Choisir une batterie

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
OTB78700
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2014, 13:09

Choisir une batterie

Message non lu par OTB78700 »

Bonjour,

Alors que je ne suis pas novice en CC, paradoxalement je n'ai jamais eu à changer de batterie mais là, la tuile, batterie cellule HS, elle ne tient plus la charge.
J'ai parcouru de nombreux sites et plus j'avance plus j'hésite, que choisir?
Actuellement, c'est une batterie plomb conventionnelle 105 AH et je ne sais pas quoi mettre:
- Même chose, AGM, Gel.......
Au niveau consommation électrique, pas de folie, éclairage, chauffage, pompe à eau et rafraichisseur Bycool.
Au niveau de la production d'énergie, je dispose d'un panneau solaire automatique Sunpower 100W que j'utilise l'été lorsque je suis en stationnaire, le reste du temps il produit à plat.

Question: A votre avis, je peux mettre quoi comme batterie.

Merci

Laurent
TAGAZOU69
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2013, 18:33

remplacement batterie

Message non lu par TAGAZOU69 »

Bonjour OTB78700 je suis tagazou69, et je possède un rimor katamarano1 sur ford transit de 2008. je viens juste de prévoir de remplacer la batterie cellule je suis équipé pour le moment avec une 80 amp et j'ai commandé une 100 amp power batterie sur le site power manutention à 129 euros. la commande c'est très bien passée livraison également. je recherchait une 100 amp dans la taille d'origine 275 mm de long (dans le coffre extérieur je ne pouvait pas mettre plus long) bonne recherche à toi tagazou69 te salut et te souhaite de merveilleuse sorties. bonne soirée et peut etre à une autre fois. yrdty
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 258
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Choisir une batterie

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,meme reponse que sur un autre post.