Camping à Pâques: ATTENTION aux cloches !!!!

Répondre
Anonyme 5777

Camping à Pâques: ATTENTION aux cloches !!!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

Nous sommes furieux... tdr vendredi nous partons à Coksyde (Côte belge) dans un camping qui se nomme "Bloemenduin". C'est la 4ème fois qu'on y va, mais là, c'était le bouquet. hlhuoi A peine arrivés, on se choisit un agréable emplacement, je me branche sur le 220 volts, et là, PAF, mon disjoncteur interne saute instantanément, c'est la panne 220 volts ! J'ai TOUT essayé... j'ai changé de câble, de connexions, changé de tableau de raccordement, etc... à chaque fois ça disjonctait ! A chaque fois que je relevais le fusible automatique situé derrière la connexion dans mon CC, ce fusible sautait à tous les coups ! ghjjg Bref pas moyen de se connecter en 220 volts... le responsable du camping me dit que c'est certainement à cause de mon CC, tdr les voisins viennent s'en mêler, discutent, refont le monde en critiquant "ces campeurs" qui "embêtent" par leur présence ceux qui "campent" dans des cabanons résidentiels à l'année. Tout en écoutant ces polémiques, j'observe le tableau électrique du camping où se raccordent ces câbles, je vois 8 compteurs électriques 220 volts, beaucoup de connexions alimentent ces cabanons résidentiels, mais bizarrement, dans aucun de ces compteurs, je n'ai vu tourner le disque interne qui tourne d'office dès la moindre consommation, c'est comme si ces compteurs traditionnels étaient bloqués. Je réessaie encore et encore, et à chaque fois mon disjoncteur interne pète, de même que le disjoncteur du tableau du camping... à la fin, le responsable du camping nous engueule en nous disant que si à cause de "nous" les frigos et les congélateurs de ces cabanons résidentiels se déconnectent, que nous serons responsables et qu'on devra aller "faire leurs courses et tout leur remplacer !" tdr (C'est celà...oui !!!) se(r
Le temps passe, il me faut une solution, je prends une rallonge 220 volts, je la branche sur leur tableau, et plutôt que de la brancher directement sur le CC, je fais passer cette rallonge par une fenêtre, je connecte un domino à trois prises, je branche une balladeuse à l'intérieur pour éclairer, ça fonctionne, je branche la télévision, ça va aussi, et tant qu'à faire, un radiateur électrique 2000 watts, ça fonctionne aussi. Bref pour préserver mes batteies intérieures, je branche le frigo sur le gaz, j'allume le truma, et nous nous contentons de ces trois connexions pendant... 3 jours et demi ! fgs
Je réessaie le lendemain de connecter le CC, ça repète à chaque fois, :roll: j'ai donc maintenu cette rallonge externe passant par une fenêtre pour nous dépanner... je me disais que le CC était en cause, que le tableau, le frigo ou "que sais-je" était en court circuit, que ça allait coûter un pont au niveau réparations, etc, bref, le WE n'a pas été des plus génial ! On vient de rentrer il y a deux heures, j'ai rangé mon CC correctement en marche arrière dans mon entrée de garage, et j'ai essayé de le brancher comme d'habitude sur la prise 220 volts de l'entrée de mon garage... il est tout le temps branché là depuis 2 ans...je me dis que je vais faire sauter les fusibles de ma maison, et bien non, ça fonctionne à merveille, à peine branché, je remonte le disjoncteur arrière, le témoin vert 220 volts s'allume au tableau du CC, impeccable comme d'hab'...chez moi ! hkhj Quelles conclusions tirer de ce WE ??? Tableaux de raccordement 220V foireux au camping ? Survoltage? Courts circuits ? J'aimerais avoir vos avis.. vcxv
Modifié en dernier par Anonyme 5777 le 06 avr. 2015, 16:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Michel 11/31
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 30 mars 2015, 21:48

Re: Camping à Pâques: ATTENTION aux cloches !!!!

Message non lu par Michel 11/31 »

Bonjour,
A la lecture de la description des symptômes, j'aurais tendance à incriminer l'installation du camping, dans la mesure ou ça fonctionne à domicile
Les 8 compteurs semblant ne pas bouger me font dire que l'ensembles des bungalows sont raccordés sur la meme phase et/ou une prise câblée avec la terre pas au bon endroit,
A mon humble avis, le proprio du camping aurait du s'inquieter plus avant du probleme

Bonne bidouille
Michel 11/31
Peu importe si tu ne dis pas ce que tu fais, mais fais ce que tu dis !!!!
Anonyme 5777

Re: Camping à Pâques: ATTENTION aux cloches !!!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

Merci pour ta réaction Michel, elle va dans mon sens: en effet, ils ont fait plein de travaux pour évacuer des vieilles caravanes et bungalows datant de Mathusalem, et donc ils ont dû abîmer les tableaux de raccordement ou les connexions souterraines. Je viens de retourner dans mon CC garé chez moi et raccordé au 220 volts de mon garage depuis deux heures trente, c'est nickel, rien à signaler. (ET TANT MIEUX !) Ce que je n'arrive pas à comprendre... pourquoi quand je connecte le CC à la borne de ce camping ça pète à tous les coups, mais quand j'utilise une rallonge standard que je fais passer par une fenêtre du CC, là ça fonctionne sans pèter ? Surtensions ? Déséquilibres de tensions ? Serait-ce le disjoncteur de mon CC qui sert de "filtre" aux mauvaises tensions en disjonctant ? dhg
Avatar du membre
Michel 11/31
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 30 mars 2015, 21:48

Re: Camping à Pâques: ATTENTION aux cloches !!!!

Message non lu par Michel 11/31 »

Re, Gavroche
Difficile de repondre a cette question,
Quand tu dis que ça fonctionne sur une rallonge "standard" faut il entendre que cette rallonge est connectée a la meme prise sur laquelle ton cc disjoncte ???
Si tel etait le cas, ça voudrait dire que l'autre rallonge aurait un cablage inversé au niveau d'une terre par exemple,
Ou bien alors, mais dans ce cas il faudrait avoir l'esprit tordu, la prise de ta maison et celle du camping car sont inversée par rapport au standard habituel , mais alors tu aurais le même souci dans les autres campings !!!!!
Difficile à diagnostiquer à distance upiouiop
Peu importe si tu ne dis pas ce que tu fais, mais fais ce que tu dis !!!!
Anonyme 5777

Re: Camping à Pâques: ATTENTION aux cloches !!!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

Oui Michel, pas facile à expliquer, certes. Donc, en résumé: branchements normaux répétitifs à la borne du camping, à tous les coups ça pète. Je change de câble et de borne de camping, ça pète et repète toujours. Je n'utilise plus la connexion habituelle du flanc de mon CC, derrière laquelle se trouve un fusible dijoncteur qui n'a pas arrêté de sauter, MAIS je prends une bête rallonge 220 volts, je la branche sur la borne du camping, je fais passer la dite rallonge par la fenêtre, je branche 3 éléments dessus, ça ne saute pas. C'est dingue non ? Mon dijoncteur serait "raciste" ou l'installation électrique du camping a été faite (ou abîmée) par des zinzins ? sdtrsyf
Avatar du membre
Michel 11/31
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 30 mars 2015, 21:48

Re: Camping à Pâques: ATTENTION aux cloches !!!!

Message non lu par Michel 11/31 »

Re, Gavroche
Si je me fie à ta description, c'est effectivement bizarre , mais tu dis qu'il existe un fusible sur ta rallonge d'origine
As tu eu ce souci en te raccordant sur le secteur ailleurs que chez toi et dans ce camping ?
Apres, toujours en ayant l'esprit tordu,, on peut imaginer que tu ais un défaut d'isolation sur le cable de terre et que?????
Si ta maison est équipée d'une installation electrique moderne avec une protection différentielle 30 milli Amperes, tout défaut d'isolement apparait immédiatement
Si ca n'etait pas le cas, et si le camping etait aux normes, peut être ton cc présenterait il un léger défaut d'isolement
Mais !!!!!!! Tout ça fait beaucoup de questions et possibilités !
En préambule , le seul conseil que l'on pourrait te donner dans un premier temps serait de raccorder ton cc au secteur avec ta façon habituelle dans un autre endroit ( chez un voisin par exemple ) ca te permettra de lever le doute sur ton installation.
Bonne bidouille
Mochel 11/31
Peu importe si tu ne dis pas ce que tu fais, mais fais ce que tu dis !!!!
Anonyme 5777

Re: Camping à Pâques: ATTENTION aux cloches !!!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

Non Michel, il n'y a pas de fusible sur mes rallonges mais bien derrière la prise de mon CC; c'est un fusible qui disjoncte s'il y a court-circuit... comme ça sautait à tous les coups en me connectant à la borne de ce camping, j'ai dû opter pour un branchement "de dépannage" avec une rallonge branchée sur leur borne qui passait par une fenêtre latérale de mon CC... et j'ai mis un domino 3 branchements. Et bizarrement cette rallonge mise à part n'a rien fait sauter ni à la borne, ni dans le CC.
Avatar du membre
Michel 11/31
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 30 mars 2015, 21:48

Re: Camping à Pâques: ATTENTION aux cloches !!!!

Message non lu par Michel 11/31 »

Re, Gavroche,
Ta rallonge de dépannage etait elle bien reliée a la terre ?
Si j'ai bien compris tu as utilisé un autre cable branché sur la meme prise du camping et raccorde tes appareils sans passer par le cc, si tel est le cas, tu as un souci sur le cc raccorde tu ton cc a la maison avec la meme rellonge?
Accessoirement, attention de Ne pas laisser les rallonges enroulées, ceci ayant pour effet de creer un effet self et de faire chauffer les câbles et éventuellement de faire fondre certaines connections
Tu n'as pas répondu a mon autre question : le meme probleme se présente t il quand tu es branché ailleurs ?
Bonne recherche
Mochel 11/31
Peu importe si tu ne dis pas ce que tu fais, mais fais ce que tu dis !!!!
Anonyme 5777

Re: Camping à Pâques: ATTENTION aux cloches !!!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

Non Michel, le problème ne s'est jamais posé ailleurs et maintenant chez moi tout est normal. Ma rallonge de dépannage tout comme le câble que j'utilise tout le temps pour brancher le CC à une borne ont 3 fils dont une masse. C'est le cas aussi de cette borne à ce camping: prises 3 fils dont une masse, tout comme chez moi. Le CC est maintenant branché depuis 6 heures et tout est nickel.
Avatar du membre
Michel 11/31
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 30 mars 2015, 21:48

Re: Camping à Pâques: ATTENTION aux cloches !!!!

Message non lu par Michel 11/31 »

Allons bon ! V'la aut'chose !!!!
Donc on va dire que le souci se trouve au camping, ( surcharge, erreur de cablage , cable blessé etc,etc)
Mystère et boule de gomme !!!!! vcxv
Bonne nuit
Michel 11/31
Peu importe si tu ne dis pas ce que tu fais, mais fais ce que tu dis !!!!
Anonyme 5777

Re: Camping à Pâques: ATTENTION aux cloches !!!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

A mon avis c'est imputable au camping... de plus il pleuvait un peu et pour les bornes dont les portes ne ferment même plus c'est pas le top. Quant au danger potentiel n'en parlons pas. :roll:
Anonyme 5324

Re: Camping à Pâques: ATTENTION aux cloches !!!!

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Je me permet d'intervenir mais as-tu roulé sous la pluie juste avant d'arriver au camping ?

As-tu eu de la pluie pour rentrer chez toi ?

Cela ressemble fort à une fuite de courant vers la terre dans le CC, et cela peut être du à un taux d'humidité important au niveau de l'une des connections du CC.

A+
Anonyme 5777

Re: Camping à Pâques: ATTENTION aux cloches !!!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

Oui on a eu une faible pluie à l'arrivée, mais comme vous le savez tous la connexion d'entrée 220 volts d'un CC se rabat à la verticale et est protégé par un clapet recouvrant tout; en me branchant rien n'était Humide au niveau de mes connexions. Chez moi il tombe parfois des trombes d'eau, pas le moindre problème. Bonne soirée à tous.
Anonyme 5777

Re: Camping à Pâques: ATTENTION aux cloches !!!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

Donc dans ce camping il y a un mystère...ça coûte 25 euros par nuit hors saison, (30 euros en pleine saison) avec une électricité catastrophique... et ça vaudrait 3 *** fgs à se demander comment ils les ont obtenues ! vcxv

En toute logique les raccordements et câbles de mon CC sont nickels et fonctionnent parfaitement ailleurs que là. Quand je pense que j'ai passé quelques heures à rechercher une panne dans mon CC ! 173836001380983564

Ils ont gagné un client de moins... uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter