odeur gaz brulé

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
ninon83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 30 mars 2015, 16:39

odeur gaz brulé

Message non lu par ninon83 »

bonjour
lorsque mon frigo fonctionne au gaz il y a comme une odeur de gaz brulé a l'interieur

ou est le probleme
merci
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: odeur gaz brulé

Message non lu par jojo27 »

bonjour odeur de gaz bruler !!! il est faud pratiquement une fois par ans nettoyer la cheminee de combustion prendre un compreseur assez puissant et soufler en bas et aussi sur le jicleur en principe ca marche !!! apres tu remonte tout et tu assaie si tu va chez un conseis il va trouver autre chose meme si il fait la meme chose que toi !!! ces pas rentable pour lui a ++++
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: odeur gaz brulé

Message non lu par M'paspeur »

Bonjour,

voir http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm

ce que j'ai fait et depuis fonctionnement impec. et plus d'odeur

uyuiyio
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
papycharly85
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 07 juil. 2014, 07:31

Re: odeur gaz brulé

Message non lu par papycharly85 »

jojo27 a écrit :bonjour odeur de gaz bruler !!! il est faud pratiquement une fois par ans nettoyer la cheminee de combustion prendre un compreseur assez puissant et soufler en bas et aussi sur le jicleur en principe ca marche !!! apres tu remonte tout et tu assaie si tu va chez un conseis il va trouver autre chose meme si il fait la meme chose que toi !!! ces pas rentable pour lui a ++++
Bonsoir
j'ai eu le même problème avec un camping-car neuf 2013 ,( donc frigo neuf) . j'avais tout simplement récupéré une bouteille butane chez ma mère et les nouveaux frigo n'aimes pas le butane
selon l'age et la durée de fonctionnement prévoir un bon nettoyage du conduit de cheminée (ramonage) sur certain modèle pas facile
demander un devis dans une agence , il ne sont pas tous voleurs enfin presque
bon séjour en CC
Papycharly85
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: odeur gaz brulé

Message non lu par jeff83 »

Bonjour . L'odeur de gaz brulé à l'allumage du frigo est normal . Mais doit disparaître rapidement après quelques minutes de fonctionnement . Le mien fait pareil !
Par contre , s'il le fait en permanence , un bon nettoyage s'impose comme dit plus haut . vcxv
Anonyme 3232

Re: odeur gaz brulé

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
L'odeur de gaz brûlé à l'allumage du frigo est normal .
Je n'ai pas d'odeur à l'allumage du frigo.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: odeur gaz brulé

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
pas d’odeur non plus à l'allumage , mais cela peut certainement dépendre aussi des courants d'air , de la porte ouverte ou d'une fenêtre ouverte près de la grille d'évacuation des gaz brûlés etc ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: odeur gaz brulé

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Qu'autilise tu comme gaz, propanne (recommandé) ou butane?
3 choses à faire:
- Nettoyer le circuit Gaz
- Nettoyer la cheminé.
- Passer au Propane.
http://users.skynet.be/lamrod/Repertoir ... 0Frigo.htm
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: odeur gaz brulé

Message non lu par fanch17 »

Bonjour.
Qu'entendez-vous par "odeur de gaz brûlé" ?
Je ne connais pas cette odeur.
J'ai eu une fois une odeur de plastique brûlé dans la cheminée du frigo.
Après le passage à la soufflette l'odeur persistait.
Ce frigo ayant 25 ans, je l'avais remplacé.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: odeur gaz brulé

Message non lu par jeff83 »

A l'allumage du frigo au gaz , il y a toujours une petite odeur de chaud provenant de l'échappement gaz brûlé à l'arrière . Peut être que le fait de laisser la porte ou la fenêtre ouverte augmente le phénomène . Pour le constater , il suffit de mettre son nez sur la grille extérieur , y'a bien une odeur de chaud . uyuiyio
lecouturier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 17 mai 2014, 10:14

Re: odeur gaz brulé

Message non lu par lecouturier »

bonsoir,

J'ai eu ce pb d'odeur de gaz brûlé sur mon CC de 2013 équipé d'un frigo dometic AES. Le technicien de la station dometic a du nettoyer la cheminèe completement encrassée puis changement du brûleur. Puis il m'a fortement conseillé de ne plus mettre de bouteilles de marque de grande surface et de n'utiliser que du propane de la marque BUTAGAZ
Anonyme 3232

Re: odeur gaz brulé

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
il m'a fortement conseillé de ne plus mettre de bouteilles de marque de grande surface et de n'utiliser que du propane de la marque BUTAGAZ
Je ne comprends pas trop pourquoi, j'aimerais connaitre l'explication qu'il donne?
Je pense que dans les bouteilles qu'elles soient estampillées par des marques ou des grandes surfaces, le produit à l'intérieur est identique et proviens souvent des mêmes endroits.
Comme les carburants!
j'ai vécu mon enfance à Port La Nouvelle et je voyais les camions citernes de plusieurs marques de pétroliers venir charger dans le même dépôt.
Pareillement pour les bateaux pétroliers quand ils déchargeaient.
Il y a plus de vingt deux ans que je fais du camping-car, j'ai et j'utilise encore des bouteilles de plusieurs marques, et je n'ai jamais eu de soucis!
lecouturier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 17 mai 2014, 10:14

Re: odeur gaz brulé

Message non lu par lecouturier »

Bonsoir,

Alors la bonne question moi aussi je croyais que n'importe quelle bouteille de gaz ressemblait a toutes les autres. Apparemment non. La seule chose que j'ai pu constater c'est que la flamme provenant d'une bouteille de propane butagaz est parfaitement bleue alors que celle provenant d'une bouteille de supermarché présentait des particules jaunes. Si quelqu'un a des précisions sur cet état de fait je suis preneur . Pour l'instant depuis que j'ai installé une bouteille de propane butagaz plus aucun pb. Alors attendons l'avenir nous dira peut etre si il y a une difference entre les deux.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: odeur gaz brulé

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Bob a raison.
Le produit, carburant ou gaz de toutes les marques proviennent du même dépôt. Donc pas de différence.
Et à Port la nouvelle, il livre même les stations d'Andorre.
Leclerc, Géant, Intermarché, Total, butagaz, ou autre, venaient se servir le même produit.
Après, ils peuvent ajouter un additif mais en quantité tellement minime que la différence est nulle.
N'oubliez pas que pour le gaz, les distributeurs ajoutent un produit pour le rendre odorant et décelable lors d'une fuite.
En ce moment, avec la chaleur c 'est vrai que parfois, par les grilles s'échappe une odeur.
En altitude aussi, au dessus de 1000 mètres, une odeur peut se dégager. Avec le butane c 'est encore pire en altitude et pas temps froid.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: odeur gaz brulé

Message non lu par fanch17 »

Bonjour.
La différence dans les bouteilles de gaz, c'est leur utilisation.
-Allez voir (un exemple) une course de cross moto, dans leur fourgon ou remorque,
vous avez toujours une bouteille de gaz gonflée à la maison.
Pour gonfler les pneus, nettoyer les pièces ou autre chose.
Air pas trop bien filtré avec pas mal d'humidité.
Ces bouteilles servent un certain temps puis sont remises dans le circuit et là vous êtes contents du voyage si elles n'ont pas été révisées.
-Sur les bateaux, c'était les bouteilles d'oxygène gonflées à l'air pour les travaux.
Quand après leur recharge, tu devais découper, tu étais super content (bouteilles couchées avec juste un tasseau côté vanne).
-Autre cas, tu peux peut-être avoir une différence au gpl avec un détendeur 30mb et le pourcentage propane/butane suivant la saison.
-Pour la bouteille propane Butagaz, je serai plutôt de l'avis de Bob.
Le principal est d'avoir la bonne couleur de bouteille pour remplacer la vide.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter