Achat d'un camping car rempli d'humidité !

Avatar du membre
joestar2006
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2015, 15:58

Achat d'un camping car rempli d'humidité !

Message non lu par joestar2006 »

Bonjour, alors voila nous avons passé le cap et avons acheté notre premier Cc cool un WEINSBERG Meteor sur ducato de 1992 avec 134000 km 2.5d 75 ch c'est pas foudre de guerre mais bon sa roule quoi ^^

Nous avons donc reçu notre Cc acheté chez un particulier 4000€, après l'avoir installé dans notre cour nous avons commencé a regarder pour le netoyer et le préparer et la !!! surprise il y a de l'humidité dans la lit superposé du haut, je me decide a démonter ce lit qui en faite ce replie de type armoire et la re-Surprise je viens de constater que le Cc est envahit par la merule !! nous somme dégoûté !

Alors ma question est la suivant puis-je faire quelques chose pour annulé la vente en sachant que c'est un particulier qui a bien pris soin de me faire signer un papier stipulant "petit infiltration a vérifier" et "en aucun cas l'acheteur ne pourra tenir responsable le vendeur de quel vis caché que ce sois"

Apres démontage je constate que l'infiltration n'est pas petite mais que toute la structure plafond et mur arrière droit est pourrie et remplie de merule !
** Mobilvetta skipper 54 **
Anonyme 5324

Re: Achat d'un camping car rempli d'humidité !

Message non lu par Anonyme 5324 »

joestar2006 a écrit : Alors ma question est la suivant puis-je faire quelques chose pour annulé la vente en sachant que c'est un particulier qui a bien pris soin de me faire signer un papier stipulant "petit infiltration a vérifier" et "en aucun cas l'acheteur ne pourra tenir responsable le vendeur de quel vis caché que ce sois"
Effectivement belle galère en perspective.

Je ne pense pas que ce papier n'ait une quelconque valeur juridique ... c'est un vice caché.

Dans un premier temps voir avec le vendeur (à l'amiable) + lettre recommandée.

Ensuite médiateur de la république mais je ne sais pas si la somme ne dépasse pas la limite (je crois que c'est 4000€) sinon lettre au procureur de la république.

Tu es parti pour une sacrée mélasse !

Le vendeur savait très bien à quoi s'en tenir tdr tdr

A+
Anonyme 3232

Re: Achat d'un camping car rempli d'humidité !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ce papier tente justement à prouver que le vendeur savait!
C'est une simple intimidation et je pense qu'il n'a aucune valeur juridique.
Si tu as une protection juridique, je te conseilles de leur remettre le dossier, et de leur demander qu'ils s'en occupent .
A mon avis tu as un recours, ne te laisse pas intimider.
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: Achat d'un camping car rempli d'humidité !

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

Même avis que les colistiers. Il s'agit bien d'un vice caché, et pour ma part, il y a possibilité de recours!
Bonne chance (Si en Belgique, prendre avis chez le Juge de paix ou auprès d'un avocat (mais ce dernier est plus cher)....
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Achat d'un camping car rempli d'humidité !

Message non lu par philippe31 »

bonsoir à tous,
une décharge soumise par le vendeur ne le protège pas pour autant d'un vice caché ;
d'autre part : qui a défini le terme de "petite infiltration " , si ce n'est le vendeur et par là même, quelle compétence peut il revendiquer ou faire valoir sur ce sujet ?
Il ne s'agit pas d'un professionnel , il s'agit d'un particulier, qui ne pouvait pas ne pas avoir vu l'étendue des dégâts , puisqu'il a constaté la dite " petite infiltration"
DONC : >> demande amiable d'annulation de la vente et si pas d'accord , directo service juridique de l'assurance et là , franchement , pour 4000 € , perso , en tant que vendeur , je ne prendrais pas le risque d'un remboursement du cc + frais annexe juridiques ou de dommages et intérêts
Le seul risque , c'est que justement , pour un véhicule de 4000 € , il n'y ait pas de motivation marquée par le recours juridique demandé
Bon courage
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
joestar2006
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2015, 15:58

Re: Achat d'un camping car rempli d'humidité !

Message non lu par joestar2006 »

Merci pour vos réponses, je contact dés ce lundi mon courtier pour voir si ma Pj (DAS) peu intervenir.
coté du vendeur, après lui avoir téléphoné il dit être surpris qu il y ai autant de dégât et s'en veux il me propose d'intervenir dans les frais de réparation a hauteur de 50%, jkhk déjà pas mal, seule problème je crois que pour une réparation sa va dépasser les 4000€ de départ pour l'achat de ce Cc, je ne lui ai pas encore suggérer l'annulation de la vente car j'attend l'avis de mon courtier c'est les fameuse clause de vente apposées sur la facture ^^

Je vous poste quelque photos avant et après démontage, sa fait peur.... upiouiop
** Mobilvetta skipper 54 **
Yébé
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 08 mai 2015, 10:55

Re: Achat d'un camping car rempli d'humidité !

Message non lu par Yébé »

Si tu n'es pas un EXCELENT bricoleur, annule la vente. Si la cellule est dans cet état, dans quel état est le porteur ?
Maintenant, tout dépend de ton budget. jkhk
Anonyme 3232

Re: Achat d'un camping car rempli d'humidité !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est vraiment impressionnant, et ça fait peur!
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: Achat d'un camping car rempli d'humidité !

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

Je te conseille fortement d'opter pour l'annulation de la vente si tu veux t'éviter bien des déboires et des.... travaux et frais sans fin!
Bonne chance!
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Anonyme 3232

Re: Achat d'un camping car rempli d'humidité !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Baldwinus a écrit :Bonjour.

Je te conseille fortement d'opter pour l'annulation de la vente si tu veux t'éviter bien des déboires et des.... travaux et frais sans fin!
Bonne chance!
Bonjour,
Je partage tout à fait ce point de vue!
Anonyme 5324

Re: Achat d'un camping car rempli d'humidité !

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
Tu n'as pas senti l'odeur de décomposition du bois ?
Dans le CC de ma mère qui pourrit sur place ... ça se sent.

A+
Anonyme 5777

Re: Achat d'un camping car rempli d'humidité !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Oui, exige l'annulation de la vente pour cause de vice caché et de non-obligation de résultat !!!! Et remboursement intégral... c'est irréparable quand la mérule s'est installée. tdr
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Achat d'un camping car rempli d'humidité !

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
alors là !!!! alors là !!
On sort même de la catégorie vice caché , il faut en créer une autre ...Il était impossible que le vendeur ne se soit rendu compte de rien , car ça doit "renifler" le moisi là dedans , tout de même ( petite infiltration ... vcxv )
>>> annulation de la vente , à mon avis
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
joestar2006
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2015, 15:58

Re: Achat d'un camping car rempli d'humidité !

Message non lu par joestar2006 »

polo des îles a écrit :Salut
Tu n'as pas senti l'odeur de décomposition du bois ?
Dans le CC de ma mère qui pourrit sur place ... ça se sent.

A+

Le pire c'est que l'ont na rien senti du tout, faut dire que chaque fois qu'ont allé sur place le voire les vitres étaient ouvertes et il les laissés entrebâiller le soir pour pas qu'il deviennent h umide, (que le vendeur me disait)
Modifié en dernier par joestar2006 le 18 mai 2015, 13:28, modifié 1 fois.
** Mobilvetta skipper 54 **
Avatar du membre
joestar2006
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2015, 15:58

Re: Achat d'un camping car rempli d'humidité !

Message non lu par joestar2006 »

philippe31 a écrit :bonjour ,
alors là !!!! alors là !!
On sort même de la catégorie vice caché , il faut en créer une autre ...Il était impossible que le vendeur ne se soit rendu compte de rien , car ça doit "renifler" le moisi là dedans , tout de même ( petite infiltration ... vcxv )
>>> annulation de la vente , à mon avis
Philippe31

Quand ont a démonter alors la oui, je me serai cru dans une serre de champignon de paris, l'horreur !
Mais avant démontage non, maintenant c'est vrai que le bois était légèrement ondulé et le lit qui est quasi toujours rester fermé chaque fois qu on le visité (2X) là toute la mousse du matelas était noir moisie mais avec la house on a rien vu, c’était encore trempé quand on a récupéré le Cc
** Mobilvetta skipper 54 **
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter