Page 1 sur 1

Deux mois de sursis pour Hymer France

Posté : 09 févr. 2010, 16:52
par lerite
Social

La chambre commerciale du tribunal de grande instance de Mulhouse a prolongé mercredi pour deux mois la période de redressement judiciaire d'Hymer France, qui fabrique des caravanes et des fourgons aménagés à Cernay (Haut-Rhin) et emploie 190 salariés.

Cette décision était espérée par les salariés, dont les représentants sont parvenus la semaine dernière à un accord avec les dirigeants de la maison-mère allemande, Hymer AG. Une prime extra-légale de 20 000 euros par personne a été obtenue en cas de licenciements.

Durant les deux mois qui viennent, « le groupe veut que l'on fabrique 340 véhicules, des fourgons et des caravanes, dans des proportions que l'on ne connaît pas. On attend que la matière première arrive pour commencer à travailler. Le groupe s'est engagé à ce que la situation se débloque avec nos fournisseurs dont les factures n'ont pas été réglées », explique Antoine Dugo, délégué CFDT.

Les salariés redoutent ensuite la liquidation de l'usine. A ce jour, il n'existe qu'un seul projet de reprise partiel, porté par trois cadres du site qui souhaiteraient continuer la fabrication de caravanes avec environ un quart de l'effectif actuel.

Hymer France s'était déclaré en cessation de paiement fin novembre. Pour expliquer le dépôt de bilan de sa filiale, Hymer AG a mis en avant la baisse de moitié des commandes

http://www.usinenouvelle.com/article/de ... ce.N124864

bon courage a tout les salariés

Re: Deux mois de sursis pour Hymer France

Posté : 09 févr. 2010, 16:58
par spondee29
bonjour,

je souhaite de tout coeur que l'usine reste ouverte,

mais hélas la crise est passée par la.

bon courage aux salariés

Re: Deux mois de sursis pour Hymer France

Posté : 09 févr. 2010, 18:08
par fredy
Bonsoir,

De tout coeur et bon courage aux salariés .

Re: Deux mois de sursis pour Hymer France

Posté : 09 févr. 2010, 23:10
par pepe07
Bonsoir

On ne peut que souhaiter que l'usine perdure, pour tous les salariés et leur famille, mais malheureusement le crise n'est pas encore derrière nous, et il est fort a craindre qu'elle subisse un nouveau rebond.