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Problème d autonomie

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ROSINE
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Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:24

Problème d autonomie

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Message non lu par ROSINE » 29 juin 2015, 06:46

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un problème de batterie cellule, voilà, lors de notre dernière sortie, nous avons eu la surprise un matin de voir sur le tableau la batterie cellule sur le rouge, là rien compris, nous avions rouler la veille 200 kms à peut près, nous avons un panneau solaire, il avait fait du soleil, donc? a notre retour,, nous allons voir notre concessionnaire qui teste nos batteries, la réponse, elle sont bonne, alors pourquoi? bien sûr télé le soir 2 heures à peut près, mais pas de chauffage, juste l au chaude pour douche et vaisselle, nous n y comprenons rien surtout que nous sommes sortie cet hiver et là chauffage, télé et peu de lumières, mais nous avons des leds pendant 10 jours et pas de soucis, nous devons partir dans 8 jours et là on se pose des question sur notre autonomie.
Cordialement. Rosine
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Anonyme 5777

Re: Problème d autonomie

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Message non lu par Anonyme 5777 » 29 juin 2015, 06:57

Un CC doit idéalement être branché sur 220 volts au moins tous les 3 jours... et ce pendant au moins 24 heures.
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tibz
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Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: Problème d autonomie

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Message non lu par tibz » 29 juin 2015, 08:45

Gavroche a écrit :Un CC doit idéalement être branché sur 220 volts au moins tous les 3 jours... et ce pendant au moins 24 heures.

ah bon ? meme si les batteries sont chargées a bloc grace au panneau solaire? (lorsqu il fait beau)
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marion
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Enregistré le : 01 nov. 2009, 17:25

Re: Problème d autonomie

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Message non lu par marion » 29 juin 2015, 09:43

Bonjour
Il peut y avoir une fuite électrique, un appareil qui reste branché nous avons un le problème avec la caméra de recul qui était alimentée en permanence.
Je ne pense pas qu'il fasse recharger tous les 3 jours sur 220 nous nous restons régulièrement plus d'une semaine sans soucis
Michel
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Alain 34
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Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: Problème d autonomie

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Message non lu par Alain 34 » 29 juin 2015, 10:01

Le panneau solaire n'est pas à proprement parler un chargeur mais un complément pour info un commentaire de Bob

A savoir sur les panneaux solaires:
La tension et le courant qu’ils débitent sont très variables selon l’ensoleillement et la température.
Sur l'ensoleillement tout le monde sait que plus il y a de soleil, et moins il est voilé, plus le rendement du panneau est élevé.
Mais ce que beaucoup ne savent pas, c'est que plus la température des cellules augmente, plus le rendement diminue.
En général, les modules perdent en moyenne 0,4 % de production par degré supérieur à la température standard (25 °C en conditions standard de mesures STC). La température d’opération des modules dépend de l’irradiation solaire incidente, de la température ambiante, mais aussi de la couleur des matériaux et même de la vitesse du vent (incidence de 5 % à 14 %).
c'est pour cette raison qu'il faut qu'un panneau solaire soit bien ventilé.
Plus il est "haut sur pieds", mieux il est ventilé, plus il peut produire.
Un panneau solaire souple que l'on colle sur un toit, verra systématiquement son rendement diminué.
Sur les panneaux solaires la situation la plus courante est que la tension débitée est -soit trop grande -soit trop petite par rapport à la tension idéale pour charger la batterie.
si la tension est trop faible, il n’y a tout bonnement aucune charge de la batterie et toute la puissance disponible est perdue.
si la tension est trop élevée, il y a un excédent de puissance perdue
Il faut donc gérer au mieux cette variabilité imprévisible de production d’énergie de ces 3 générateurs.
Dans le cas d’un panneau solaire dit « 12 volts », la tension de sortie optimale de fonctionnement est de l’ordre de 17 à 18 volts car il contient 36 cellules en série. Les panneaux 12 volts ont été volontairement construits ainsi, car pour charger à fond les batteries classiques 12 volts il faut au moins 14 à 15 volts compte tenu des cycles de charge et des pertes inévitables dans les câbles de connexion.
Mais quand la batterie est à moitié vide, sa tension de charge n’est que de 12 à 13 volts environ, et une bonne partie de la puissance disponible du panneau est alors perdue puis qu’il débite sa puissance maximale vers 17-18 volts.
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
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brasov
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Messages : 118
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:12

Re: Problème d autonomie

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Message non lu par brasov » 29 juin 2015, 11:40

sauf si tu as un régulateur de charge mppt vcxv
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