Achat d'un CC d'occasion

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
joestar2006
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2015, 15:58

Achat d'un CC d'occasion

Message non lu par joestar2006 »

Bonjour, après notre mésaventure de l'achat de notre premier Cc d'occasion a très bas prix qui renfermé une jolie merule, nous aimerions en racheter un autre toujours a prix bas mais légèrement plus haut que le premier.


J'aimerai avoir vos avis sur 2 Cc que je m'apprête a aller visiter :

- Ford Transit 2.5 td rimor britch 678 de 06/1992 avec 75.000km, 7 couchages, full équipé, cuve gpl panneau solaire, tv dvd antenne, alarme, détecteur de gaz,..... a 10.000€ discutable.

- mercedes 308D type Rimor 5 couchages, année 1997 avec 131.000km équipement de base juste une antenne tv et un porte vélo a 8500€


Lequel des 2 est d’après vous le plus fiables et le plus intéressant en sachant que j'esite sur le fait que le ford est vraiment full et le mercedes plus récent :-/

Merci d'avance.
** Mobilvetta skipper 54 **
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Achat d'un CC d'occasion

Message non lu par nonoloco59 »

Bonsoir,

Difficile choix, les 2 ont des atouts, 75000 bornes c'est pas élevé. Mercedes à des moulins réputés....
Hé bien visite-les tous les 2 et prends le temps de tout bien regarder. Va voir dans les coins, fait toi une idée de l'entretien. Essaye de voir le contexte (autour du CC, l'entretien de la maison et du terrain peyvent se révéler des indices sur les us et coutumes du proprio.)

Mais surtout prends le temps du recul. Lors de l'achat du mien, d'occaz aussi. On était décidé, mais on est sorti et on a discuté 2H en mangeant resto. Ca laisse le temps de faire remonter les arguments plus objectifs.

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Achat d'un CC d'occasion

Message non lu par jeff83 »

vcxv Voilà de bons conseils . uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Achat d'un CC d'occasion

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
et rapidement :
idem conseil Monoloco , et à priori , sans avoir vu les cc , je pencherais pour le Ford
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
joestar2006
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2015, 15:58

Re: Achat d'un CC d'occasion

Message non lu par joestar2006 »

Bonjour, voila finalement nous avons était visiter le ford qui est très grand spacieux et très équipé de gadgets en touts genre, seule bémol le vendeur (particulier) a collé une plaque de nylon sur le plafond de la salle de bain pour une raison d'humidité qui viendrait d’après lui des vapeurs de la douche alors qu ils y a un chapeau d’aération juste au dessus de la douche, 2eme problèmes juste après la cloison de la salle de bain le plafond est craquelé et il me dit que sa viens aussi de la douche alors en discutant un peu je lui fait comprendre que pour moi l'eau viens du dessus et après plusieurs arguments et questions de ma part la il me dit que le chapeau d’aération de la douche était fissuré et qu il la réparé, du coup j'ai pas mal hésité sdtrsyf et au final je renonce a l'achat.

et comme je n'ai pas eu le temps d'aller voir le mercedes qui a était très vite vendu, j'ai trouvé un autre Cc toujours sur petit annonces que j'ai était visiter et celui ci ma l'air complètement nickel, sec, propres c'est un Mobilvetta skipper 54 sur fiat ducato 1.9 td de 1995 avec 105.000km courroie viens d’être faite entretien complet aussi, le vendeur me le lâche a 7000€ je pense que c'est un bon compromis et comme le Cc dormait dehors aucune infiltration visible je pense que cette fois ci c'est la bonne.

J'aimerai connaitre vos avis sur le model,moteur, etc..... dhg
** Mobilvetta skipper 54 **
Anonyme 5777

Re: Achat d'un CC d'occasion

Message non lu par Anonyme 5777 »

A mon avis le troisième sera le bon choix. Je préfère une motorisation Fiat à une Ford ou Mercédès. Evidemment il y a la capucine, c'est à toi à voir si cela te convient car elle est avantage (place) mais aussi inconvénient. (consommation)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Achat d'un CC d'occasion

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
tu as raison d'avoir laissé tombé pour le ford : à tous les coups , il y a de l'eau et de la moisissure dans le toit
Pour Mobilvetta , excellente marque . Seul bémol , la motorisation 1,9l est difficile à vendre aujourd'hui ( d'où le prix d'ailleurs): le cc sera poussif , tu feras du 70 kmh ou 80 au mieux à la moindre côte , la conso sera la même que pour un 2,8 l Fiat plus récent.Je parle du moteur , parce qu'il ne faut pas oublier qu'un cc , une fois en charge , ça pèse !
Ceci dit , cela ne t'empêchera pas de faire de belles balades .
Pour la capucine , bien sûr du pour , du contre : performances moindres et conso un peu plus importante , et péage classe 3 si le cc fait plus de 3m de hauteur . En revanche , super bien pour coin repos des enfants ( ou des adultes d'ailleurs , puisque le lit est permanent , etdans la journée , endroit de stockage rapide et pratique
Allez , je te laisse méditer ...
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
joestar2006
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2015, 15:58

Re: Achat d'un CC d'occasion

Message non lu par joestar2006 »

Gavroche a écrit :A mon avis le troisième sera le bon choix. Je préfère une motorisation Fiat à une Ford ou Mercédès. Evidemment il y a la capucine, c'est à toi à voir si cela te convient car elle est avantage (place) mais aussi inconvénient. (consommation)
Bonjour et merci pour votre avis ;-)
Oui nous avons preferé prendre a capucine car comme le Cc est petit on peu se permettre de laisser la dînette en version table en place et ne pas démonter chaque jour, ma femme dormira dans la capucine (2 mètres sur 1,60 mètres) avec mes 2 enfants (ma fille 10 ans et mon fils 5 ans) et moi je pourrais dormir sur la banquette canapé.

On va tester sa dés qu'ont le reçois et qu'ont a un week end de congé, première expérience en Cc nous avons hâte ^^
** Mobilvetta skipper 54 **
Avatar du membre
joestar2006
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2015, 15:58

Re: Achat d'un CC d'occasion

Message non lu par joestar2006 »

philippe31 a écrit :bonjour,
tu as raison d'avoir laissé tombé pour le ford : à tous les coups , il y a de l'eau et de la moisissure dans le toit
Pour Mobilvetta , excellente marque . Seul bémol , la motorisation 1,9l est difficile à vendre aujourd'hui ( d'où le prix d'ailleurs): le cc sera poussif , tu feras du 70 kmh ou 80 au mieux à la moindre côte , la conso sera la même que pour un 2,8 l Fiat plus récent.Je parle du moteur , parce qu'il ne faut pas oublier qu'un cc , une fois en charge , ça pèse !
Ceci dit , cela ne t'empêchera pas de faire de belles balades .
Pour la capucine , bien sûr du pour , du contre : performances moindres et conso un peu plus importante , et péage classe 3 si le cc fait plus de 3m de hauteur . En revanche , super bien pour coin repos des enfants ( ou des adultes d'ailleurs , puisque le lit est permanent , etdans la journée , endroit de stockage rapide et pratique
Allez , je te laisse méditer ...
Philippe31

Merci aussi pour ton avis Philippe, oui il parait que le 1.9l td est un peu court mais le proprio me dit qu'il peu quand même atteindre les 110km/h assez facilement et apparemment dans un bruit +- raisonnable, ont verra sa mais j’espère qu il sera moins bruyant que le premier ducato que j'avais acheté (avec merule) qui était a parti de 100 km/h insoutenable.

Sinon je me posais la question ne serait il pas judicieux de mettre un boitier additionnel sur mon Cc, non pas pour avoir des chevaux en plus mais juste un peu de couple en plus et une diminution de consommation tout en roulant en bon père de famille et en gardant l'esprit départ en vacances (zen attitude ^^ ) ???


Bonne après midi et bonne fin de dimanche jkhk


Cédric.
** Mobilvetta skipper 54 **
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Achat d'un CC d'occasion

Message non lu par philippe31 »

RE ,
désolé , mais aucune compétence en matière de mécanique
Phil 31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: Achat d'un CC d'occasion

Message non lu par Accolade »

Bonjour,

C'est quoi une jolie merule ? " a très bas prix qui renfermé une jolie merule, ... "

Merci
flonflon44
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2020, 18:31

Re: Achat d'un CC d'occasion

Message non lu par flonflon44 »

hello
comment contacter joestar2006 ou lui donner mon tél en mp il est semble t'il possesseur d'un cc skipper 54 ?
pour un retour d'infos me tâtant pour le skipper 54 Mobilvetta sur base Fiat Ducato, 94000 km de 1996 6cv 1,9 TD t
merci pour un retour
conso
tenu route
type cloison
retour expérience etc...
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Achat d'un CC d'occasion

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Pour info Joestar2006 ne s'est plus connecté depuis décembre 2015.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Achat d'un CC d'occasion

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
vous avez été décu par le premier donc maintenant maifiance
ne donner pas de suite a tous travaux ou bricolages éffectués auparavant çà cache quelque chose que personne ne vous dira;
bien sur en mettant un petit prix vous avez beaucoup plus de chance de vous faire avoir comme le premier mais mette le prix dans un véhicule se n'est pas pour tous le monde
le vendeur na qu'une chose a faire ,c'est vous fourguer un véhicule pour se débarrasser méme si il est en mauvais état mais çà il ne le dira pas bien sur?
cantonner vous sur vote secteur de recherche car des km vous aller en faire pour en voir et revenir bredouille.
ne soyer pas préssé et réfléchissez avant d'acheter comme vous venez de le faire.
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter