RAPIDO RANDONNEUR C962

ryge
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2015, 14:38

RAPIDO RANDONNEUR C962

Message non lu par ryge »

Bonjour a tous opjk opjk opjk

je me presente........
Rapido Randonneur C962 profilé 1997
base fiat ducato 2.5 td. quelle puissance ????
120000 KM
2eme main
contrôle technique vierge (fuite a l echappement)
entretien regulier garage(vendu apres revision)


toute infos concernant ce type de vehicule m' interresse, mon precedent C25 acheté a 120000 km et revendu a 240000 km avait souffert sur la fin, de perte d' accroche de la 5eme,(chgt du pignon de 5) il semble que ce probleme soit toujours d' actualite donc si vous avez des conseils pour soulager le pignon de 5 eme je suis preneur

j' ai privilegier le 2.5 au 1.9 qui me parraissait tres leger pour le poids de l' ensemble , vos avis ??

le seul "defaut" de ce CC est le Boiler truma 3400 qui fuirait ???? des infos ou expérience sur le sujet ?
les 1 propriétaires ( ont vendu le CC a 76 ans) le 2 eme (un voisin ) l' a gardé 2 ans et s' en separe car pus possible de s'en servir du fait du travail.la fuite sur le truma existait quand il l'a acheté et ne s' en est donc pas servit
(petit chauffage soufflant en remplacement et eau froide fonctionnel)
Ras plancher apres contrôle sous le lit Sleep

photos suivront

a+ et merci
Anonyme 3232

Re: RAPIDO RANDONNEUR C962

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Quel prix?
fiat ducato 2.5 td. quelle puissance ????
Puissance réelle 85 kw (116 ch), 8 ch fiscaux.
fuite sur le truma
Ce sont des frais à faire en supplément soit remplacement de la cuve soit remplacement total, ne pas avoir d'eau chaude et utiliser un chauffage électrique n'est pas une solution.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: RAPIDO RANDONNEUR C962

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Ryge. La référence de ton camping-car me parait bizarre. Les profilés commençaient par 7, les intégraux par 9 et les capucines par 8. Quant au C , il était ajouté à la fin de la référence quant il s' agissait d' un porteur Citrœn.
Pour la fuite, il faut d' abord bien voir à quel endroit elle se situe exactement. Ce serait bête de démonter si elle se trouve sur un raccordement de tuyau ! La cuve a peut-être gelée si la sécurité automatique était condamnée mécaniquement. Je pense qu' avant de faire quoique ce soit, tu devrais essayer de lancer la phase d' allumage pour être sûr que le fonctionnement est correct. Regardes sur la notice si ce modèle peut fonctionner sans eau, comme les combinés actuels. Si en plus l' électronique est défectueuse .....
A bientôt.
Anonyme 3232

Re: RAPIDO RANDONNEUR C962

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
il semblerait que la référence soit bonne et que ce soit un profilé:
http://www.google.fr/url?source=imgland ... SbGKQoeHHg
Pour le Truma il dit bien qu'il fuit, ce qui à mon avis laisse sous entendre que c'est soit la cuve soit une soudure!
Ce serait un combiné chauffage/chauffe-eau puis que ne pouvant l'utiliser le précédent propriétaire, ne tirait plus l'eau chaude et se servait d'un chauffage électrique pour chauffer.
Je ne pense pas qu'il ait été assez bête pour ne pas le faire réparer, si ça avait été un collier desserré, ou une fuite sur un raccord?
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: RAPIDO RANDONNEUR C962

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Bob 11. Je ne prétend pas tout connaître, mais j' ai travaillé chez un concessionnaire Rapido de 1988 à 2011 et cette référence m' est inconnue. La photo que tu joins est sur Google mais on y voit aussi des voitures, des camping-car d' autres marques, etc....
Quant aux pannes " bêtes ", style disjoncteur tombé par inadvertance, bonbonne de gaz vide, vidange automatique du combiné pas réenclenchée, j' en ai rencontré pas mal.
A bientôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter