Mon premier camping car

jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Mon premier camping car

Message non lu par jacouil33 »

Bonjour à tous
Je viens d'acheter mon premier camping car, je l'est pris d'occasion par rapport à mon budget et je le récupère le 29 mai il me tarde.
Voilà c'est un Eriba sur porteur citroen jumper 2,8 L de 2003 et avec 100 000 km, courroie faite en excellent état.
Je le prend chez un concessionnaire avec garantie de 3 mois +extension de garantie tout le temps du crédit.
J'aimerais avoir votre sentiment et quelques conseils de votre part.


Image

Image


Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par jacouil33 le 14 mai 2015, 21:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir et 173836001380983564 . Je souhaite de tout cœur que vous ayez trouvé la perle rare.
Difficile de vous conforter dans votre choix, même avec photos à l'appui!
C'est de visu que les éventuels "défauts" se remarquent, si défaut il y a.
Bon vent,
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Mon premier camping car

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Eriba est une marque qui a aujourd'hui disparu et qui en dernier lieu faisait partie du groupe Hymer.
Les vehicules étaient de bonne qualité.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: Mon premier camping car

Message non lu par jacouil33 »

Merci
Le vendeur m'a dit que aucun problème d'étanchéité et la cellule étant une coque aucun soucis à se faire qu'en pensez vous ?
Eriba ne se faisant plus apparemment est ce un soucis ou pas svp merci.
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Mon premier camping car

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour et bienvenue dans le monde du camping car
Votre achat est superbe.Eriba a une bonne image.
De toute facon tous les equipements viennnent des memes fournisseurs (portes,fenetres,lanterneaux,cuisson,frigo,chauffage etc....)
Donc pas de probleme pour la rechange eventuelle.
Puisque vous avez une garantie,utiliser rapidement tous les appareils surtout chauffage et eau chaude,frigo dans les 3 modes 12V,220v et surtout gaz,circuit d eau (si la pression est maintenue sans que la pompe ne se remette en route en dehors des tirages d eau).
Demander l age des batteries porteur et cellule,le controle technique du vehicule et le carnet d entretien.
Profitez bien de votre achat et des bonnes ballades en perspective!
Cordialement
Anonyme 6138

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
très bon choix,j'ai possédé le même modèle sur renault moteur nissan 3 l(2006/2013) cellule costaud armature métallique( voir site ériba)un petit souci une infiltration d'eau par un joint souple dans le caisson du volet du store,l'eau arrivait dans le meuble haut au dessus de la banquette latérale(j'ai démonté le volet refait tous les joints)plus d'infiltration.second problème le mitigeur de douche contact perlé(donc plus de contact remplacement de ce mitigeur)il est conseillé dans le manuel lorsque le c car est en hivernage d'ouvrir les robinets d'eau.et dernier petit souci le marche pied bloqué en position sortie (après démontage de l'interrupteur et plusieurs essais le poussoir de rentré muni d'un petit téton caoutchout situé entre le poussoir et le micro contact était décalé donc plus de contact une goutte de colle est tout est rentré dans l'ordre.voila le bilan avec mon ériba.vendu pour acheter un lit central.bonne route
jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: Mon premier camping car

Message non lu par jacouil33 »

bonjour et merci beaucoup de vos conseils car c'est mon premier cc et donc novice pour l'instant, j'ai eu un vrai coup de cœur et est vraiment en bon état, il ne me le livre que le 29 mai
et vu que c'est à 5 mn de chez moi je vais le voir quand je veux il me l'ouvre et pas parti encore en préparation donc je note tout ce que je vois pour qu'il vérifie lors de la préparation.
Pour l'instant j'ai juste vu que la porte de la salle de bain est scotché sur toute la largeur probablement pour la bloquée et apparemment elle restait tout le temps ouverte et moi je veux qu'il me la
mette en route et qu'elle fonctionne et je ne vois pas pourquoi la laisser tout le temps ouverte sinon autant l'enlever.
J'ai vu juste aussi un tiroir cuisine sous l'évier qui baisse du nez une fois que l'on ouvre à fond, à part ces 2 anomalies pas vu autre chose pour l'instant et je verrais si tout fonctionne à la livraison et en attendant j'y vais vérifier des choses au fur et à mesure que ça me viens à l'esprit.
J'avoue qu'il me tarde de l'avoir et que les nuits sont un peu agitées en attendant, il ne peuve pas me le livrer avant car ils sont à la foire qui finie dimanche soir et sont un peu débordés.
Voilà donc je me note tous vos conseils au fur et à mesure afin de ne rien oublié.
Quelques petites précisions, il a un panneau solaire de 100w, une antenne télé tnt (pas de parabole je verrais après) un porte vélo, un store.
Par rapport au store trouve t'on des cotés pour fermer à des prix raisonnable avec tapis de sol.
Merci encore pour tous vos conseils.
Anonyme 6138

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
pour l'antenne tnt si tu restes en France tu ne devrais pas avoir de problème (c'est mon cas) mais afin de ne plus avoir a positionner l'antenne(directionnelle)j'ai opté cet hiver pour une omnidirectionnelle a 65 euros et c'est nickel.
jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: Mon premier camping car

Message non lu par jacouil33 »

Aviano29 a écrit :Re
pour l'antenne tnt si tu restes en France tu ne devrais pas avoir de problème (c'est mon cas) mais afin de ne plus avoir a positionner l'antenne(directionnelle)j'ai opté cet hiver pour une omnidirectionnelle a 65 euros et c'est nickel.

Merci de l'info super
hkhj
Anonyme 3232

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Par rapport au store trouve t'on des cotés pour fermer à des prix raisonnable avec tapis de sol.
Oui pour le store on peut trouver des cotés, dire qu'ils seront à prix raisonnables?
Pour le tapis de sol tu le trouveras facilement.
Mais à mon avis tu ne pourras utiliser ces deux accessoires que si tu vas en camping, si tu penses les utiliser sur des aires ou dans la nature tu risque d'avoir des soucis!
Je te conseilles de regarder les dossiers techniques téléchargeables, concernant la législation les aires et le stationnement.
Il y a une nuance entre stationner et camper!
La marque pour moi n'est pas un critère!
Avec une expérience de dix camping-cars achetés de plusieurs marques, modèles et gammes, je trouve qu'il y a des réputations qui ne sont pas toujours justifiées.
Quand je vois la photo je doutes fort, que la cellule soit une coque, sous entendu monocoque?
La photo ne permet pas de voir si le toit est à recouvrement; mais je pense que si au vu de la brochure (page 12).
http://www.eriba.com/assets/files/model ... 015-fr.pdf
Anonyme 6138

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je confirme ce n'est pas une monocoque,je ne me rappelle plus comment mon ancien c car était jointé ,l'avantage que tu as c'est une armature "cadre" en tube d'acier donc très rigide =moins de risque d'assemblage qui se déforme.
des cotés de store tu en trouveras ça coûte la peau des fesses,et il te faudra oublier les aires(déballage de table,store interdit)donc pour le tapis sol également.c'est pour ces raisons que je stationne dans les campings,abonné a ACSI,vite remboursé.
jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: Mon premier camping car

Message non lu par jacouil33 »

Merci pour vos réponses, pour le store c'est surtout pour le mois de juillet car je pars 3 semaines en cure et forcément resterait sur place dans un camping avec une voiture pour me déplacer un peu.
Ce qui est sur c'est que ce sera beaucoup plus économique surtout au niveau hébergement il n'y à pas photo, un appartement = 1200€ pour les 3 semaines et le camping forfait entre 350 et 400€ suivant les campings il est certain que pour le reste de l'année les cotés du store ne me serviront pas beaucoup car j'ai bien pris note des lois concernant les aires de cc.

Peut être pourrais je plutôt adapter une bâche ou autre de chaque coté mais pas très glamour j'avoue à voir.

Par contre il me tarde de l'avoir pour aller faire des balades le weekend et autre.
Merci encore pour tous vos conseils.
Anonyme 3232

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
ce sera beaucoup plus économique surtout au niveau hébergement il n'y à pas photo, un appartement = 1200€ pour les 3 semaines et le camping forfait entre 350 et 400€ suivant les campings
Je vais en cure à Rennes Les Bains pour les rhumatismes et je loue à la mairie, un appartement avec 2 chambre salle de bain cuisine et séjour avec balcon 600 € les 3 semaines.
Au camping avec l'électricité on me demandait 500 €, pour 2 adultes 2 enfants et 2 petits chiens.
Le choix a été vite fait, d'autant que la "sécu" rembourse 150€ par curiste pour l'hergement!
jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: Mon premier camping car

Message non lu par jacouil33 »

bob11 a écrit :Bonsoir,
ce sera beaucoup plus économique surtout au niveau hébergement il n'y à pas photo, un appartement = 1200€ pour les 3 semaines et le camping forfait entre 350 et 400€ suivant les campings
Je vais en cure à Rennes Les Bains pour les rhumatismes et je loue à la mairie, un appartement avec 2 chambre salle de bain cuisine et séjour avec balcon 600 € les 3 semaines.
Au camping avec l'électricité on me demandait 500 €, pour 2 adultes 2 enfants et 2 petits chiens.
Le choix a été vite fait, d'autant que la "sécu" rembourse 150€ par curiste pour l'hergement!
Moi je vais à DAX et je peux te dire qu'il n'y à rien en dessous de 700 ou 800 euros et encore pas du tout à coté des thermes alors que le camping que j'ai réservé 360 € tout compris alors pour moi le calcul est vite fait et en plus à coté des thermes.
Camping avec piscine alors pour ma femme qui ne fait pas la cure c'est nickel et la sécu rembourse idem.
Anonyme 3232

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
A ce tarif je comprends tout à fait!
Rennes les Bains est une petite station et le village est petit.
Les thermes et la piscine ne sont pas loin, et avec la location en mairie j'ai droit au tarif des résidents à l'année pour la piscine, alors avec les enfants on en profite un max.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter