Frigo thetford

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
morane

Frigo thetford

Message non lu par morane »

Bonjour a tous , j'ai un petit souci sur le frigo marque thetford N145 ou N150 (CC rollerteam de 2009), a l'allumage quand c'est un temps humide , le frigo démarre bien , on entend l'allumage de la flamme , mais le piezzo continu a fonctionner , après 2 ou 3 reset défaut plus de problème , j'ai nettoyé la petite gamelle sous le brûleur , il y avait de la suie , mais le problème est toujours la.
Je l'ai emmené chez un concessionnaire mais il n'as rien trouvé.

Si vous avez des pistes, ou vous avez déjà eu ce genre de soucis , merci d'avance.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1099
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Frigo thetford

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

si ça ne se produit que quand le temps est humide vous avez sans doute un problème d'isolement. Vérifiez que votre piezzo soit bien isolé de la masse (avec un ohmmètre vous devez lire une résistance infinie) . mesure faite entre le piezzo et la masse.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
transporter1.6
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 23 avr. 2015, 18:07

Re: Frigo thetford

Message non lu par transporter1.6 »

bonjour ,j'ai le n150 AES (2011) , cest frigo on toujours quelque chose,deja changer la sonde sur le refroidisseur a l'interrieur,lors des dernieres sorties on a remarqué qu'il ne s'arretais pas beaucoup,cette après j'ai demonté le bruleur et nettoyé le gicleur(attention ne pas percé avec une aiguille ont distingue un genre de tamis???????.pour ramoner la cheminée comme il faut cest pratiquement impossible et inacessible,monté sur rapido2011 la chemine dégage les fumées derriere juste en dessous du refroidisseur et sort pas la grille haute,par forte chaleur il a du mal suivre ,donc je vais le sortir ,montés des ventilos,rallonger la cheminée (sortie en grille),et amenée d'air frais par le desous du ccc par tyuaux pour arriver sous le refroidisseur(avec grille dessous qui puisse etre ferme seloin chaleur et prevoir la remontée des petits rongeurs,
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter