Jerrycan GPL

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
néné 13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2010, 14:50

Jerrycan GPL

Message non lu par néné 13 »

Bonjour
Je compte mettre une bouteille GPL pour remplacer les bouteilles de propane ..
Auriez-vous des conseils à me donner? merci
néné 13
Eriba jet 626
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à la fermer!
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Jerrycan GPL

Message non lu par pepe07 »

Bonjour

Je me suis interssé a la chose a une époque, et mon concessionnaire, me l'a décondeillé sous prétexte qu'il avait beaucoup de problème avec les frigos et chauffage alimenté au GPL, Donc j'ai abandonné l'idée. Il semble que maintenant l'installation ai beaucoup progréssé, avec la pose de filtres pour retenir les impuretés et la parafine qui serait contenu par le GPL ??? Je ne peux rien te dire de plus, il est peut-etre interessant que tu te renseigne auprès d'un concessionnaire non installateur de la cuve Borel!! et aussi d'un utilisateur qui sera plus a même que moi de te donner des informations, que je tiens certe d'un professionnel, mais un utilisateur c'est du vécu.
Avatar du membre
néné 13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2010, 14:50

Re: Jerrycan GPL

Message non lu par néné 13 »

Re:
Merci pepe07 je vais en tenir compte.
néné 13
Eriba jet 626
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à la fermer!
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Jerrycan GPL

Message non lu par lerite »

salut néné13

fais attention a l'autonomie d'une bouteille de gpl par rapport a 2 de propane ,il me semble que la bouteille de gpl peut etre remplie a 80% max ,si c'est toujours d'actualité

;)
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Jerrycan GPL

Message non lu par pepe07 »

lerite a écrit :salut néné13

fais attention a l'autonomie d'une bouteille de gpl par rapport a 2 de propane ,il me semble que la bouteille de gpl peut etre remplie a 80% max ,si c'est toujours d'actualité

;)
Re
Lerite a raison a l'époque j'avais envisagé le remplacement d'une bouteille de propane par la cuve B.. et je gardais ma 2 ième bouteille de propane autrement aulieu d'augmenter ton autonomie tu l'as baisse.
Avatar du membre
néné 13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2010, 14:50

Re: Jerrycan GPL

Message non lu par néné 13 »

lerite a écrit :salut néné13

fais attention a l'autonomie d'une bouteille de gpl par rapport a 2 de propane ,il me semble que la bouteille de gpl peut etre remplie a 80% max ,si c'est toujours d'actualité

;)
Bonsoir lerite
C'est exact mais je ne m'en sert pas l'hiver et puis une bouteille cube en dépannage le temps d'aller faire le plein je crois que ça peut faire.
néné 13
Eriba jet 626
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à la fermer!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter