Les rencontres sur les aires de stationnement!!

Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Les rencontres sur les aires de stationnement!!

Message non lu par cristi40 »

Lorsque vous êtes sur une aire de stationnement, allez vous vers les autres c-caristes ou attendez vous bien sagement qu'on vienne vous parler...?
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Les rencontres sur les aires de stationnement!!

Message non lu par pepe07 »

Bonsoir

Pas de règle, même si souvent j'essaie de lier la conversation, mais c'est pas toujours évident je dirais même que ca devient de plus en plus difficile.
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: Les rencontres sur les aires de stationnement!!

Message non lu par cristi40 »

C'est vrai, nous avons remarqué que certains c-cariste ne mettaient pas le nez hors de leur c-car sur les aires??
manimal99
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 06 déc. 2009, 16:47

Re: Les rencontres sur les aires de stationnement!!

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

Nous saluons les CC arrivants ou présents et en fonction de leur retour nous lions ou pas.
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Les rencontres sur les aires de stationnement!!

Message non lu par pecosbill 44 »

moi aussi je trouve que l'accueil est un peu froid dans l'ensemble. je pensais que c'était à cause de mes chiens, mais je vois que pour vous c'est la mème chose. aprés il y a les amoureux des chiens , ceux la il faut les abattre pour les faire se coucher.
liena35
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 230
Enregistré le : 25 juil. 2009, 10:07

Re: Les rencontres sur les aires de stationnement!!

Message non lu par liena35 »

L'esprist camping cariste a bien changé depuis les années 1990. Les gens se parlent beaucoup moins. Je vais facilement vers les autres mais ça ne prend toujours.

Je me demande ce qui font les gens qui restent enfermés dans leur CC. Il y a temps de choses à voir.

Nous allumons rarement la télé. Nous préférons nous balader et si le temps ne le permet pas, nous prenons un jeu de société.
liena
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: Les rencontres sur les aires de stationnement!!

Message non lu par spondee29 »

bonjour,

ben nous on a pas suffisement d'éxperience mais c'est vrai que nous

ici en bretagne on se dit bonjour dans la rue comme partout autrefois

mais en cc a croire que dire bonjour ça vas leur écorché la gu.......le

mais c'est une mentalité
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Les rencontres sur les aires de stationnement!!

Message non lu par pepe07 »

spondee29 a écrit :bonjour,

ben nous on a pas suffisement d'éxperience mais c'est vrai que nous

ici en bretagne on se dit bonjour dans la rue comme partout autrefois

mais en cc a croire que dire bonjour ça vas leur écorché la gu.......le

mais c'est une mentalité
Re

Le comportement de l'humain est difficilement compréhensible, tu croisse sur la route c'est signe de la main voir appel de phrares tu arrive sur une aire on dirait que tu leur a bouffé leur pain...
bernard03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 01 oct. 2009, 16:32

Re: Les rencontres sur les aires de stationnement!!

Message non lu par bernard03 »

bonjour
pour moi je dis bonjour a l'entourage ,et si les personnes veulent tailler une bavette pas de problème yrdty , par contre je n'irais pas taper aux portes pour engager la conversation !et puis j'avoue que parfois quand on s'est tapé 500 km on n'a pas toujours envie d'avoir un pot de colle qui vienne vous raconter sa vie ( si si il y en a )parfois en vous laissant a peine le temps de vous garer kjhkj , et il existe aussi la race des donneurs de leçons qui vont vous expliquer que vous vous y prenez mal ( j'en ai rencontré aussi ! ) ben ceux la ,désolé , mais moi je les éjecte ,
poliment , mais fermement ! ,:! ,:! ,:! ,:! pas glop n'est ce pas !! ,:! ,:!
bonne journée a tous
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: Les rencontres sur les aires de stationnement!!

Message non lu par flym »

Bonjour,
Idem à la plupart :"au retour" du bonjour on voit si la personne a envie de parler...
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: Les rencontres sur les aires de stationnement!!

