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suspension pneumatiques

Posté : 21 avr. 2015, 18:42
par gillesdu
Bonsoir à tous,
possesseur d'un profilé de 7,40 m de long avec une grosse soute mais pas très chargée, j'aimerais savoir ce que vous pensez des suspensions pneumatiques qu'il est possible d'installer à l'arrière du véhicule.
Merci à vous.
Gilles

Re: suspension pneumatiques

Posté : 21 avr. 2015, 19:06
par Anonyme 3232
Bonjour,
Ma pensée c'est que ça ne résout pas le problème de surcharge, ça ne fait que simplement le masquer.
Si tu est en surcharge et que ton soucis c'est de rouler en accord avec la législation ça ne t'amènera rien!
Si c'est simplement pour que ce soit plus confortable pour toi, et que tu n'aies pas de surcharge c'est ce qu'il te faut.

Re: suspension pneumatiques

Posté : 21 avr. 2015, 19:16
par Anonyme 6138
bonjour
d'accord avec bob 11 les suspensions pneumatiques sont un confort sur route évite le balancement dans les rond point et la gifle en croisant les poids lourds,un peu utilisées pour une mise a niveau au stationnement 5/7 cms pas plus,mon ancien c car en était équipé c'est du confort.surtout pas un équipement pour pouvoir charger la soute.mon c car actuel 7,50m est équipé d'un attelage et scooter dans la remorque,pas de surcharge.

Re: suspension pneumatiques

Posté : 22 avr. 2015, 23:24
par philippe31
bonsoir ,
a priori , c'est bien une suspension pneumat. , mais j'ai eu tellement de souci avec ce système sur un VITO ( montage d'origine Mercedes) que j'ai quelques réticences
Philippe

Re: suspension pneumatiques

Posté : 22 avr. 2015, 23:27
par gillesdu
merci pour vos réponses, je recherche avant tout le confort car je ne suis jamais en surcharge. J'ai tout calculé pour emmener le maximum dans mes 3,5T.

Re: suspension pneumatiques

Posté : 23 avr. 2015, 07:47
par michel&domi
Bonjour,

j'avais monté des renforts pneumatiques sur un G740 Pilote (Intégral 7.40m). C'est très efficace pour la stabilité surtout lors du dépassement de PL ou sur coup de vent. Efficace également lors du passages sur les ralentisseurs car les amortisseurs ne talonnent plus.
Il est préférable de prévoir le montage d'un compresseur embarqué pour pouvoir faire varier la pression tout en roulant: plus de pression sur voie rapide ou autoroute et moins en ville pour plus de souplesse.

Autre solution, la suspension pneumatique intégrale (type VB) mais on n'est pas dans le même budget.

Re: suspension pneumatiques

Posté : 23 avr. 2015, 07:51
par kerling 2007
Bonjour,
complèment d'info sur la vb intégrale : autour de 8000 e et plus 45kg. Firestone fait aussi une suspension intégrale qui ressemble a la vb et prix installé équivalent

Re: suspension pneumatiques

Posté : 23 avr. 2015, 12:53
par Anonyme 3232
Bonjour,
C'est vrai qu'en fonction de la charge utile disponible sur son camping-car, il vaut mieux prendre en compte le poids de l'ensemble de ces suspensions.
45 kg de charge utile en mois ce n'est pas négligeable, surtout quand on en a que 300/350, comme c'est souvent le cas avec 7.40 m de long.
Avoir du confort n’empêche pas de penser à la sécurité, et surtout d'être en conformité avec la législation.
Ça n'arrive pas qu'aux autres!

Re: suspension pneumatiques

Posté : 24 avr. 2015, 06:56
par Baldwinus
Bonjour.

Nous en avions fait installer sur notre précédent CC suite au long porte-à-faux et touchettes fréquentes de l'arrière. Problème résolu et confort et sécurité accrus. Choix de Dunlop. Que de la satisfaction! Mais 30 Kg en moins de charge utile!
Cordialement,