Corse : l'éco-taxe camping-cars ne sera pas prête pour l'été

Répondre
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 484
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Corse : l'éco-taxe camping-cars ne sera pas prête pour l'été

Message non lu par isis »

L'éco-taxe spéciale camping-cars, annoncée en décembre 2014, n'est pas encore en vigueur. L'Agence du Tourisme de Corse nous a confirmé que cette mesure fiscale visant directement les camping-cars ne sera pas effective pour l'été 2015. Il n'empêche, le principe de cette mesure a été adopté à l'unanimité par l'Assemblée de Corse le 29 mai 2015.
L'éco-taxe spéciale pour camping-cars, nous l'avions annoncée dans un article en décembre 2014, lorsque l'idée de cette mesure avait été lancée. Le principe n'est pas fait pour plaire aux camping-caristes : à son embarquement pour l'île de Beauté, le visiteur paie une taxe. On lui remet alors un carnet à faire tamponner par des campings et des aires de services. Le camping-cariste peut se faire rembourser l'argent de la taxe au moment de prendre le bateau du retour, à condition que son carnet soit bien tamponné.

L'Assemblée de Corse a dit oui
Depuis décembre 2014, le dossier a avancé. Une motion a été adoptée par l'Assemblée de Corse, lors de la séance du 29 mai 2015. Ce texte, appelant à “lutter contre le camping-carvaning sauvage en Corse”, demande à l'Agence du Tourisme de la Corse de fixer les modalités de la mesure. Le journal Corse Matin a relayé l'information dans un article intitulé “Halte au camping-caravaning sauvage”. Un titre qui montre l'incompréhension dont son victimes les camping-caristes : ne peut-on pas stationner en camping-car en dehors d'un camping sans être accusé de pratiquer le camping sauvage?

Mais la mesure attendra encore
L'Agence du Tourisme de la Corse, que nous avons contactée, nous a affirmé que la mesure ne serait pas effective à l'été 2015. L'organisme doit d'abord fixer les modalités de cette éco-taxe, avant un vote définitif de l'Assemblée de Corse. Un délai qui permettra peut-être d'accomplir cet objectif, annoncé par l'Agence du Tourisme de Corse en décembre 2014 : “L'Agence touristique aide les communes et les campings à créer des aires. Si on parvient à une couverture suffisante, il faudrait justifier de passages dans ces structures pour obtenir restitution.” Depuis décembre 2014, six bons mois se sont écoulés, et Le Monde du Camping-Car n'a constaté aucune création d'aire d'accueil en Corse…

vu sur le monde du camping-car

http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... -2015.html
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: Corse : l'éco-taxe camping-cars ne sera pas prête pour l

Message non lu par M'paspeur »

Bjr,

OK. Affaire à suivre donc, mais ne fera-t-elle pas des émules en métropole?
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter