CCARISTES IMPOLIS

Anonyme 6138

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour philippe 31
tu as bien résumé le guide est avec moi a porté de main,même sur les aires payantes c'est interdit mais toléré comme tu l'écris.les aires privées c'est possible car l'emplacement est délimité (plus cher bien sur mais..) je m'arrête assez souvent sur l'aire "au repos des tortues" a st jean de monts et je peux déployer mon store et déplié ma table et chaises longue.je ne stationne que sur se genre d'aire ou camping parce que je suis en vacance donc relax.
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

Une aire (bien entendu déclarée officiellement comme telle) est régie par le Code de l'urbanisme, au même titre que les terrains de camping.
Donc, légalement, ce ne sont pas les règles du stationnement (du Code de la route) qui s'y appliquent.

Autrement dit, il n'y a pas de "tolérance" concernant le déballage (dans le respect des surfaces accordées, le cas échéant), c'est un droit (comme sur tout terrain de camping), et on ne peut être verbalisé pour cela sur une aire officielle (payante ou pas d'ailleurs).

Des cas de figure particuliers peuvent se rencontrer, et il faut notamment se méfier des parkings qui ressembleraient à des aires et qui n'en sont pas officiellement : le code de la route s'y applique, et là ,on peut être verbalisé.
Anonyme 6138

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
il faudrait relire les documents concernés et tu te trompes complètement entre une aire de stationnement et un terrain de camping ce n'est pas du tout la même chose je ne suis pas surpris que certains c carites prennent leurs aises sur les aires!!!!!!!!!
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par JeanPhilippe »

Aviano29 a écrit :Re
il faudrait relire les documents concernés et tu te trompes complètement entre une aire de stationnement et un terrain de camping ce n'est pas du tout la même chose je ne suis pas surpris que certains c carites prennent leurs aises sur les aires!!!!!!!!!
Je dis simplement l'état de la loi, et je ne me trompe pas.

Je ne dis pas que l'aire et le camping sont les mêmes choses, je dis que les textes qui les régissent sont les mêmes, et là également je ne me trompe pas.

Et enfin, le fait de rappeler la loi ne cautionne pas pour autant le comportement égoïste de certains camping-caristes... Tu procèdes là à des raccourcis pour le moins hasardeux.
Anonyme 6138

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par Anonyme 6138 »

RE
sujet traité dans ce forum(stationnement ou camping) pour résumer:stationnement pas de déballage.camping déballage.pour moi une aire non privée fait partie du domaine public ou alors! il y a 2 livrets dont je ne me sépare pas a voir dans le sujet traité.mais si tu veux rester sur tes positions libre a toi.
Anonyme 3232

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il existe plusieurs types d'aires: Aires de service, aires de stationnement, et aires de service et de stationnement.
Une aire de service, n'est destinée qu'aux services, une aire de stationnement n'est destinée qu'au stationnement.
Une aire de service avec stationnement permet les deux.
Il existe des aire à l'entrée des quelles est affiché un règlement, c'est rare mais ça existe, j'en ai rencontré dans ce cas c'est lui qui prévaut.
article R 417-9 à R 417-12 du code de la route : Comme tout véhicule, le camping-car peut stationner librement sur la voie publique dès lors que ce stationnement n’est ni dangereux, ni gênant, ni abusif. Toutefois, cette règle générale peut être limitée par arrêté municipal, tant en terme de circulation que de stationnement
une aire d’accueil pour camping-cars est soumise à la réglementation des terrains de campings prévue aux articles L 443-1 et suivants et R 443-1 du code de l’urbanisme
l’aire d’accueil de camping-cars doit faire l’objet d’une déclaration préalable ; au-delà d’une capacité d’accueil de 20 personnes ou plus de 6 camping-cars, elle est soumise à autorisation d’aménager
toute installation, création ou agrandissement d’une aire d’accueil pour camping-cars de plus de 6 emplacements relève du régime commun des terrains de camping classés, de leurs normes de sécurité, d’intégration paysagère
http://www.pasdecalais.fr/Developpement ... mping-cars
Un autre lien:
http://www.ardennes.cci.fr/pdf/tourisme ... pingv2.pdf
Autre chose:
DES SANCTIONS PÉNALES ET UNE CONFISCATION
Rappelons qu'une nouvelle infraction a été intégrée à l'article 322-4-1 du code pénal. Ainsi, le fait de s'installer en réunion en vue d'établir une habitation, même temporaire, sur un terrain appartenant à une commune ou à tout autre propriétaire, sans justifier d'une autorisation, est puni de six mois d'emprisonnement et de 3 750 E d'amende.
Enfin, la réponse ministérielle précise que lorsque l'installation s'est faite au moyen de véhicules automobiles, il peut être procédé à leur saisie, à l'exception des véhicules destinés à l'habitation, en vue de leur confiscation par la juridiction pénale. Cette saisie ne peut intervenir que dans le cadre d'une procédure pénale en vue de l'exécution d'une condamnation réalisée sous le contrôle du procureur de la République.
Source : RM Dumas, n° 98717, et RM Marlin, n° 85090, « JOANQ » du 19 avril 2011, p. 3924 et p. 3921.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par Marcolino84120 »

Tof a écrit :Bonjour,
Etant de votre avis messieurs même si je suis dans la generation du dessous.
Les jeunes oui beaucoup mais il y à des jeunes qui savent encore dire bonjour quand ils rentrent dans une salle d'attente ou boulangerie ou autres, et là ils sont tres surpris de pas entendre en retour le bonjour des anciens qui sont assis ou devant eux. Mes enfants me le rappelle assez souvent.
Pour les aires de services, je suis surpris de voir la generation qui est au dessus de moi trés méfiante, je cherhce le contact mais plusieurs fois sans reponses peut être que cela vient de certaines personnes mais j'ai constatè qu'il y avait mèfiance et pourtant je suis camping cariste qui cherhce rien d'autre que le contact humain. Il est vrai que tout ceci se perd entre generations, c'est vraiment DOMMAGE, l'homme se nourrit d'expèrience de chacun.
Quel jeunes? Les gens donc je parlais sont plus vieux que moi et j'ai 60 ans !
Jeunes mais c'est presque toujours les plus sympathique et.seviable c les vieux C**s qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas et croient tous savoir avec une arrogance incroyable et un sans gêne incommensurable heureusement qu'ils sont minoritaires !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par Marcolino84120 »

Devinez quoi?
Je viens d'arriver à Caceres extremadura et rebelote 3 abrutis bloquent 7 places !
Nous somme 4 à nous être posé sur l'emplacement des bus
Demain matin je prend le truc en photo et quand je tombe sur un wifi je vous poste ça !
Mais pas que
Je vais enfourcher mon vélo demander la police municipale et montrer ou et comment ils font et où nous nous sommes pose khj y en a mare!!!!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par Marcolino84120 »

Nous arrivons de zaragosa en 3 jours.
Un Co****d encore Fracais a non seulement vider sa cassette dans la grille d'eau potable ´ la vidange d'eau noire est de l'autre côté de la borne mais sûrement la flemme de soulever la plaque ?
En plus il a laissé la tirette d'eau grise ouverte 2 jours
Voilà voilà j'étais vert merde y en a partout où ils me suivent? c'est pas possible autrement !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
se(r
Attention à l'infarctus, détends toi, tu te fais du mal!
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; imaginez ces gens-là faire de l' itinérant, à ce train là, on finira par être parqués comme des bœufs avec une caméra à chaque coin.A.+. BB.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par Marcolino84120 »

bob11 a écrit :Bonjour,
se(r
Attention à l'infarctus, détends toi, tu te fais du mal!
Le pire est que tu as raison moi ça m'énerve et eux s'en branle comme de l'an 40
Je vais laisser courir où je vais vraiment choper une crise cardiaque !
C'est quand même vraiment désagréable

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
On n'a pas tous le même comportement!
Certains sont polis, conviviaux, discrets, partagent, et d'autres non.
Je combats certains comportements, mais à la fin c'est vraiment fatiguant.
Quand on les dérange on se fait traiter de moraliste si on ne se fait pas insulter ou agresser.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par nonoloco59 »

Bonjour à tous, je prends le post en cours de route avec une question :

Finalement je ne sais toujours pas (à vous lire) si je peux manger dehors lorsque je m'arrête sur une aire (sur un parking c'est clair c'est non et c'est normal pour moi) mais sur une aire CC s'il y a la place et que ça gêne pas, on le fait.
Bon je déballe pas non plus tout le barda pour faire la fiesta youpy , juste la table et 2 chaises le long ou derrière le CC et quand on a mangé, on range tout.

Mais on peut ou on peut pas ? vcxv

Concernant les impolis, pour le moment sur le quart nord-ouest, depuis 2 ans, je n'ai pas vraiment rencontré d'incivilité flagrante (faut dire aussi hors juillet/aout), juste des grands CC ou CC avec remorque qui prennent parfois 2 places, mais je peux comprendre. Par contre j'en ai vu aussi beaucoup qui s'arrangent pour mettre la remorque là où ça gène pas, sans prendre 2 places.

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par Marcolino84120 »

oui et non !
Sur certaine aire tu peux manger dehors sur d'autre non ça à l'air idiot mais c'est vrais en règle générale tu peux si tu envahi pas tout mais dans certaine autre tu prends un pv même si tu sors les calles !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter