Page 1 sur 1
AIRES de Stationnement XXL ?
Posté : 02 mai 2015, 08:44
par LuLuc 37
Bonjour,
Je cherche en vain sur le guide blanc "Aires de Services" et sur le guide vert des précisions sur les espaces de
stationnement....
Rien !! Pourquoi ? Parce que je fais 11 m avec la remorque et que donc ça ne rentre pas partout
C'est malheureux à dire mais seul "Camping-Car-Park" précise : accueil CC XXL !
Alors si quelqu'un a une liste d'aires "XXL" de la côte Atlantique...je suis preneur !!
Pas envie d'engraisser "l'organisation CCPark" !
Merci
Re: AIRES de Stationnement XXL ?
Posté : 02 mai 2015, 08:52
par Anonyme 6138
bonjour
idem pour moi,en hors saison ça va encore tu décroches(tu occupes 2 places)mais en pleine saison dur dur(mais je reste a la maison)pour moi maintenant c'est camping.
bon courage surtout si tu rencontres des grincheux !!!!
Re: AIRES de Stationnement XXL ?
Posté : 02 mai 2015, 12:45
par philippe31
Bonjour , ce sujet reviens régulièrement sur le tapis:
non , il n'y a pas spécialement de grincheux , mais comprenez qu'en pleine saison , les aires sont très occupées voire saturées , alors forcément quand tu débarques avec 11m à garer , donc deux emplacements ...
Peut être décrocher la remorque en dehors des emplacements si c'est possible ?
Amicalement
Philippe31
Re: AIRES de Stationnement XXL ?
Posté : 02 mai 2015, 15:21
par Gerard83400
Bonjour,
Tout a fait d'accord avec Philippe 31.
Si il y a de la place aucun problème mais si un camping-car arrive et plus aucune place disponible, le minimum et d'essayer de placer sa remorque ailleurs.
C'est une question de bon sens et de civisme.
Mais ce n'est pas l'objet de la question et je ne connais pas les guides spéciaux pour camping-cars XXL.
Bonne journée.
Gérard
Re: AIRES de Stationnement XXL ?
Posté : 02 mai 2015, 19:14
par Anonyme 3232
Bonjour,
Je ne vais pas me faire des amis mais tant pis, j'ai envie de pousser un coup de gueule.
Et il serait bien que je ne sois pas le seul!
je ne sais pas s'il existe des aires de stationnement XXL, mais ce que je sais c'est que l'on voit de plus en plus de camping-caristes arriver sur les aires avec des remorques, des motos ou des scooters qui investissent les emplacements qui permettraient à d'autres d'être accueillis!
Et que ça commence à devenir vraiment pénible pour les autres!
Entre les remorques, les autos, les scooters, les Quads, les tentes, les GE, les stores, ça commence à faire beaucoup!
Pas étonnant que nous soyons de plus en plus montrés du doigt, et que le législateurs soit de plus en plus amené à sévir.
Je commence à regretter mes débuts dans ce monde de loisirs.
Pas que l'évolution des techniques me gène, mais surtout parce que l'amour de la nature de l'autre et l'esprit du camping-car ne sont plus, on viens aujourd'hui au camping-car pour d'autres raisons.
Pour des raisons de mode, pour voyager, pour être itinérant.
Parfois des raisons économiques mais là c'est une erreur, et souvent même presque en sauveur, quand ce n'est pas avec un esprit conquérant.
Je ne reconnais plus le monde du camping-car, et j'ai de plus en plus de mal à le comprendre!

Re: AIRES de Stationnement XXL ?
Posté : 02 mai 2015, 19:40
par LuLuc 37
Et oui ,il n'y a pas que Gitans qui se déplacent ....les camping-caristes sont donc aussi en quelque sorte des gens du
voyage ....par intermitence !
Et puis lorsque l'on veut visiter des sites touristiques quoi de plus pratique qu'un 2 roues motorisé surtout en montagne !!
Donc, la seule solution reste la remorque fermée pour emporter le scoot (et qu'il reste propre...) + toutes les réserves
(aliments , packs d'eau , bières , vins ,réserve d'eau sup. etc ... D'autant plus que la charge utile des gros CC est très très
limitée et donc la remorque devient indispensable!
Donc, si je recherche des aires de stationnements XXL c'est justement pour ne pas prendre 2 places ,( ce qui serait anormal
vis à vis des autres) et aussi pour ne pas avoir à dételer ....
Bon, je sais que "Camping-Car-Park" dispose de stationnements XXL mais je n'apprécie pas vraiment leur "système" ...
Bon, après il y a les "contre les remorques" et les "pour les remorques" ...
Re: AIRES de Stationnement XXL ?
Posté : 02 mai 2015, 19:44
par Anonyme 3232
Bonjour,
Et puis lorsque l'on veut visiter des sites touristiques quoi de plus pratique qu'un 2 roues motorisé surtout en montagne !!
La montagne j'y suis à peu près 2 jours par semaine et j'utilise mes jambes!
Quoi qu'il en soit c'est tout à ton honneur de rechercher des aires qui puissent accueillir t longueur et ta surface.
D'autant plus que la charge utile des gros CC est très très limitée et donc la remorque devient indispensable!
Je pense qu'il a d'autres solutions, et déjà dans le choix du camping-car!
Re: AIRES de Stationnement XXL ?
Posté : 02 mai 2015, 21:24
par LuLuc 37
bob11 a écrit :Bonjour,
Et puis lorsque l'on veut visiter des sites touristiques quoi de plus pratique qu'un 2 roues motorisé surtout en montagne !!
La montagne j'y suis à peu près 2 jours par semaine et j'utilise mes jambes!
Quoi qu'il en soit c'est tout à ton honneur de rechercher des aires qui puissent accueillir t longueur et ta surface.
D'autant plus que la charge utile des gros CC est très très limitée et donc la remorque devient indispensable!
Je pense qu'il a d'autres solutions, et déjà dans le choix du camping-car!
T'as bien raison d'utiliser tes jambes ...perso pour rayonner à quelques dizaines de KMS je préfère le scoot
Pour ce qui est du choix du CC , pour un 7,40 m la charge utile est de 320 kgs donc ...remorque !!
Alors ensuite j'anticipe car tu vas me dire "oui mais pourquoi prendre aussi grand....?" Réponse: chambre séparée et lit central !!
Pourquoi lit central ? Réponse: c'est bien pratique pour aller pisser ou boire un coup !!
Etc ....etc ....à chacun son choix , ses jambes , son scoot , sa galerie , sa remorque .....
Re: AIRES de Stationnement XXL ?
Posté : 02 mai 2015, 21:47
par Anonyme 3232
Bonsoir,
Le mien avec lit central fait 7.5 m de long et a une charge utile de 500 kg tous réservoirs pleins à 90%.
Avec plus de 22 années de pratique , j'en suis à mon 10 ème camping-car et fort de mon expérience avec plusieurs marques et modèles de différentes gammes, j'ai fait le choix de ce modèle pour cette raison.
Tant pis pour la marque, tant pis pour la gamme!
J'ai fait ce choix pour ne pas m'orienter vers une remorque, pour les raisons que j'ai donné plus haut!
Mon petit coup de gueule poussé, j'en reste là et te laisse à ta recherche!
Re: AIRES de Stationnement XXL ?
Posté : 06 juin 2015, 08:07
par nonoloco59
Bonjour, j'ai aussi choisi un GRAND machin de 7m4 alors que nous ne somme que 2. Et ce justement afin d'éviter la remorque ou de charger au dessus ou de mettre un coffre derrière. Juste 2 petits vélos accrochés et on va partout avec les vélos.
Alors c'est vrai que débarquer sur une aire d'une dizaine de places (j'essaye toujours de les choisir petites, à taille humaine) et de s'apercevoir qu'une remorque occupe une place entière. bin ça énerffe
Mais bon, ça se comprend alors on reste courtois :-))) Le simple fait de chercher des aires XXL montre ton intérêt. C'est bien d'anticiper :-))
Effectivement avec un scoot, c'est différent, sauf peut être à le mettre dans une grande soute (y'a des petits scoot hin)
J'aime bien celui là :
http://www.scooter-system.fr/dossiers/1 ... 0-cm3.html
nono
Re: AIRES de Stationnement XXL ?
Posté : 06 juin 2015, 11:05
par Anonyme 3232
Bonjour,
perso pour rayonner à quelques dizaines de KMS je préfère le scoot
Pour rayonner à quelques dizaines de km, je change de village et de place, je ne squatte pas l'aire.
Après tout, c'est l'avantage du camping-car, être itinérant.
Chacun à une pratique différente, et je peux le comprendre, dans la mesure ou on pense qu'on est pas seul!
Avec des places XXL je ne vois que les campings, qui au final ne sont parfois guère plus cher que certaines aires.
Surtout pour pratiquer le semi stationnaire.