Vidange eaux usées station de lavage

Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Vidange eaux usées station de lavage

Message non lu par Gerard83400 »

RE
Je respecte tous les choix et même celui d'aller dans un camping municipal. J'y vais moi-même.
Mais il est possible de constater aussi que les campings municipaux sont devenus aussi des hébergements d'urgence.
Alors faut se faire à cette situation. Rien ne sera comme avant.
Le monde du camping-car et comme tout. A vouloir tout niveler par le bas tout se dégrade.
Mais au lieu de se révolter sans cesse, je préfère plus comprendre que blâmer et ne pas me prendre la tête.
Toutes mes vidanges sont faites dans des lieux appropriés. Je me m'étale pas partout. Je respecte le stationnement licite.
Je fais tout pour ne pas gêner mes voisins.
Vous trouverez aussi, sur le forum, tout un tas de messages, que j'ai postés allant dans votre sens.
Et tout se dégradera de plus en plus.
Alors nous faisons quoi?
Je me souviens d'une situation une fois sur une aire à Salernes dans le Var.
J'avais oublié malencontreusement de fermer complètement la vanne des eaux usées. Il coulait un filet d'eau mais je ne le savais pas.
Une dame d'un camping-car voisin, se comportant en redresseur de torts, viens me voir: "Monsieur votre vidange coule et vous causer une pollution"
Je ferme immédiatement la vanne et je fais des excuses.
Durant ce temps, son chien (gros comme une vache limousine) fait ses besoins devant l'entrée de mon camping-car.
Fort de cette constatation, je lui fais remarquer que c 'est pas mieux qu'un filet d'eau usée. Elle me répond: "Il faut bien que mon chien fasse ses besoins!".
Alors là, je suis resté sans voix.
Tout cela pour dire que souvent nous ne voyons le mal que chez l'autre.

Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 6138

Re: Vidange eaux usées station de lavage

Message non lu par Anonyme 6138 »

RE
gérard on commence a parler de politique,ce n'est pas a toi ni a moi de régler le problème
quand on se relit on est d'accord sur beaucoup de points
bonne route et a plus
Anonyme 3232

Re: Vidange eaux usées station de lavage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Toutes mes vidanges sont faites dans des lieux appropriés. Je me m'étale pas partout. Je respecte le stationnement licite.
Je fais tout pour ne pas gêner mes voisins.
Il en est de même pour moi!
J'avais oublié malencontreusement de fermer complètement la vanne des eaux usées.
Ça m'est arrivé 2 fois et aucune remarque ne m'a été faite, mais aux regards des voisins j'ai vite compris se qui se passait.
son chien (gros comme une vache limousine) fait ses besoins devant l'entrée de mon camping-car.
j'avais deux petits chiens âgés et je les sortais souvent et toujours en laisse pour éviter qu'ils ne fassent leurs besoins auprès des camping-cars.
Chaque fois j'avais avec moi un sac que j'utilisais pour ramasser leurs excréments.
Je n'ai pas des moyens financiers extraordinaires, mais je me suis équipé d'une pile à combustible, pour éviter de provoquer une gène chez mes voisins
Malheureusement tout le monde n'an ni cet état d'esprit, ni se fonctionnement.
C'est à mon avis ce qui en grande partie est responsable, du sort qui nous ai aujourd'hui réservé!
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Vidange eaux usées station de lavage

Message non lu par nonoloco59 »

Je ne peux qu'être d'accord avec ces points et notamment, utiliser les endroits conçus pour le service (ce que j'ai toujours fait, le titre du post n'était que pour info) et "ne pas géner", ça me semble une bonne base.

En lisant ce que je trouvais sur le forum sur les piles à combustible, je suis tombé sur un échange concernant les PAC et les GE. Bref je me suis fait mon avis. Pour moi c'est clair je n'utiliserai pas de GE. Le simple fait de savoir que mon comportement pourrait ne serait-ce que déranger un peu qui que ce soit ne me plait guère (ça me vient de mon paternel qui était un campeur hyper-respectueux). J'espère juste ne jamais être dérangé par un GE, bin sinon je demanderai poliment.

J'ai donc une question, plutôt que de passer des heures à choisir une PAC, pouvez-vous me dire (pour ceux qui en utilisent) le modèle que vous avez choisi ? Sachant que :

-j'ai un panneau solaire 100W
-batterie cellule 95AH (de chez carrefour, sans électrolyte à rajouter)
-j'aime rester en autonomie plusieurs jours

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 3232

Re: Vidange eaux usées station de lavage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En réponse à ta question je te dirais que tout dépends de ta consommation.
La mienne est d'ancienne génération, c'est une Efoy 1600: 1600 W/24 h soit 66.6 W/h, ce qui fait 5.5 Ah .
Pour moi le panneau solaire est simplement un complément.
A coté de ça j'ai 2 batteries AGM de 105 Ah, mais je suis gros consommateur d'énergie en été avec le Bycool.
Et quand j'ai besoin du 220 V, pour la brosse soufflante 400 W que ma femme utilise pour se sécher les cheveux, j'ai un convertisseur 600W.
Le conseil que je peux te donner c'est, si tes moyens te le permettent, de choisir la plus puissante.
Qui peut le plus peut le moins!
Une pile à combustible ne fait que du 12 V et n'a pas la puissance d'un GE, il te suffit de regarder le tableau ci joint:
http://www.efoy-comfort.com/fr/donn%C3% ... chniques-0
Les avantages d'une pile à combustible:
Silencieuse pour le voisinage.
Possibilité de production, à la demande à toute heure du jour et de la nuit, et par tous temps.
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: Vidange eaux usées station de lavage

Message non lu par fanch17 »

Bonsoir.
La batterie N°14 (95AH) de chez Carrefour n'est pas une bonne batterie de cellule.
J'en ai utilisé pendant 5 ou 6 ans, le seul intérêt, la garantie 3 ans Carrefour France ou 2 ans Carrefour Espagne.
Elles duraient une saison d'hiver ou des fois deux.
L'avantage de cette batterie est qu'elle n'avait pas le temps de vieillir tout cela pendant le temps de la garantie.
Carrefour ne rechignait pas au remplacement.
Ensuite le magasin faisait un avoir, puis rachat d'une autre batterie et la garantie recommençait.
Le mouvement perpétuel en somme !
Depuis j'ai abandonné ce système pour des batteries à décharge lente.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Vidange eaux usées station de lavage

Message non lu par nonoloco59 »

OK merci, je vais potasser cela.

J"'aurais cru que la PA était plutôt là en secondaire et le solaire en primaire, comme c'est gratuit sdtrsyf

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Vidange eaux usées station de lavage

Message non lu par nonoloco59 »

Bin oui j'ai bien vu que c'était pas le top, d'ailleurs je ne la trouve pas terrible.
Bin idem, si vous avez une REF de bonne qualité à me conseiller, je suis preneur.

BOB, tu dis avoir 2 batteries AGM, c'est 2 cellules + une porteur ou 1+1 ?

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 3232

Re: Vidange eaux usées station de lavage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J"'aurais cru que la PA était plutôt là en secondaire et le solaire en primaire, comme c'est gratuit sdtrsyf
On peut le voir ou le concevoir comme ça aussi, car le panneau est en fonction dés qu'il y a une luminosité suffisante.
Mais il faut que cette luminosité soit suffisante!
Pour la production il faut savoir qu'un panneau ne fournit la puissance annoncée que sous certaines condition, pour faire simple par temps très ensoleillé et non couvert et une température du panneau solaire de 20°C.
Au delà de ces conditions la production chute!
Dans les dossiers téléchargeables j'a placé un dossier que j'ai conçu, avec quelques explications et des tableaux, sur la production moyenne des panneaux solaires (100 W).
download/file.php?id=10783
Moi je le vois plus tôt comme un complément, dans la mesure ou il ne produit que par intermittence, et sous certaines conditions.
La pile est toujours disponible à la demande, et peut être mise en automatique.
j'ai d'abord fait l'acquisition de la pile, puis un an après, j'ai mis en complément un panneau.
Je t'invite à aller regarder les dossiers techniques téléchargeables sur les batteries et autres.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Vidange eaux usées station de lavage

Message non lu par nonoloco59 »

Merci, j'ai cais téléchargé tous les dossiers que j'ai trouvé, mais je n'ai rien vu sur les pile à combustible
Tu as un dossier là-dessus ? Si oui --> lien, merci :-))

En fait pour le moment je survole et je découvre un peu tout ça. Bon de part mon métier j'ai pas de PB avec l'elec, en bricolage ça va à peu près mais en mécanique rien upiouiop

Faut juste que je me remettre dans le bain avec les différences sur les systèmes PWM et autre, type de batterie, bref faut que je potasse la théorie, les bancs d'école sont loins :-))

Mais je redemande :-)) Quelle batterie cellue tu utilises ?

Sur mon bloc elec j'ai un switch PB/GEL ou un truc du genre. C'est un PB d'avoir PB à l'avant et GEL en cellule ?

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 3232

Re: Vidange eaux usées station de lavage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'utilise deux batteries 105 Ah AGM à décharge profonde.
Car en été je suis gros consommateur avec le Bycool qui quand il fait chaud, tourne pratiquement toute la journée à fond, et sa consommation est de 13 A par heure.
Beaucoup préconisent les batteries GEL pour la cellule.
Sur la pile à combustible je n'ai a aucun dossier.
Mais que veux tu savoir?
http://accessoires-camping-car.net/doss ... tible.html
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Vidange eaux usées station de lavage

Message non lu par nonoloco59 »

Par exemple, sur une journée de temps chaud ou le bycool tourne, ça consomme quoi ? Quel est le cout ?
Car vu le prix d'achat on attends à ne pas trop dépenser ensuite.

Tu recharges souvent ?

Une AGM de 150AH par exemple avec le panneau solaire qu'il faut pour la charger en journée pourrait être une bonne alternative non ?

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 3232

Re: Vidange eaux usées station de lavage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je viens de poster un dossier sur la pile à combustible:
download/file.php?id=11395
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Vidange eaux usées station de lavage

Message non lu par nonoloco59 »

Super merci hkhj
C'est complet et j'ai apprécié l'étude des couts, ça donne une bonne idée globale.

Je sais que pour le moment, je vais m'orienter vers une bonne batterie à décharge lente pour remplacer la bouze de chez carrefour qui équipe ma cellule et qui n'est pas terrible.

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter