Rech. batterie gel 100ah, hauteur maxi 180mm

Papyluc

Rech. batterie gel 100ah, hauteur maxi 180mm

Message non lu par Papyluc »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.
Je viens de commander une batterie gel, et, persuadé que les dimensions étaient standard, je n'ai pas regardé la hauteur.
A l'arrivée ce matin, au moins 20mm de trop :evil: Retour à l'envoyeur, le port est pour ma pomme ...

Depuis, je cherche sur internet et je ne trouve pas de batterie gel 100ah avec cette hauteur (maxi 180mm).
Peut-être ne suis-je pas dégourdi ?
Peut-être l'un de vous a solutionné le même souci ?

Merci d'avance pour vos bons plans.
Anonyme 5777

Re: Rech. batterie gel 100ah, hauteur maxi 180mm

Message non lu par Anonyme 5777 »

Si elle se met sous le siège conducteur ou passager là c'est la cata, il faut la bonne hauteur. si elle est sous un siège latéral dans un caisson bois ça peut se régler avec quelques bricolages astucieux.
Papyluc

Re: Rech. batterie gel 100ah, hauteur maxi 180mm

Message non lu par Papyluc »

Gavroche a écrit :Si elle se met sous le siège conducteur ou passager là c'est la cata, il faut la bonne hauteur. si elle est sous un siège latéral dans un caisson bois ça peut se régler avec quelques bricolages astucieux.
Il y a une soute dédiée, sous le plancher du coin cuisine. Difficile de mettre les batteries ailleurs upiouiop
Anonyme 5777

Re: Rech. batterie gel 100ah, hauteur maxi 180mm

Message non lu par Anonyme 5777 »

Comme je le disais sous les sièges de route, c'est la cata s'ils sont trop hauts car ces sièges se tournent. Mais dans une soute, c'est peut-être jouable si les connexions ne touchent pas la partie haute ?
Anonyme 3232

Re: Rech. batterie gel 100ah, hauteur maxi 180mm

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour information les batteries GEL ou AGM peuvent se positionner couchée, ça permet de la loger plus facilement.
Ensuite il faut que ton chargeur soit adapté, qu'il ait une position GEL, afin qu'elle puisse se charger à 95/100 %.
Dans les dossiers téléchargeables il y a de la documentation là dessus.
Papyluc

Re: Rech. batterie gel 100ah, hauteur maxi 180mm

Message non lu par Papyluc »

bob11 a écrit :Bonjour,
Pour information les batteries GEL ou AGM peuvent se positionner couchée, ça permet de la loger plus facilement.
Ensuite il faut que ton chargeur soit adapté, qu'il ait une position GEL, afin qu'elle puisse se charger à 95/100 %.
Dans les dossiers téléchargeables il y a de la documentation là dessus.
Merci Bob, c'est une notion que je n'avais pas !

Donc, sur mon Font Vendôme de 1993, il y a peu de chance que le chargeur soit adapté à une batterie gel :sad:
Du coup, heureusement qu'elle ne rentrait pas, ça m'évite une grosse bêtise n,;n
Anonyme 3232

Re: Rech. batterie gel 100ah, hauteur maxi 180mm

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu peux peut être loger une batterie AGM couchée:
http://www.mon-camping-car.com/article/ ... tAodFSUAzQ
http://www.mon-camping-car.com/article/ ... gm-120-a-h
Un peu de lecture sur les batteries AGM:
http://www.energiedouce.com/content/25- ... teries-agm
Narbonne Accessoire annonce que le taux de décharge de ces modèles peut aller jusqu'à 100% de la capacité batterie, à condition bien sur qu'elles soient rechargées rapidement, ils préconisent même de la charger avec la même tension qu'une batterie classique acide liquide.
Je te joins un petit tableau tiré du site "Séatronic" qui illustre bien cela;
Fichiers joints
capacité durée batteries.JPG
Papyluc

Re: Rech. batterie gel 100ah, hauteur maxi 180mm

Message non lu par Papyluc »

bob11 a écrit : Narbonne Accessoire annonce que le taux de décharge de ces modèles peut aller jusqu'à 100% de la capacité batterie, à condition bien sur qu'elles soient rechargées rapidement, ils préconisent même de la charger avec la même tension qu'une batterie classique acide liquide.
Ce qui voudrait dire qu'il serait possible de la recharger avec un chargeur classique ?
Anonyme 3232

Re: Rech. batterie gel 100ah, hauteur maxi 180mm

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Exactement!
Sur le camping-car que j'ai actuellement le chargeur est de type "IU", c'est donc un chargeur simple.
J'ai 2 batteries AGM montées en parallèle sans coupleur séparateur, elles sont en position couchées depuis 3 ans, et je n'ai pour le moment pas de soucis!
je connais très bien le responsable du magasin Narbonne Accessoires de Narbonne.
Sur mon avant dernier camping-car un Bavaria il y avait un EBL avec possibilité de deux position pour charger les batteries GEL ou ACIDE, pour la batterie AGM il m'a conseillé de positionner le curseur sur "Acide" en me recommandant de surtout pas le placer sur GEL.
Sur le lien que je t'ai placé plus haut, dans le texte il est bien écrit:
Une compatibilité totale avec tous types d’installation - Le voltage de charge des batteries AGM est exactement le même que celui des batteries acide-plomb conventionnelles. Aucun ajustement particulier n’est à prévoir, quelque soit le type de régulateur utilisé lors de la charge (chargeur, alternateur, panneau solaire, éolienne, etc.).
Tu peux toujours téléphoner à Narbonne Accessoire et leur poser la question, tu leur expliques quel est le type de chargeur monté sur ton camping-car.
Papyluc

Re: Rech. batterie gel 100ah, hauteur maxi 180mm

Message non lu par Papyluc »

Merci Bob, je commence a y voir plus clair dhg
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter