ça se corse!!

Répondre
brasov
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:12

ça se corse!!

Message non lu par brasov »

Avatar du membre
réjos04
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 avr. 2015, 06:53

Re: ça se corse!!

Message non lu par réjos04 »

Bonsoir .

Tu peut approfondir ton sujet S.T.P ??? dfwfd
Réjos04 Vous souhaites bonne routes ...
brasov
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:12

Re: ça se corse!!

Message non lu par brasov »

La demande de mise en place d’un système de carnet pour lutter contre le camping-caravaning sauvage en Corse, présentée en octobre 2014 par Valérie Franceschi, a été adoptée à l’unanimité lors de la dernière réunion de la commission du développement économique de l’aménagement du territoire et de l’environnement.
On se souvient, en effet, que l’élue territoriale d’Aleria avait interpellé ses collègues en faisant observer" la recrudescence du camping-caravaning sauvage au bord des routes, sur nos plages et pire encore dans les espaces naturels de notre île."

C'est la mise en place d' un carnet dûment tamponné chaque soir dans un camping ou équivalent, sous peine d'amende au départ du bateau pour le continent
ceci uniquement pour les camping car... tdr
Anonyme 3232

Re: ça se corse!!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je crois que c'est clair!
C'est une première mais qui risque de donner des idées et de s'étendre, merci aux adeptes du sauvage et le nombre croissant n'aide pas.
Après ils se plaindront que le législateur réagis, qu'il n'y a plus de liberté, que tout est payant, que nous sommes une manne pour les finances!
Plus nous sommes nombreux, plus il y a d'abus et de débordement, plus la mentalité et les comportements son mauvais, plus nous sommes sanctionnés.
Après les barres de hauteurs, après les aires payantes, après le taxe de séjours, maintenant le carnet!
Peut être un jour chez nous et ailleurs aussi.
Tout évolue ce qui était accepté il y a 20 ans, ne l'est plus du tout aujourd’hui.
Ça devrait amener à réfléchir et à modifier, ces comportements et ces habitudes!
Avatar du membre
réjos04
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 avr. 2015, 06:53

Re: ça se corse!!

Message non lu par réjos04 »

Bonjour .

D'accord , je comprend mieux .
Je souhaites quand même à brasov un bon séjour , si bien sur ,il est toujours partant pour l'ile de beauté . uyuiyio
Réjos04 Vous souhaites bonne routes ...
brasov
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:12

Re: ça se corse!!

Message non lu par brasov »

Bien sur je pars!
nous verrons bien sur place,j'espère qu'en septembre (exactement du 7 septembre au 2 octobre),l'affluence étant moindre les esprits seront plus détendus,et les gens plus abordables.

de plus je pense que ce carnet ne sera pas mis en place cette année,les délais sont très courts, nous sommes déjà mis juin...
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: ça se corse!!

Message non lu par M'paspeur »

Bjr,

Pas grave, j'avais déjà le carnet du pain, le carnet carburant, le carnet... hum

Non sérieusement, comme le dit BOB11, tout cela est dû à certaines personnes très indisciplinées qui abusent de tout, obligeant nos gouvernants à légiférer.
Si seulement ces mesures pouvaient mettre du plomb dans la tête de ces C...
Mais que nenni, c'est comme ceux qui se foutent du code de la route, croyez-vous que la nouvelle réduction de vitesse à 80 km/h va les rendre moins indisciplinés?
C'est juste mon avis et en attendant jkhk
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Anonyme 3232

Re: ça se corse!!

Message non lu par Anonyme 3232 »

M'paspeur a écrit :Bjr,

Pas grave, j'avais déjà le carnet du pain, le carnet carburant, le carnet... hum

Non sérieusement, comme le dit BOB11, tout cela est dû à certaines personnes très indisciplinées qui abusent de tout, obligeant nos gouvernants à légiférer.
Si seulement ces mesures pouvaient mettre du plomb dans la tête de ces C...
Mais que nenni, c'est comme ceux qui se foutent du code de la route, croyez-vous que la nouvelle réduction de vitesse à 80 km/h va les rendre moins indisciplinés?
C'est juste mon avis et en attendant jkhk
Bonjour,
Tu me vois ravis de trouver une personne qui pense comme moi, c'est assez rare, en principe j'ai plus tôt l'impression d'être un extra terrestre.
Souvent je me fais traiter de donneur de leçons, quand je ne me fais pas agresser.
Cette fois ci ce n'est pas moi qui donne la leçon, c'est clairement écrit:
en faisant observer la recrudescence du camping-caravaning sauvage au bord des routes
J'ai regardé la définition que donne le site Larousse du mot sauvage, et à propos du camping il est mentionné:
Qui s'organise en général spontanément en dehors des lois et règlements : Faire du camping sauvage.
Avec ce carnet ils ont trouvé, il vont stopper net la chose, la loi sera obligatoirement respectée!
Arrivée en Corse avec un camping-car, achat du carnet obligatoire.
Espérons que ce n'est pas un test et surtout, que ça ne s'étendra pas sur le continent.
Et ailleurs!
On pourra alors dire merci, aux trop nombreux a mon goût, amateurs de sauvage.
Ce qui me gène c'est que ce genre de camping-cariste face à ce durcissement cessera de pratiquer, car en fait ils ne sont pas arrivés au camping-car par amour du camping-car mais pour de multiples autres raisons.
Car celui qui aime en général respecte!
Et respecter c'est non seulement respecter la loi, mais aussi la nature et les êtres vivants.
Respecter ce n'est pas faire n'importe quoi, c'est avoir des règles et des devoirs, et surtout savoir se les imposer.
Il y a longtemps que je dis que le camping-car, contrairement aux publicités faites, se n'est absolument pas la liberté.
Il y a des contraintes!
Là elles sont imposées!
La Corse sera désormais certainement moins envahie.
Ceux qui pensent en avançant l'argument, que ce sont eux qui font vivre les villages ou les endroits touristiques, ont désormais une première réponse.
La Corse sans eux va peut être mourir!
Seront ils capables d'en tirer la leçon?
brasov
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:12

Re: ça se corse!!

Message non lu par brasov »

Pour ma part,je refuserai ce carnet!
je rappellerai la réglementation sur la circulation et le stationnement de mon fourgon.
et je vois mal la gendarmerie venir me dire que je suis obligé d'aller dormir en camping!!
Avatar du membre
réjos04
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 avr. 2015, 06:53

Re: ça se corse!!

Message non lu par réjos04 »

Bonjour .

Merci bob 11 ; je suis entièrement d'accord avec toi ( ça fais deux extra-terrestres ) car je pense qu'il faut un minimum de règles dans la vie , sans abusés bien sur ...!
Enlève les arbitres dans un match de rugby et tu verra le bordel ... khj
Autre chose , beaucoup dise à juste titre , qu'il est impossible de stationner entre Marseille et Menton et que les communes ne veule pas de nous . Il faut se rendre à l'évidence que tous le littorale est bétonner et qu'il ne reste plus assez de places pour des parkings ( Je ne vais pas me faire des amis ). upiouiop
Ce week-end , nous partons du cotés de Fréjus et se seras camping . Ce n'est pas une obligation , c'est juste un choix de tranquillité .
Bien sur tout cela reste mon avis . uyuiyio
Réjos04 Vous souhaites bonne routes ...
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: ça se corse!!

Message non lu par M'paspeur »

Bjr,

lorsque j'étais seul (à voir maintenant avec mon amie), j'ai souvent fait du sauvage mais en essayant de passer inaperçu, en laissant l'emplacement choisi toujours nickel (j'ai souvent ramassé les papiers des autres), en dérangeant le moins possible la nature.
A Sainte Maxime, j'avais trouvé une aire en centre ville, à 5 minutes des plages. Je ne sais pas si elle existe toujours, car depuis j'évite la côte... je leur envoie des sous!!!! xgiu

"Notre liberté s’arrête où celle des autres commence"
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Anonyme 3232

Re: ça se corse!!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai souvent fait du sauvage mais en essayant de passer inaperçu,
Ça me semble difficile!
j'ai eu pratiqué le sauvage il y a encore 22 ans, avec le respect et la discrétion qui convenait, à cette époque c'était encore faisable.
Nous étions bien moins et surtout nous étions encore dans la grande majorité, entre amoureux du camping-car et de la nature, mais aujourd'hui à grand renfort de publicité le camping-car est devenu un phénomène de mode.
On laisse croire que, c'est la liberté d'aller et de s'arrêter par tout, ce qui est totalement faux.
Les gens arrivent au camping-car pour diverses raisons, mais pas par amour de la chose, nous sommes trop nombreux et ils font n'importe quoi.
Certains revendent vite fait, mais d'autres non!
j'ai un ami qui avait acheté un camping-car pour faire comme les autres, comme ce qu'il voyait presque avec des yeux d'enfants, pour la liberté d'aller et de faire ce que bon lui semblait.
Et il a été très vite déçu c'était des vacances trop laborieuses pour lui.
Il fallait qu'il cherche des endroits pour se poser, il fallait faire les pleins et les vidanges, il fallait se faire le repas, nettoyer le camping-car etc....
Il a revendu son camping-car neuf!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter