Page 1 sur 1
Toulouse et ses environs
Posté : 08 mai 2015, 11:20
par Yébé
Je vais visiter la cité de l'espace à Toulouse et je pense rester 2 jours de plus dans la région. Sachant que je ne suis pas fana des musées mais plus tôt des site naturels, que puis je visiter dans les coins ?
Re: Toulouse et ses environs
Posté : 08 mai 2015, 14:10
par kerling 2007
Bonjour,
si tu ne connais pas pousse jusqu'à Albi, en plus tu peux faire un tour dans le vignoble de gaillac et la vallée du tarn.
Si tu préfères l'armagnac, tu vas faire un tour dans le Gers. La cathédrale d'auch est superbe. La route par les coteaux par beau temps exceptionnelle. Si tu vas vers le Gers, faits un détour par Pibrac pour la basilique sainte Germaine, le château et l'histoire de Germaine Cousin, bergère canonisée qui rapelle Lourdes...bon, la municipalité n'a pas fait grand chose jusqu'à présent mais on va essayer de changer cela...et si tu aimes marcher en forêt, tu as la forêt de bouconne a proximité.
Bien sur, il y a toute la partie aero qui se visite : nouveau musée et chaine a380.
Bon séjour
Re: Toulouse et ses environs
Posté : 08 mai 2015, 16:23
par Yébé
Merci pour ta réponse, mais beaucoup de site sont censuré par las modos. Peux tu me les donner en MP ?
D'avance merci
Re: Toulouse et ses environs
Posté : 08 mai 2015, 21:39
par kerling 2007
Bonsoir,
C'est fait du coup je t'ai mis quelques bonnes adresses que je pratiques detemps en temps. Etonnant, le nom du département 32 est modéré, pourtant ils font des efforts pour les cc !
Re: Toulouse et ses environs
Posté : 08 mai 2015, 23:15
par philippe31
bonsoir ,
habitant Toulouse depuis toujours , je vous préviens que des aires pour la nuit : woualou zobie : il n'y a rien , hélas : il faudra quitter Toulouse pour des petits villages à 5 ou 10 kms pour pouvoir dormir tranquille ( Grisolles 82 , a une aire gratuite en bord du canal du midi , ou plus vers le sud , au Seuil de Naurrouze après Castelnaudary , aire très agréable).Mon petit village peut vous accueillir pour la nuit sans problème et sans pv , soit au bord d'un lac soit en bordure d'un parc en plein centre du village ( Ste Foy d'Aigrefeuille ). Plus facile pour la nuit : le secteur Est / Sud Est de Toulouse
Bien sûr le Tarn et le Gers proposent des ballades super , mais ce n'est pas Toulouse , même si la célèbre cathédrale d'Albi n'est qu'à une heure de route de Toulouse
L'Aveyron également propose des choses sympas ( entre autres , l'abbatiale de Conques , superbe )
Allez bonnes ballades et bon appétit : cassoulet , foie gras , charcuteries diverses ,confits, le tout arrosé d'un Fronton , ou un Villaudric , d'un Cahors ou d'un Gaillac( perlé)
Bref , que des trucs diététiques ...
Philippe31
Re: Toulouse et ses environs
Posté : 08 mai 2015, 23:27
par Yébé
Merci pour vos réponses.
A Toulouse, je ne pense que faire la visite de la cité des étoile et le musée de l'air.
Autrement je cherche des coins tranquilles où la nature offre de beaux paysages.
Je pense faire un détour par Albi. Beaucoup de gens m'en ont dit du bien.
Ton idée de passée la nuit au bord d'un lac, me séduit. Je regarde dés demain si je trouve le coin dont tu me parles.
Encore merci et bonne soirée.

Re: Toulouse et ses environs
Posté : 09 mai 2015, 09:15
par jeff83

Philippe 31 - Bien sympa et vive les beaux petits villages
