achat d'un CC ayant l'impression que le CT fait mais non!

Avatar du membre
capnbooboo
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 08 mai 2014, 01:21

Re: achat d'un CC ayant l'impression que le CT fait mais non

Message non lu par capnbooboo »

Bonjour,

je vais faire la lettre AR et demander le remboursement,
le problème c'est que même si il fait son contrôle technique et que c'est conforme
à ce qu'il disait, c'est une carte grise 5 places et nous sommes 6.
De plus il ne fera pas le CT car il refuse de le faire.
Donc j'ai deux raisons pour annuler.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: achat d'un CC ayant l'impression que le CT fait mais non

Message non lu par Gerard83400 »

Vous avez raison, annulez la vente. Il a des choses à cacher en refusant le contrôle technique.
Vous allez vous retrouver avec un véhicule que vous ne pourrez pas immatriculer à votre nom et vous risquez de gros ennuis. Amende, immobilisation et en cas d'accident, gros problème.
J'ai vu tellement de véhicules dans ce cas et le nouveau propriétaire rouler plusieurs années avec la carte grise barrée et ne pas pouvoir changer le certificat d'immatriculation. Vous n'allez pas rouler avec l'esprit en paix.
J'espère que tout se passera bien pour vous.
Après pour le nombre de places, c'est le certificat d'immatriculation qui compte. Même si vous avez un 6 places et que sur la carte grise est marqué 5 places, vous ne pouvez pas rouler avec 6 personnes. Comptez aussi le nombre de ceintures.
Après les places de couchage n'ont aucun caractère officiel et ne sont pas mentionnées sur la carte grise.
Pour ma part, j'ai acheté un véhicule neuf vendu par Chausson pour 5 places couchage et je me suis retrouvé avec un 4 places couchages et assises. Chausson avait édité un rectificatif aux concessionnaires que tout le monde s'est bien gardé de montrer.
J'ai voulu saisir la justice et il m'a été répondu que seul le nombre de places assises inscrit sur le certificat a une valeur juridique.
Comme sur la facture de vente, il n'était pas inscrit le nombre de couchages, j'ai rien pu faire.
Si vous vous décidez pour un nouveau véhicule, ne rien donner comme argent sans avoir, le certificat d'immatriculation , le contrôle technique de moins de 6 mois. Le certificat de cession de véhicule à adresser par l'intermédiaire de la préfecture de votre lieu de domicile.
Vous avez un talon détachable sur les nouvelles cartes grises à adresser par le vendeur avec le certificat de cession à la Préfecture qui l'enverra au fichier central d'immatriculation.
Même si le vendeur adresse le certificat CERFA de cession, le changement de propriétaire dans les fichiers ne sera fait que seulement lorsque vous demandez le nouveau certificat d'immatriculation. Dans le cas contraire seule une mention """""Véhicule en cours de cession""""" sera mentionnée mais il sera toujours au nom de l'ancien propriétaire.
Bon courage.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: achat d'un CC ayant l'impression que le CT fait mais non

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Maintenant je ne sais pas exactement quoi écrire, y a t'il un modèle le lettre type pour ce cas précis (annulation car pas de CT) par exemple ?
Moi je ferais une lettre de ce type:
Le (date), je vous ai acheté le véhicule (description véhicule et arguments de la vente).
Le (date), un défaut m' est apparu (description du défaut et de ce que tu as fait pour le mettre en évidence).
Vous trouverez ci-jointes les photos.
Ce défaut était antérieur à la vente et je n’en ai pas eu connaissance au moment de la transaction.
Si cela avait été le cas, je n’aurais pas conclu la vente.
Je souhaite donc que la vente soit annulée.
Je vous demande de bien vouloir me reprendre le véhicule et de m'en restituer le prix.
En l’absence de réponse de votre part dans un délai de 15 jours, je me verrai contraint de mettre cette affaire entre les mais de ma protection juridique qui saisira la justice.
Tu modifies tout ce qui te semble devoir l'être.
Avatar du membre
capnbooboo
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 08 mai 2014, 01:21

Re: achat d'un CC ayant l'impression que le CT fait mais non

Message non lu par capnbooboo »

Merci pour tout ces renseignement.

Maintenant comme je lui avait donné 500€ en espèces et 2800€ en chèque j'ai vidé mon compte pour pas qu'il puisse encaisser le chèque.
Mais je vois qu'il essaye de l'encaisser tout de même malgrès mon courrier.

Le chèque est mis en attente car il n'ya pas de provision suffisante.

J'espère l'encourager à me rembourser de cette façon voyant qu'il ne pourra encaisser son chèque,
mais je ne souhaite pas me causer plus de problème que ça.

J'espère que ça ne va pas remettre en cause l'assistance juridique qui m'a dit que j'étais couverte pour le litige,
quequ'un connait t'il les conséquences?
Anonyme 3232

Re: achat d'un CC ayant l'impression que le CT fait mais non

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu aurais peut être du faire opposition au chèque en invoquant le motif.
As tu fait marcher l'assistance juridique oui ou non?
Avatar du membre
capnbooboo
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 08 mai 2014, 01:21

Re: achat d'un CC ayant l'impression que le CT fait mais non

Message non lu par capnbooboo »

On ne peut pas faire opposition à un chèque dû à un litige commercial, seulement en cas de perte ou de vol, ce qui n'est pas le cas.

L'assistance juridique m'a demander d'écrire la lettre RAR et si il ne répond pas sous huit jours pour annulé la vente c'est eux qui vont s'en occuper.
Anonyme 3232

Re: achat d'un CC ayant l'impression que le CT fait mais non

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
OK!
As tu fait cette lettre?
Avatar du membre
capnbooboo
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 08 mai 2014, 01:21

Re: achat d'un CC ayant l'impression que le CT fait mais non

Message non lu par capnbooboo »

OUi pour la lettre je l'ai faite et envoyée,
j'attend un retour de l'ccusé de reception.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: achat d'un CC ayant l'impression que le CT fait mais non

Message non lu par nonoloco59 »

Hé bien ? Quelle sont donc les nouvelles ?
Quelle que soit l'issue, tiens nous au courant, ça pourrait servir à d'autres....

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 3232

Re: achat d'un CC ayant l'impression que le CT fait mais non

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout à fait!
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: achat d'un CC ayant l'impression que le CT fait mais non

Message non lu par ibe-4264 »

[quote="capnbooboo"]Merci pour tout ces renseignement.

Maintenant comme je lui avait donné 500€ en espèces et 2800€ en chèque j'ai vidé mon compte pour pas qu'il puisse encaisser le chèque.
Mais je vois qu'il essaye de l'encaisser tout de même malgrès mon courrier.


bonjour
vider son compte pour empêcher l'encaissement d'un chèque est une très mauvaise solution. Votre chèque étant sans provision vous pouvez vous retrouver interdit bancaire !
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: achat d'un CC ayant l'impression que le CT fait mais non

Message non lu par nonoloco59 »

ibe-4264 a écrit :
vider son compte pour empêcher l'encaissement d'un chèque est une très mauvaise solution. Votre chèque étant sans provision vous pouvez vous retrouver interdit bancaire !

Effectivement, faire opposition eut été plus judicieux mais bon, c'est fait. J'espère que notre ami(e) va nous donner de bonne nouvelles. Maintenant, la banque sait de quoi il retourne, je suppose.... Ne pas hésiter à discuter avec le banquier.

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 3232

Re: achat d'un CC ayant l'impression que le CT fait mais non

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je vois qu'il essaye de l'encaisser tout de même malgré mon courrier.
Je pense que le courrier a été envoyé en recommandé avec accusé de réception?
Avatar du membre
capnbooboo
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 08 mai 2014, 01:21

Re: achat d'un CC ayant l'impression que le CT fait mais non

Message non lu par capnbooboo »

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu l'avis de reception de mon courrier, peut être ignore t'il mon courrier,

Ensuite on ne peux pas faire opposition sur un chèque en cas de litige, c'est impossible seulement en cas de vol/perte,
c'est pour cela que j'ai vidé le compte quelqu'un m'a dit que le chèque devait être rejeté 3 fois avant d'être interdit banquaire,
mais bon je voudrais en être sûr, je ne peux pas en parler à la banque parce qu'ils vont me dire que je ne pas me faire justice moi même, si j'ai bien compris.

J'essaye de le décourager de cette manière, il n'a pas son argent, il a toujours son camping car, il ne veut toujours pas passer le contrôle.
Anonyme 3232

Re: achat d'un CC ayant l'impression que le CT fait mais non

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
mais bon je voudrais en être sûr, je ne peux pas en parler à la banque parce qu'ils vont me dire que je ne pas me faire justice moi même, si j'ai bien compris.
Peut être est ce un tort?
Si tu entretiens de bons rapports avec la banque, il n'y a pas de raisons pour qu'ils ne te conseillent pas!
Ils peuvent même te guident pas vers la meilleure attitude à adopter, et pourquoi pas t'aider.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter