louer un camping car

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

ricketwr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2009, 12:25

louer un camping car

Message non lu par ricketwr »

bonjour,voici ma question!je souhaite pendant mes congé d ete louer un camping car en espagne pour pouvoir voyager de séville a la cote portuguaise,a votre avis quelle est le meilleur plan et trouve ton facilement de quoi ce stationner au portugal ou est ce camping obligatoire a chaque etape,voila!si vous avez des conseil parce que je n ai surement pas pensser a tout!

erick
ricketwr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2009, 12:25

Re: louer un camping car

Message non lu par ricketwr »

fvngjh. j avai pas pensser au gamelle et a la literie(merci)
allez les autres soyez po timide(jveu apprendre!)
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: louer un camping car

Message non lu par lerite »

salut ricketwr

pour le stationnement au portugal pas trop de problémes yrdty

scouby y est en ce moment j'espere qu'il te repondra ;)

par contre pour la location fais bien attention je jour ou tu receptionnes le vehicule de bien faire le tour sinon attention a ta franchise :oops:

et test aussi tout les accessoires

par contre en espagne en plein été t'as de fortes chances de finir dans un camping a toi de voir
MAGILIUS
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil. 2009, 11:05

Re: louer un camping car

Message non lu par MAGILIUS »

Salut,

il est un peu tard peut-être pour te répondre. Nous avons fait la même expérience que toi, 1er voyage en location (loué en France) puis grand départ pour Portugal en 1 semaine ...
Bien sur cela a été trés court et nous avons du nous contenté du nord du Portugal jusqu'au dessus de Porto.

Pour la loc :
il faut tout prendre (vaisselle, drap ou sac , pharmacie, linge et même quelques outils car être obligé de contacter l'assistance pour une trappe de wc coincée ... dur dur et perte de temps).
Pense a prendre l'option nettoyage sauf si tu souhaites perdre une bonne journée ...
Enfin fait attention de ne rien dégrader car cela coûte trés cher ... d'ailleurs fait bien l'état des lieux.

Pour le Portugal :
Un pays charmant, pas de problème pour stationner ... des endroits super ... face à la mer ou sur parking de chateau.
Pour l'eau nous avons fait l'approvisonnement dans les stations services en faisant le plein de gasoil. A chaque fois ils ne nous ont rien facturé nous avons alors toujours laissé une etrenne au pompiste.
Pour les vidanges nous utilisions des wc publics en étant trés précautionneux et vigilant à ne rien salir ou perturber.

Bien sur comme partout des endroits risqué à toi de le sentir en ouvrant bien les yeux ... une fois un gars bizarre avec une poche plastique suspecte ... trainant sur le parking puis rodant pas loin du CC nous a obligé a dire à Papy (nous étions cinq) va faire la sieste ... du coût le pauvre n'a pas pu visiter la cathédrale ... je ne crois pas qu'il en ai été trés perturbé...

La traversé de l'espagne au pas de course nous a obligé à dormir sur une aire autoroute ... heureusement nous étions pris dans le flot de Marocain qui allaient au pays en vacances. Une expérience sympa qui nous fait des souvenirs ... nous étions entouré de familles sympa qui dormaient sur des tapis avec leur véhicules autour ... un peu comme les cow boys au far-west. D'ailleur notre CC faisait partie de leur enceinte de sécurité ... le matin par contre il y avait tellement de monde sur l'aire et le self service que nous avons aprécié notre autonomie.

Nous y reviendrons un jour cela est certain mais plus longtemps et au Sud.

Bon voyage à toi et a bientôt sur les routes.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter