classe ?

vcxv

A+
VincenzoB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 avr. 2015, 12:07

Re: VOUS PASSEZ EN CLASSE 3, RÉCUPÉREZ LA DIFFÉRENCE !

Message non lu par VincenzoB »

Si on li bien la classe 2 reprend 2 conditions impérative : - de 3,5 T ET supérieur à 2m mais INFERIREUR à 3 m

Alors que pour la classe 3 .. il suffit que l'une ou les deux conditions suivantes soient remplie ..

+ de 3,5 T OU >=3 m


Donc si le CC fait plus de 3 m de haut = c'est classe 3

Perso c'est comme cela que je le comprend (en tout cas en programmation et qu'on met en place des conditions il faut faire attention aux OU et aux ET)

La vrai question ... c'est pour ce calcule il faut comptabiliser les accessoires ou pas ?
Autre chose avec des amortisseurs (boudin à air) on ne sait pas baisser la hauteur du CC ? Juste pour les péage :-p
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: VOUS PASSEZ EN CLASSE 3, RÉCUPÉREZ LA DIFFÉRENCE !

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Comment est déterminé le poids, il y'a une balance au sol? vcxv
Je pense que les catégories se déterminent en fonction des dimensions par des capteurs et non par le tonnage.
Donc moins de 3,5t ou plus, cela ne doit pas changer grand chose.
Je reste persuadé qu'un camping-car de plus de 3t5 mais de moins de 3m00 de hauteur doit aussi passer en classe2.
Et inversement, un de moins de 3,5t peut se retrouver en classe 3. Pas logique.
En réalité, à mon avis seule la hauteur est prise en considération.
Dans ces conditions, celui qui a un PL et qui fait pas plus de 3m00 a intérêt à pas prendre un abonnement car je pense qu'il faut présenter le certificat d'immatriculation.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
flore
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 24 mars 2015, 09:08

Re: VOUS PASSEZ EN CLASSE 3, RÉCUPÉREZ LA DIFFÉRENCE !

Message non lu par flore »

Bonjour,
Gerard83400 a écrit :Bonjour, En réalité, à mon avis seule la hauteur est prise en considération.Gérard
Oui, quand on passe la barre de péage, car a priori pour se faire rembourser, il faut juste envoyer une copie de la carte grise....On ne trouve pas la hauteur du véhicule mais seulement le PTAC ....(On alors dites moi ou ?).....

Leurs politiques faire payer un maximum de CCariste, car tous ne ferons pas la démarche de remboursement.... fgs ....Mais est-ce vraiment une économie, car les personnes qui vont gérer les demandes ne feront pas autres choses ....

J'attends le retour de mes demandes....... fgs

A bientôt sur les routes
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter