CCARISTES IMPOLIS

Avatar du membre
les girondins
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 28 avr. 2013, 10:25

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par les girondins »

bonjour,
Parfois j'ai honte upiouiop d'être camping cariste quand je voie le comportement de certains C--
J'habite le bassin d'Arcachon GUJAN-MESTRAS exactement , aujourd'hui sur un parking de supermarché je voie un camping car (immatriculé 11 il se reconnaitra peut être) garé en travers de 2 places pour handicapés et sur des zébras tdr proche de l'entrée du magasin bien sûre alors qu'il y avait largement la place de garer 50 camping car un peu plus loin à 100m sur le même parking.
Je vais le voir en le disant de ne pas être étonné que nous soyons mal vu. Celui ci me répond, j'attend ma femme elle ne mettra pas longtemps.(il connait mal les femmes) et il continu à pianoter sur son portable. 15 mn après il était toujours à la même place.
Je suis écœuré de vois ce comportement hlhuoi un homme qui avait bien la cinquantaine pas un jeune branleur
FLORIUM LANDCASTER 74LM déc 2014
Phil13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:50

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par Phil13 »

tu as du bol qu'il n'ait pas sorti un pistolet à grenaille hum
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
Avatar du membre
les girondins
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 28 avr. 2013, 10:25

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par les girondins »

Phil13 a écrit :tu as du bol qu'il n'ait pas sorti un pistolet à grenaille hum
oui dommage saurait été avec plaisir fgs je lui aurai mis ma main sur sa khj
FLORIUM LANDCASTER 74LM déc 2014
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par nacrisda »

Bonsoir ,
oui dommage saurait été avec plaisir fgs je lui aurai mis ma main sur sa khj
Oui tu aurais pu mais cela peut couter cher , même très cher !!!!!
Cordialement
Avatar du membre
les girondins
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 28 avr. 2013, 10:25

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par les girondins »

nacrisda a écrit :Bonsoir ,
oui dommage saurait été avec plaisir fgs je lui aurai mis ma main sur sa khj
Oui tu aurais pu mais cela peut couter cher , même très cher !!!!!
oui c'est vrai mais je ne suis pas du genre à me laisser faire. Enfin bref laissons les cons polluez notre cotidien
FLORIUM LANDCASTER 74LM déc 2014
Anonyme 5777

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par Anonyme 5777 »

Ce qui est fou c'est que le concept camping-car est de plus en plus tendance ! Ce concept à la côte !
Chacun a son point de vue bien-sûr; (moi je préfère les campings, moins les aires) hélas les campings-caristes qui ont des comportements inciviques et qui nuisent au collectivités, aux communes, au stationnement général provoquent des amalgames dans la tête des citoyens, des politiciens et des gendarmeries. tdr Ces individus MARGINALISENT notre concept et nous font un tort considérable. tdr J'estime que le respect se doit d'être réciproque: dans une très belle ville médiévale du midi (Gordes) la municipalité a créé un gigantesque parking destiné à TOUS. Il y a une zone réservée aux campings-cars, une autre bien séparée pour les voitures, une autre pour les autocars: tout est parfaitement clair et bien indiqué... cela n'a pas empêché un irlandais de garer sa vieille Volvo (volant à droite) à 1 CM du flanc droit de mon CC ! Oui, 1 CM. Evidemment il était de travers sur un emplacement CC. hlhuoi

Se saluer en croisant un autre CC sur une nationale ou une départementale ? Oui bien sûr... certains le font ou répondent à ma main tendue, d'autres pas. Cet été j'ai vu des trucs de dingue à Hendaye cette année ! Il avait un peu plu, (orage) un mec était debout avec un balai pieds nus sur le toit de son CC à balayer son toit, sa solette: immenses risques de chute pieds nus sur un toit mouillé... fgs j'en ai vu un autre mal choisir son emplacement alors qu'il y en avait plusieurs disponibles: son CC était trop en pente malgré l'usage de ses cales de hauteur... il a retiré sa roue de secours située sous le plancher arrière (pas évident !!!) pour utiliser la roue de secours comme cale couchée en dessous de sa roue arrière gauche qu'il a levée au cric... se(r (moi je préférerais aller...plus loin !) Sur les routes et les autoroutes il faut voir aussi comme certains roulent ou monopolisent les bandes de gauche pour dépasser ! Bref il faut "vivre" avec tout le monde, les bons, les moins bons et les pires ! :mrgreen:
Phil13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:50

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par Phil13 »

J'ai vécu le début du 4x4 avec le pere d'un copain qui avaient une jeep de l'armée ,dans les annees 70.
Quand on trouvait une clôture à vaches en travers de notre chemin , on ouvrait le portail et on le refermait derrière nous , on sillonnait la campagne ardéchoise , en prenant bien garde aux cultires
chez nous on traversait le parc du Luberon par les crêtes, on roulait sur les chemins DFCI et personne n'y trouvait à redire .

Puis il y a eu la mode , le nombre, les pratiquants qui faisaient n'importe quoi .
La mode est passée , les interdictions sont restées .
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
Electra2004
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 10 mars 2015, 15:31

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par Electra2004 »

Moi je ne suis que sur ce forum qui est super bien conçu avec des personnes disponibles dans tous les domaines. Pourquoi s'inscrire dans d'autres ?
Je contribue modestement avec mes post à ce forum.
Cordialement
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par philippe31 »

bonsoir à tous ,
2 choses :
- Nanard , file leur des tomates , à tes c... de voisins ! Peut être que ça ira mieux !
- Je vote pour Richard 33 : notre ressenti et la situation sur le terrain est très bien résumée , et je me retrouve complètement dans ces propos.
Ce qui me rassure , c'est de voir que nous souhaitons tous , finalement , un petit salut sur la route , un petit mot gentil ou de l'entraide sur les aires . Alors bravo à tous les cc qui font en sorte de faire perdurer ces usages , et même en allant plus loin , essayons d'éduquer les c... ( c'est pas gagné , je sais ...) , mais j'ai quelques bons souvenirs de voisinage sur les aires , et deux ou trois anecdotes que j'ai eu l'occasion de raconter sur notre forum .
Oui le cc a la côte . Oui , il y en a de plus en plus . Cela va du ccariste averti sympa et serviable , au débutant encore maladroit et trop réservé , en passant hélas par les regroupements bruyants , et le petit c... qui n'en a rien à foutre de salir , polluer , gêner , puisque il sort ou loue le cc pour 15 jours et basta !
Tenez , pour la route : une fois , alors que je devais lever l'encre un peu tôt ( 7h00 du matin , j'ai poireauté 1/2 heure , car un ccariste avait entrepris de faire sa séance de yoga / méditation juste devant mon cc , tranquillement assis en tailleur sur son tapis ! drôle non ?
Salut de la main à tous !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; je rebondis sur les déboires de Nanard79;mon Beauf qui habite vers chez toi, à La Grande Bernegoue, donnait fréquemment des légumes, parmi eux courgettes à sa voisine. Quelle ne fut pas sa surprise de constater un jour avant même qu'il fasse clair la copine en train de faire sa sélection dans le potager.
Personnellement j'ai eu un désagrément semblable en offrant du poisson (à l'époque où dame nature était généreuse), et d'entendre la maitresse de maison dire "je ne sais pas comment je vais le préparer".A.+. Bernie.
marti49000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2015, 18:38

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par marti49000 »

bonnour a tous, je veux déjà remercier ce site pour toutes les infos que l'on peux trouve
mais il est vrai que nous sommes ma femme et moi un peu (ours)..cela n'est pas de l'impolitesse car nous discutons un tant sois peu avec nos voisins, mais nous sommes discrets... :oops:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
vous avez raison d'être discrets , cela montre que vous vous souciez de la tranquillité de vos voisins . Mais finalement , avec ma modeste expérience de ccariste , je me rends compte que la plupart sont contents que l'on aille au devant d'eux , pour engager une petite conversation ( la route , la météo , les aires , le marché etc ...). Quelques fois , c'est l'apéro en plus , et voilà ! une convivialité de quelques minutes ou d'une paire d'heure , peu importe , mais je pense que cela fait plaisir à la majorité. Après , je sais bien que dans la vie de tous les jours , certains individus ( ou beaucoup ?) ne connaissent même pas leur voisin de palier, et ne lui ont même jamais dit ne serait ce que : bonjour ...
Donc n'hésitez pas non plus à saluer vos voisins d'une soirée , et même d'échanger quelques propos , sans être envahissants , bien sûr .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5324

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
Personnellement, je suis souriant et je dis bonjour aux voisins mais je ne vais jamais faire la discution avec eux s'ils n'engagent pas eux mêmes l'échange.
C'est dans ma nature et aussi dans celle de ma femme donc ...

A+
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par Marcolino84120 »

Personnellement d'un tempérament Provençal j'aime discuter avec les autres mais au premier bonjour je vois à qui j'ai affaire donc je continue ou je pars .
quelqu'un a dit les camping c'est mieux ih ih ih non c'est encore pire délimité derrière leur ligne ça leur parait même suspect que tu leur disent bonjours comment va ou bonjours votre C C est pas mal.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 6138

Re: CCARISTES IMPOLIS

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je fréquente exclusivement les campings et je trouve que l'ambiance est plus convivial,je vais souvent discuter un peu avec les c carites et les caravaniers que je rencontre au bord de l'allée et surtout a la vaisselle.au début je stationnais sur les aires mais le faite que l'on ne peut pas (que l'on ne doit pas) manger dehors ma conduit au camping.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter