Bonjour a tous

Avatar du membre
Philou
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2015, 21:26

Bonjour a tous

Message non lu par Philou »

j'ai pas mal parcouru les forums ici pour me faire une idée des C C.

tout d'abord je suis une personne PMR (a mobilité réduite), en fauteuil roulant manuel suite a un accident il y a de nombreuses années (paraplégique).
je recherchais depuis quelques temps un CC qui soit équipé pour monter dedans (largeur de porte + monte charge) soit en loc (pour débuter et voir si ça nous plairait bien) ou a l'achat ...
Je viens de trouver un aménagé Blucamp Sky free de 2013 avec 18000 kms au compteur sur porteur Fiat Ducato BVA de 150 cv (a vérifier) a un prix avoisinant les 48 mille euros...
connaissez vous cette marque ?
Si oui quelles retombées ?
le prix annoncé est il juste ou alors sur-évalué ?
Je n'ai jamais pratiqué le CC... mais je pense que l'effet "liberté" me plairait beaucoup.
Après avoir pratiqué le parachutisme quelques années après mon accident qui m'a cloué en fauteuil.
Je précise que je suis accidenté depuis une 30éne d'années, que je conduis sans problèmes particuliers avec pas mal de milliers de kilomètres au compteur... (avec aménagements pour la conduite a main).

Ma peur en fait (si on peu appeler cela une peur, plutôt une appréhension) serait le fait d'être dans un espace réduit et confiné, Mais surtout trouver aussi une solution lorsque l'on est a destination pour se déplacer facilement (le CC garé sur un emplacement ou autre, pour visiter faire des courses etc. ..), mais cela est un autre problème mais quand même très important :)

Voila si quelqu'un avait la gentillesse de me répondre

J'ai lu les articles postés dans la rubrique Handicap, et je m'aperçois que personne n'est indiffèrent envers les personnes PMR... Merci :)
Cordialement
Philou :)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Bonjour a tous

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir Philou,
173836001380983564
Pour ce qui est du cc dont tu parles , désolé , je ne connais la marque que de nom , mais pas vraiment ses réalisations
Pour ce qui est du confinement : non , je ne pense pas que ce soit pire d'avoir un fauteuil dans un cc conçu pour cela , que de se retrouver à 5 + 2 clébards dans un cc standard comme on peut le voir sur des aires...
Pour le stationnement , il te faudra peut être choisir des ballades et des haltes nocturnes sur des aires proches de commerces et commodités quotidiennes ( dans ton cas plus que tout autre peut être , la petite place derrière l'église d'un petit village tranquille serait certainement adéquate et agréable . Mais encore une fois , les aires cc pourront te satisfaire . Voir aussi le principe de la nuit à la ferme ( voir rubrique stationnement)
Les aires sont quasiment toutes carrossables pour un fauteuil
Le cc est un mode de vie et loisir super , et perso , j'ai rencontré plusieurs fois des PMR sur ces aires
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

Voici un lien pour en savoir plus sur le CC auquel tu fais allusion : http://www.blucamp.com/it/cam/sky_free
C'est en italien mais il y a possibilité d'utiliser la traduction.
Cordialement,
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Avatar du membre
Philou
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2015, 21:26

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Philou »

Merci philipep31 et Baldwinus
Effectivement j'ai visité leur site (merci pour le lien que j'avais déjà trouvé en faisant mes recherches).
Il existe aussi une autre marque (pour info si ça peut intéresser quelqu'un) elnaght cpt qui ressemble de beaucoup au Blucamp Free Sky.

En fait ce que je cherche a connaitre c'est si le prix demandé (48 mille Euros) était "raisonnable") pour un CC de cette catégorie (taille etc..).

J'hésite beaucoup, car pas facile d'en trouver un a la loc tout équipé (j'ai vu que handinamic en louait un mais je le trouve très grand et pas adapté a la conduite handic), et acheter direct sans avoir essayé, ça peut entre tout bon comme tout faux...

merci a vous
Cordialement
Philou :)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Bonjour a tous

Message non lu par philippe31 »

bonjour Philou,
je suis allé voir la fiche du cc en question : il me semble de belle facture et pensé pour les PMR
Alors , celui que tu as trouvé d'occasion à 48000 € est il cher ? >>> Voir ce qu'il vaut neuf à aujourd'hui et lui retirer 30 , ou 35% . De plus il n'a pas beaucoup roulé ( 18000 kms est un kmetrage normal/inférieur pour un cc de 2 ans : en moyenne les cc font 10000kms par an à peu près).C'est évidement subjectif , puisque le prix des cc est très tributaire de la demande , mais aussi du niveau d'équipements optionnels : clim, panneaux solaires , tv , antenne automatique ou pas, frigo AES ou pas , la liste est longue
Philippe31
ps : désolé si tu as d'autres questions à venir , mais je pars cet après midi pour une semaine , sans mail .Je jetterai un oeil en rentrant le 17 , et même tout à l'heure avant de partir
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Philou
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2015, 21:26

reu moi

Message non lu par Philou »

Bonjour philippe31 et bonne semaine alors

Voila ce qui est + ou -+ spécifié sur l'annonce:
Antenne Sat., Batterie Auxiliaire, Chauffage, Double Vitrage, Frigo, Panneau Solaire, Porte Vélos, Store, TV Ecran Plat, WC

Quand au prix neuf il oscille sur les 59/60 mille Euros (de mémoire lu sur un magazine)

merci bcp
cordialement
Cordialement
Philou :)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: reu moi

Message non lu par philippe31 »

RE Philou :
le cc est quand même pas mal équipé , même si le chauffage et le frigo font partie du prix du cc de base . Maiis tu as un porte vélo , un auvent , une télé etc... La batterie auxiliaire fait aussi partie du cc ( appelée batterie cellule , indépendante de la batterie porteur) . Plus sécurisant d'avoir 2 batteries auxiliaires ( = plus d'autonomie) >>> cela fera aussi partie de la négo du prix ( l'antenne : bcp plus pratique , même nécessaire pour toi je pense , qu'elle soit automatique , mais cela vaut cher , donc voir ce que c'est comme antenne , manuelle ou auto. Si manuelle , en tenir compte pour une éventuelle discussion du prix)
si on part sur la base maxi des 60000 € : - 30% = 42000 € ou - 35% = 39000 €
Le prix de 48000 € correspond à un cc de 60000 € neuf,avec une décote de 20 % . Peut être peux tu obtenir plus . Faire une offre à 45000 € ne me parait pas abusif . Voir la réaction du vendeur ...
Bon courage pour la suite
a bientôt sur le forum
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
mais je pense que l'effet "liberté" me plairait beaucoup.
Tu fais bien de mettre le mot entre parenthèses!
Je vais encore m'attirer les foudres, mais je préfère te mettre en garde.
Aujourd'hui si tu veux t'en tenir à la législation, les libertés en camping-car sont assez réduites.
Je pense même qu'il y a plus de devoirs et d'obligations que de libertés.
Si tu veux fréquenter les aires tu risque même de souvent être assez déçus, je t'en parles en connaissance de cause, j'ai avec moi deux enfants handicapés physiques à bord.
Avatar du membre
Philou
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2015, 21:26

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Philou »

bob11 a écrit :Bonjour,
mais je pense que l'effet "liberté" me plairait beaucoup.
Tu fais bien de mettre le mot entre parenthèses!
Je vais encore m'attirer les foudres, mais je préfère te mettre en garde.
Aujourd'hui si tu veux t'en tenir à la législation, les libertés en camping-car sont assez réduites.
Je pense même qu'il y a plus de devoirs et d'obligations que de libertés.
Si tu veux fréquenter les aires tu risque même de souvent être assez déçus, je t'en parles en connaissance de cause, j'ai avec moi deux enfants handicapés physiques à bord.

Merci des conseils
tu veux dire que les aires de stationnement sont a ne pas fréquenter...
Pour l'instant j'en suis a ma recherche de véhicule, mais je suis sur qu'avec un peu d'envie on doit pouvoir utiliser ces aires afin de faire le plein d'eau etc. .. et pouvoir se contenter de stationnements un peu plus sauvages, tout en restant sécuritaires ?
Enfin c'est vrai que je en connais rien a ce milieu donc c'est pas évident de se faire une idée réelle.
Cordialement
Cordialement
Philou :)
Anonyme 3232

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Non je n'ai pas voulu dire que les aires sont à ne pas fréquenter, j'ai simplement voulu dire qu'il y règne assez souvent un parfum de "chacun pour soi et dieu pour tous".
En d'autres termes certains s'étalent sans regarder s'ils laissent l'espace nécessaire au voisin.
Et quand on est handicapé il arrive souvent que l'on ai plus besoin d'espace, autour de son camping-car qu'une personne en autonomie totale.
il m'est souvent arrivé avec les deux enfants dont je m'occupe d'avoir été victime de cet état d'esprit, et cela sans que les voisins n'en aient même pas conscience.
Peu de choses sont conçues pour les handicapés.
D'ailleurs je ne pense pas avoir vu une aire avec un ou des, emplacements leurs étant réservés!
Et même si une certaine éducation est mise en place par le biais de publicités, ou autre, ce n'est pas tout à fait rentré dans les esprits de chacun.
Avatar du membre
Philou
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2015, 21:26

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Philou »

Bonsoir
Oui effectivement je peux comprendre cela.
D'ailleurs ce qui me gêne quand je vois des photos d'aires de stationnement pour CC, c'est la (sans être sectaire) promiscuité entre chaque CC, 2/3 mètres séparent chaque véhicule...
Il est vrai qu'en étant en fauteuil roulant on a besoin d'un peu plus d'espaces...
déjà rien que pour sortir du véhicule en latéral...

merci en tous cas de ces infos et je suis bien sur a l'écoute de tous conseils

Cordialement
Cordialement
Philou :)
Anonyme 3232

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
la promiscuité entre chaque CC, 2/3 mètres séparent chaque véhicule...
Tu est bien généreux!
Il arrive souvent que ce soit bien moins que ça, et parfois même la moitié!
j'ai eu l'occasion de voir un camping-car spécialement aménagé pour handicapé (je ne me souviens plus la marque, je crois qu'il y en a deux qui font ça), il était mini d'une rampe de levage motorisée et je peux t'assurer qu'elles ne se serait pas déployée entre deux camping-cars sur beaucoup d'aires.
De mémoire il était possible de circuler à l'intérieur, tout comme de rentrer dans la douche, en fauteuil roulant.
C'est bien que ce post nous ait permis d'en parler!
Peut être fera t'il prendre conscience de ce fait à certains, qui s'étalent souvent un peu trop avec leurs engins ou autre, sans penser qu'il peuvent gêner le voisin.
Avatar du membre
Philou
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2015, 21:26

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Philou »

mouais c'est pas très réjouissant
enfin de toutes façons ce sera soit le stationnement "sauvage" en fonction de la réglementation ou alors dans des campings avec ce qu'il faut.
En tous cas merci de ces précisions bien utiles car au moins cela permet de se rendre compte de certaines mentalités...
Je pensais qu'au contraire la solidarité et l'effet "aide" devait jouer en CCaristes?
J'espère que ce que tu me dis n'est pas une généralité :)
Cordialement

PS: Le CC que je vais voir d'ici 15j est justement équipé avec un hayon élévateur qui se déploie sur le coté
Cordialement
Philou :)
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Je connais bien le monde des camping-caristes depuis longtemps et je connais aussi les valeurs de solidarité qui animent le plus grand nombre d'entre eux et à mon avis si vous arrivez sur une aire et que vous descendez de votre camping-car en fauteuil roulant, je suis certain que la majorité des personnes présentes feront le maximum pour vous assister et viendront vers vous plus facilement.
Bon courage dans votre démarche.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je connais aussi les valeurs de solidarité qui animent le plus grand nombre d'entre eux et à mon avis si vous arrivez sur une aire et que vous descendez de votre camping-car en fauteuil roulant, je suis certain que la majorité des personnes présentes feront le maximum pour vous assister et viendront vers vous plus facilement.
Je le lui souhaite aussi!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter