Il en est quoi des apéritifs et des digestifs ?

VincenzoB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 avr. 2015, 12:07

Il en est quoi des apéritifs et des digestifs ?

Message non lu par VincenzoB »

Bonsoir tout le monde,

Je ne suis pas certains de poster au bon endroit.
Mais je me pose cette question, ..

Avez-vous des spiritueux dans vos véhicules, roulez-vous avec dans vos armoires ou frigos et vous êtes déjà fait contrôlé par la police ?

Bon en clair, j'aime bien prendre un petit apéro avant le repas et parfois une petite Grappa en digestif .... je sais qu'en voiture en cas de contrôle, on a le droit de circuler avec une certaine quantité d'alcool dans le véhicule ( je ne parle pas de celui dans notre sang hein ... mais bien dans le véhicule )

Çà fonctionne comment en CC ? Chez moi j'ai un BAR avec quelques bouteilles différentes selon les envies ou les goûts mais en CC, on a aussi le droit d'avoir un petit BAR ?
Et les bouteilles, elles doivent avoir été ouverte ou même fermée du magasin çà ne change rien ?

C'est comme pour le passage de frontière ... comment çà fonctionne vous êtes vous déjà fait contrôler aux frontières ? Comment çà se passe ? (Genre je fais un tour en Italie je décide d'acheter de la Grappa et du limoncelo ... puis crochet en Pologne et j’achète de la vodka ... Possible ou pas ?? sans oublier qu'en France il y a aussi de bonnes petites bouteilles ....


Bon maintenant que vous m'avez catalogué comme l'ivrogne de service, j'attends vos réponses sur ce sujet ...

Merci à vous pour vos réactions éclairée ...... jkhk youpy
yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Re: Il en est quoi des apéritifs et des digestifs ?

Message non lu par yves31 »

Dans mon CC il y a toujours plusieurs packs de flotte pour madame !!!!!!!!!!
Mais pour moi , c'est la bouteille de ricard, la bouteille de Muscat, et pas mal de pinard , Et aussi une bouteille de Sangria pour madame . youpy youpy jkhk jkhk
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: Il en est quoi des apéritifs et des digestifs ?

Message non lu par Alain 34 »

je ne me suis jamais posé la question,mais pour moi c'est le rosé en cubi un Cabernet d'Anjou...
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Anonyme 5324

Re: Il en est quoi des apéritifs et des digestifs ?

Message non lu par Anonyme 5324 »

Le particulier peut cumuler ces différentes catégories d'achats :
- Boissons spiritueuses (whisky, gin, vodka par exemple) : 10 litres,
- Produits intermédiaires (vermouths, portos, madère par exemple) : 20 litres,
- Vins : 90 litres dont 60 litres maximum de vins mousseux,
- Bières : 110 litres.

Le seuil s'entend par moyen de transport individuel ou par personne âgée de plus de 17 ans en cas d'utilisation d'un transport collectif (au delà de 9 voyageurs, chauffeur inclus)
VincenzoB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 avr. 2015, 12:07

Re: Il en est quoi des apéritifs et des digestifs ?

Message non lu par VincenzoB »

Merci à tous et surtout à toi polo des îles pour avoir répondus à la question ...

Je ne pense pas transporter autant d'alcool dans le CC donc, pas de prob pour les 4,5 bouteilles toutes catégories confondues qui s'y retrouveront ...
Avatar du membre
lohic30
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2015, 17:40

Re: Il en est quoi des apéritifs et des digestifs ?

Message non lu par lohic30 »

Le transport d'alcool est réglementé, vous auriez dû demander à la caisse centrale du magasin un acquit.
C'est un document des services fiscaux, qui vous permet de transporter de façon ponctuelle d'un lieu à un autre une certaine quantité d'alcool, il est marqué sur le document, le nom prénom de la personne, le lieu de départ et d'arrivé avec le jour de l'arrivé si vous êtes éloignés du lieu (vous achetez du vin dans le Bordelais, et vous habitez Lille par exemple) où vous avez achetez l'alcool, la quantité, le numéro d'immatriculation du véhicule.
Ce document est à présenter en cas de contrôle de la police gendarmerie ou douane. Ce document informe les forces de l'ordre que vous transportez de l'alcool pour votre consommation personnelle et non pour en faire le commerce de façon illégale.
Retourner au magasin où vous avez achetez cet alcool, muni de votre ticket de caisse et demander leur de vous faire un acquit pour la date ou vous avez transporter cet alcool, gardez le précieusement, en cas de contrôle des services fiscaux le document établi permettra de prouver que vous ne faites pas le commerce illicite de boisson alcoolisé.
La réaction des gendarmes et un peu justifié, vous auriez peut-être un professionnel et cela aurait peut-être de la fraude, pour une utilisation professionnelle, puisque les professions qui sont autorisés à vendre de l'alcool sont tenues de l'acheter chez des revendeurs spécifiques, avec facture en bonne et du forme, et les tarifs sont nettement plus élevés que dans les grandes surface.
VincenzoB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 avr. 2015, 12:07

Re: Il en est quoi des apéritifs et des digestifs ?

Message non lu par VincenzoB »

lohic30 , je comprend bien ... Je n'ai pas encore acheté ... c'était à titre indicatif .. mais ce que vous m'expliqué et très restrictif ... Ca veut dire que si j’achète une bouteille et que je pars en ballade en suite pour quelques jours, je serais dans l'illégalité ....

Je suppose que cette procédure et pour le cas ou j'aurais de grande quantité de bouteilles ? Ce qui ne sera pas mon cas, vu que c'est pour ma consommation lors d'une halte ou l'autre. Soit disant l’Europe est pour facilité la circulations des biens et personnes .. MDR L'Europe est juste pour permettre au nantis de le devenir un peu plus sur notre dos.

Enfin, je prend note de cette information, mais comme je ne risque pas d'acheter pour rentrer ca va surement poser problème ... bah j'offrirais un petit verre a nos amis les gendarmes ou douanier ;)
jkhk
Anonyme 5324

Re: Il en est quoi des apéritifs et des digestifs ?

Message non lu par Anonyme 5324 »

Il me semble mais je ne suis pas sûr mais à priori :
- tu n'as besoin du congé que lorsque tu transporte de l'alcool en vrac (cubis, bonbonne ...)
- pour le vin le congé est la petite pastille avec la Marianne qui se trouve sur le bouchon donc pas de soucis de ce côté là.
- pour les autres alcools je ne sais pas.

A+
Phil13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:50

Re: Il en est quoi des apéritifs et des digestifs ?

Message non lu par Phil13 »

J'avais demandé à un contrôleur des douanes la quantité d'alcool transportable depuis l'Espagne vers la France
Je me souviens plus exactement mais la,quantité est énorme , sans formalité', des lors que l'alcool à la pastille sur le bouchon.
Je ramène Une fois par an une dizaine de bouteilles de whisky ,autant de Martini /. Porto ...et. Je suis loin de la limite .
Par contre pour le vrac, l,alcool maison, l'alcool en provenance d'Andorre la limite est très basse , du style une bouteille ou deux par personne.
Quand je transportais du vin en vrac, la coopérative vinicole me faisait un. "''Laissez passer" qui n'était valable que pour le trajet direct vers. la maison' avec un temps imparti.

Ce qui craint le plus c'est la gnole distillée par le paysan en douce.

Mais c'est comme tout , si tu as 12 bouteilles dans la CC , ça va , si tu as 50 bouteilles de whisky et 20 de pastis, il faudra sans doute parlementer ou partager avec les douaniers :)
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
Anonyme 3232

Re: Il en est quoi des apéritifs et des digestifs ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ramène Une fois par an une dizaine de bouteilles de whisky ,autant de Martini /. Porto ...et. Je suis loin de la limite.
En voila la preuve!
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F804.xhtml
VincenzoB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 avr. 2015, 12:07

Re: Il en est quoi des apéritifs et des digestifs ?

Message non lu par VincenzoB »

Ok donc le petit Bar dans le CC pourra voir le jour hkhj dhg
Anonyme 3232

Re: Il en est quoi des apéritifs et des digestifs ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Rappel il est seulement question, dans ce texte, de passages de frontières en Europe!
Avatar du membre
lohic30
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2015, 17:40

Re: Il en est quoi des apéritifs et des digestifs ?

Message non lu par lohic30 »

enfin bref que cela n’empêche pas l’Apéro et grillades jkhk
Anonyme 3232

Re: Il en est quoi des apéritifs et des digestifs ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

lohic30 a écrit :enfin bref que cela n’empêche pas l’Apéro et grillades jkhk
Bonjour,
Ça fait beaucoup de choses à faire suivre ça!
VincenzoB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 avr. 2015, 12:07

Re: Il en est quoi des apéritifs et des digestifs ?

Message non lu par VincenzoB »

Oui Oui bob11 et ca sera mon cas vu que je vais jongler entre Belgique et France le plus souvent et le reste de l’Europe le reste du temps ... Voir même des escapades plus loin en tout cas partout ou il ne faudra pas prendre de bateau ou en tout cas le moins possible ... ( Car j'ai lu qu'il y avait parfois des voles dans les Ferries ) ...

lohic30 oui BBQ et apéro ... la belle vie ....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter