panneau interdiction longueur limitée

Répondre
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

panneau interdiction longueur limitée

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

ce dimanche j'ai emprunté le col d'Alos ascension depuis Bercelonnette. En bas du col il y a un panneau d'interdiction aux véhicules de plus de 7 m. Mon CC faisant 7.25 je suis passé quand même. En ayant un peu peur quand même de me retrouver bloquer dans un virage trop serré. Ce ne fut pas le cas fort heureusement. Cet après midi j'ai consulté le Net pour connaitre la signification exacte dudit panneau que j'ignorais (croyant qu'elle ne s'adressait qu'aux transport de marchandises).
Avez vous été, vous aussi confronté à ce genre de situation et comment avez vous réagi ?
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: panneau interdiction longueur limitée

Message non lu par trice1313 »

Salut,
7m ou 7m30 on va dire que c'est pareil, mais il est préférable de faire attention, sur les petites routes on passe quand même mais impossible de croiser en virage vu que bien souvent on est obligé de couper la voie d'en face.
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: panneau interdiction longueur limitée

Message non lu par Marcus2 »

ibe-4264 a écrit :bonjour,

ce dimanche j'ai emprunté le col d'Alos ascension depuis Bercelonnette. En bas du col il y a un panneau d'interdiction aux véhicules de plus de 7 m. Mon CC faisant 7.25 je suis passé quand même. En ayant un peu peur quand même de me retrouver bloquer dans un virage trop serré. Ce ne fut pas le cas fort heureusement. Cet après midi j'ai consulté le Net pour connaitre la signification exacte dudit panneau que j'ignorais (croyant qu'elle ne s'adressait qu'aux transport de marchandises).
Avez vous été, vous aussi confronté à ce genre de situation et comment avez vous réagi ?
Bonsoir. Je suis surpris qu'en bas d'un col se trouve ce panneau et pas avant la descente du "dit" col! Autrement demi tour ?
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter