Jacquou25 a écrit :Bonsoir
C'est tout à fait normal : le coupleur séparateur joue son rôle.
La batterie moteur alimente l'habitacle jusqu'à ce que sa tension tombe à 12V5.
La batterie auxiliaire prend alors le relais.
Fais marcher plusieurs fois ton marche-pied et tu comprendras.
Bonjour,
C'est une possibilité!
Mais ce n'est pas comme ça sur tous les camping-cars.
Sur mon camping-car qui n'a que trois ans, au stationnement et à la charge, la batterie moteur est indépendante.
Quand je suis branché sur le secteur (220 V), la batterie moteur ne charge pas!
A l'inverse quand l'alternateur fourni et que la batterie porteur est chargée la charge bascule sur la batterie cellule.
Il semblerai qu'il n'y ait qu'un simple relais entre la batterie moteur et la batterie cellule.
Après discussion il semblerait que mon camping-car ne sois pas le seul avec ce type de montage.
Sur d'autres marques on retrouve cela!