geste amical

Anonyme 3232

Re: geste amical

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je crois que vous vous faites une fausse idée sur la chose!
Tout le monde n'est pas offensé ou ne se sent pas rabaissé devant une marque, même fut elle de prestige, et il y en à d'ailleurs peu en matière de camping-car.
Personnellement je m'en fiche et n'en fais vraiment pas un complexe.
On pourrait même raisonner à l'envers, et considérer que c'est de la provocation, mais ce ne serait pas non plus sérieux!
Ce qui me gène c'est plus le comportement de certains propriétaires qui donnent l'impression d'étaler leur réussite sociale ou leur richesse à l'aide de leur camping-car, car pour certains l'acquisition d'une marque donnée apparaît comme un signe extérieur de richesse, en avançant sur la marque en question certains arguments qui ne sont pas du tout techniques mais purement et simplement commerciaux.
Acheter pour le prestige de la marque, c'est peut être bien, mais ça ne me parais pas suffisant.
D'ailleurs certains sont ensuite déçus!
Anonyme 3232

Re: geste amical

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Ce que j'ai écrit ne te vise pas spécialement toi, Dethleffs n'est pas une marque de prestige, c'est un constructeur généraliste.
Donc de ce fait il n'est pas considéré comme constructeur haut de gamme.
Ce que je voulais dire c'est que tout dépends du point de vue d'ou l'on se place, la réflexion peut se faire dans l'autre sens, et donc la remarque peut être faite dans l'autre sens.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué?
Moi je suis au dessus de tout ça et ça ne m'atteint vraiment pas, je dis bonjour à tout le monde s'ils répondent tant mieux, s'ils ne répondent pas tant pis, ce qui me gène se sont plus les comportements.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: geste amical

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; pour revenir au geste amical, il est vrai que dans certaines circonstances en circulation, on tarde à réagir. Je fais le salut assez en amont pour effectivement que la personne en sens inverse ait le temps de répondre. Maintenant, à l'étape, c'est le sujet de discussion qui brise la glace.
Je viens de l'Ile d'Oléron pour la pêche, j'ai offert des araignées à des voisins bien mieux équipés que moi en camping-car et il n'y a pas eu de problème pour me faire ramener un boite de talc depuis la pharmacie, pour mettre dans mes cuissardes collantes. Idem avec un charmant garçon qui s'est garé à côté de moi avec tout ce qu'il y a de plus gros en "Liner Chic", à partir du moment où nous avons ouvert nos boites à pêche, quel plaisir.
Pour revenir au sujet évoqué par Gilles, je confirme qu'à la montagne, entre le Dethleffs et une autre marque française des plus répandues,à règlage de chauffage égal, il faut un vêtement de plus dans le R---do.Cordialement. Bernie.
Anonyme 6138

Re: geste amical

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
un adria a 40 et un dethleff a 70 je pense simplement a une différence de longueur et d'équipement,j'ai visité les 2 marques avant un achat et pas vu beaucoup de différence de qualité après les équipements intérieur chacun a ses propre besoins,les constructions actuelles se ressemblent toutes.
en haut de gamme notin,morello mais pas a 70000 euros
Anonyme 3232

Re: geste amical

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Dethleff est une marque réputée qui a de bon produits, tout comme Frankia, Bavaria, Pilote, rapido, etc....
Mais le haut de gamme:
Notin, Niesmann, Fleurette, Le Voyageur, Esterel, RMB, Carthago, Concorde, etc.....
On peut en retrouver une partie sur ce site:
http://www.campingcarnews.com/page_marq ... car_1.html
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: geste amical

Message non lu par alain30 »

intéressante cette discutions pour ma part je fait signe et en général ont me le rend et a l’arrêt les discutions sont très vite engager peut être l’avantage d'un vieux CC de 34 ans qui adoucit les meurs vcxv
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: geste amical

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
vive le petit geste amical !
quant au choix du cc : pour moi , un Laïka , sinon rien ! ( si j'avais les sous , bien sûr ! ;)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: geste amical

Message non lu par nonoloco59 »

Je le fais aussi, j'ai constaté qu'il était rendu par casi 100% des anciens CC, un peu moins par les CC neufs. Mais bon, ça me décourage pas :-))))))

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 5777

Re: geste amical

Message non lu par Anonyme 5777 »

Je remarque que les plus âgés font davantage signe bonjour ou répondent à mon bonjour... les plus jeunes moins, quant aux femmes au volant d'un CC c'est rare: c'est peut-être dû au stress ? fgs Ou à la peur de se faire eng...r par Monsieur ? se(r

Sur les nationales et les départementales c'est plus fréquent, sur les autoroutes non.
Alric
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 227
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:00

Re: geste amical

Message non lu par Alric »

Bonjour,
Nouveau Camping-cariste, je ne sais pas si avec mes 52 "balais" je fais parti des jeunes (encore) ou pas !!
Toujours est-il que je fais ce geste avec plaisir, l'impression de faire parti d'une confrérie. C'est sur, que ce n'est pas toujours répondu, mais on peut mettre ça sur le compte de la surveillance routière. Maintenant, sur l'autoroute, je ne pense pas que ce soit évident, les véhicules se croisent quand même vite et de loin !

A +
Mc Louis Yearling 68
GPS GARMIN Camper 660LMT-D
Anonyme 62

Re: geste amical

Message non lu par Anonyme 62 »

bonjour

Je trouve bizarre cette façon de selectionner les camping-cariste suivant leur camping-car.

Je posséde un camping-car chausson sur fiat 2008 , je travail a mi-temps car je suis en partie rentier je possede 8 appartements.

je fais du camping-car depuis 25 ans je les achetent a chaque fois "cash" je ne suis pas intéréssé par par un four ou grand frigo etc....

pour dire je n'achete pas un vehicule en fonction de mon budget mais en fonction de mes criteres (grand lit,grande soute, et pas trop long)

C'était juste un petit clin d'oeil pensez y en regardant les vehicules des autres on ne connait jamais leur situation financiere ....
Anonyme 5777

Re: geste amical

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, je crois qu'il convient en effet de ne pas juger les autres sur l'apparence de leur camping car...beau, neuf, énorme, luxueux ou vieux, ancien modèle, ancêtre: qu'importe... chacun fait avec ses moyens, avec son budget, avec ses priorités, et avec ses opportunités.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter