Page 1 sur 1

Batterie cabine

Posté : 15 juin 2015, 22:47
par lunan46
Bonjour,
Sur mon camping car sur Ford transit j'ai une batterie plomb/calcium de 71 ah. Peut-on en mettre une plus puissante? Peut-on installer une batterie autre modèle et laquelle?
Merci d'avance pour votre aide

Re: Batterie cabine

Posté : 15 juin 2015, 23:34
par philippe31
bonsoir,
je ne suis pas un expert en elec auto , mais monter une bat + puissante , oui , on peut .Selon la puissance de ton alternateur , elle mettra un peu plus de temps à être rechargée en totalité. Pour le type de bat , il faut s'en tenir aux bat. de démarrage ( puissance max sur une période courte , comme le démarrage du moteur , contrairement aux bat. cellule , puissance prolongée mais moins pêchues que les bat de démarrage. Après , bat acide + eau déminéralisée , ou bat sans entretien , à toi de voir en fonction des prix .
Phil31

Re: Batterie cabine

Posté : 15 juin 2015, 23:45
par Anonyme 3232
Bonsoir,
Oui tu peux placer une 90 Ah de démarrage scellée c'est à dire sans entretien ou non.
Les batteries AGM peuvent également servir de batterie de démarrage, mais elles sont plus chères, et l'alternateur ne délivre pas une tension assez élevée pour les charger à 100% (14.6/14/8 V).
http://conseil.seatronic.fr/batterie-technologie.php