Message non lu par Castel »

Bonjour,
Comme nous sommes un peu des novices en la matière, nous aimons bien établir un contact avec les autres CC,
ça marche pas toujours mais xgiu
Mercredi à la Palmyre, j'allais partir avec le marche-pied sorti, un CC m'a aussitôt averti.
Rester à l'intérieur du CC n'est pas notre tasse de thé, on s'installe et on va visiter, sauf pluie.
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
frany95
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:17

Re: Les rencontres sur les aires de stationnement!!

Message non lu par frany95 »

Bonjour

Il est vrai qu'il est difficile de comprendre pourquoi rester dans son camping-car alors que nous c'est l'inverse, on aime bien visiter, marcher et aller à la rencontre des habitants, et nous avons toujours un retour très plaisant.
Sur les Aires de camping-car ce n'est pas toujours évident, car parfois, on n'a même pas de réponse à notre bonjour, mais d'autres fois c'est sympa, il y a un retour positif, et donc nous restons sur ce retour là.
Maintenant cela ne me froisse pas, que des gens se comportent comme cela, car il faut tenir compte du vécu de chacun, je sais que ce n'est pas évident.
Nous avons eu tous à un moment ou un autre des moments difficiles et dans ces moments là, parfois on n'a pas envie d'échanger, peut-être que ces personnes là sont dans ce cas.
Il y a aussi des personnes qui ne savent pas se détendre et apprécier ces moments agréables.
Ce qui me gênent le plus, ce sont les camping-caristes qui sont loin d'être des exemples genre, je laisse mon sac à poubelle derrière mon camping-car en partant et je fais comme si de rien n'était, alors que la poubelle est à 50 m, nous en avons vu, ou ceux qui déploient leur store sur des aires où les places sont restreintes et qui se moquent complètement des autres, nous en avons même vu vidanger sur une aire, nous sommes intervenus gentiment, en leur faisant remarquer qu'il y avait une aire de vidange sur le site , réponse : c'est ça et après on se met où ? et on vous demande rien etc...etc...
Que voulez-vous faire contre ce genre de personnes qui mettent vraiment à mal, l'image du camping-caristes.
Avatar du membre
néné 13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2010, 14:50

Re: Les rencontres sur les aires de stationnement!!

Message non lu par néné 13 »

Bonjour
Lorsque j'arrive sur une aire je fais toujours le premier pas pour aller vers les autres et lorsque je suis en place si d'autres cc arrivent je vais vers eux , mais il arrive que l'on ne soit pas les bienvenues , alors je respecte leur décision.
néné 13
Eriba jet 626
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à la fermer!
jp83
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 10 nov. 2009, 16:37

Re: Les rencontres sur les aires de stationnement!!

Message non lu par jp83 »

pepe07 a écrit :
spondee29 a écrit :bonjour,

ben nous on a pas suffisement d'éxperience mais c'est vrai que nous

ici en bretagne on se dit bonjour dans la rue comme partout autrefois

mais en cc a croire que dire bonjour ça vas leur écorché la gu.......le

mais c'est une mentalité
Re

Le comportement de l'humain est difficilement compréhensible, tu croisse sur la route c'est signe de la main voir appel de phrares tu arrive sur une aire on dirait que tu leur a bouffé leur pain...
c'est exactement ce que j evoulais dire !!!!
caychac
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Enregistré le : 05 avr. 2010, 15:46

Re: Les rencontres sur les aires de stationnement!!

Message non lu par caychac »

Bonsoir

Je suis un peu surprise par vos remarque , lorsque l'on est sur une aire , un bonjour suffit pour entamer un brin de causette , et voir par la suite un ptit appéro ensemble . on n'a j'amais eu autant de copains que depuis qu'on circule en CC et l'on a plaisir à se retrouver régulierement et au fil des ans le cercle de copains s'agrandit !!
Amicalement Caychac
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter