tente Helsson + remorque!

helsson
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai 2015, 00:27

tente Helsson + remorque!

Message non lu par helsson »

bonjour!
voici les dernières photos du "Black Sheep" de chez Helsson.
C'est une habitation légère autonome, utilisable à l'année (bien isolée) sur sa remorque.
En construction près de Montpellier et présent sur ce forum depuis quelques mois.
Les images proviennent du tournage d'Agora express de Camille Tello.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

sympa non?
Modifié en dernier par helsson le 24 juil. 2015, 12:44, modifié 1 fois.
Anonyme 3232

Re: tente Helsson + remorque!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je n'en vois pas trop l’intérêt, surtout pour un camping-cariste!
Ce n'est pas sur ce site que tu aurais du t'inscrire, pour en faire la publicité, mais plus tôt sur un site de caravaniers.
helsson
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai 2015, 00:27

Re: tente Helsson + remorque!

Message non lu par helsson »

Bonjour!
Nous n'en sommes pas encore à faire de la pub, mais seulement à dire qu'on existe...
Nous sommes aussi sur les forums de caravaniers, mais pourquoi nous concentrer exclusivement sur un seul type de voyageur? Après tout notre tente est autonome, ce qui constitue habituellement une requête de camping-cariste. D'ailleurs nous sommes 4 et nous venons tous du camping-car...
Donc il ne nous semble pas incongru de nous retrouver ici...
cordialement!
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1524
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: tente Helsson + remorque!

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,


Sympa la chose, opjk , maintenant il va falloir penser à retaper le camion pour l'installer dessus et alors nous serons bien dans le Monde du Camping Car sey

173836001380983564


Bonne Soirée à tous
helsson
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai 2015, 00:27

Re: tente Helsson + remorque!

Message non lu par helsson »

bonjour,
bien vu! oui, c'est tout à fait faisable... et je n'en ai même pas parlé! vcxv
merci en tout cas!

très cordialement...
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: tente Helsson + remorque!

Message non lu par M'paspeur »

bonjour,

j'aimerais savoir le poids de cet engin et sa hauteur.
Merci
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
helsson
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai 2015, 00:27

Re: tente Helsson + remorque!

Message non lu par helsson »

Bonjour!

Sur cette remorque, la hauteur totale est juste en dessous des 3m, panneaux compris. Déplié on atteint les 3m de hauteur sous plafond.
Le poids tout compris est de 1500 kgs. Ceci inclut tout l'équipement: les panneaux solaires, les 4 batteries, la remorque à eau (pas trop remplie!), le générateur, les meubles et l'électroménager (absents des photos) et quelques bagages.
Sur cette remorque, encore une fois, il reste peu de charge utile, mais ce poids d'1t5 lui permet d'être tracté sans permis avec la plupart des véhicules (nouvelle législation/harmonisation européenne).

Avec un permis, l'utilisateur pourrait prendre une remorque plus grande. La flexibilité est primordiale dans ce concept, et chaque pièce sera unique. La prochaine sera très différente (plus basse, plus petite, autre style...).

Nous allons rappeler les caractéristiques techniques de celle-ci dans le prochain message...

cordialement!
Modifié en dernier par helsson le 24 juil. 2015, 12:45, modifié 1 fois.
helsson
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai 2015, 00:27

Re: tente Helsson + remorque!

Message non lu par helsson »

Black Sheep:

Image

-Remorque neuve de 12/2014. 1500 kgs, galvanisée, roues en dessous, largeur totale 180 cm, longueur plateau 350 cm. Petites roues 10'' (très larges) Pneus renforcés
-4 crics électriques, 3 commandes réunies vers la flèche et la dernière sous la porte, pour caler rapidement.
-520w de panneaux souples ultra légers MX flex sur cadre alu amovible du toit. Montés en série (150 volts), et 14 m de câble pour se garer à l'ombre et charger au soleil...
-régulateur Victron 75/50
-360 Ah de batteries au gel
-convertisseur Victron pur sinus 24V 1200 watts, donc tout en 220V en permanence et rien à switcher.
-Chargeur 24V 30A automatique spécial batteries gel.
-tableau de bord avec voltmètre, ampèremètre, niveau cuve d'eau sale (60l) et horamètre
-Système 220v + gaz, ventilation et éléments de sécurité aux normes du bâtiment (Véritas 2015).
-Antenne TV télescopique, invisible sur la route.
-générateur silencieux 2500W
-excellent frigo WAECO 65l 24V (pas trimixte!)
-réservoir d'eau de 170l sur remorque embarquée en soute mais indépendante... et la porte de la soute se dégonde pour servir de rampe... Cela permet de rester stationné longtemps et gérer l'eau indépendamment.
-Chauffe-eau gaz Cointra 11l/min
-Four à gaz

-Tout est démontable! Et rien n'est difficile à réparer ou à remplacer. La construction artisanale est réparable n'importe où avec des matériaux courants. Par exemple, le pare-brise est constitué de 5 pièces de plexi faciles à refaire et remplaçables indépendamment.

Image

-marquèterie en bois massif, structure en tube alu diam. 35 + connecteurs Centurion, tout l'accastillage est en inox, déco laiton, pas de plastique , résine époxy anti UV, toile nautique haute qualité...

-Robinetterie classique pour maison, plan de travail épais et solide, intérieur cuir... Tout est solide! La porte d'entrée est blindée et pèse lourd. La porte de la soute aussi, malheureusement! Elle sert de rampe pou la remorque à eau et il vaut mieux être deux pour la manipuler...

Image

-isolation par réflectif 15 couches, hyper efficace en hiver. Chauffage par Zibro électronique... tests thermiques bluffants! (notre spécialité au départ...).

Le système de déploiement offre un volume inégalable. Il est rodé et très rapide, en 3 parties: plancher par treuil manuel, tendeur de toile par étai télescopique cranté et toit par vérins électriques. Canapé-lit, table basse et meuble TV sur roulettes... Installation en moins de 2 minutes chrono.
Les avantages: pas d'effet couloir, un plan carré de 14m2, et une hauteur sous plafond comprise entre 2 et 3m... avec un encombrement réduit sur la route (seulement 4m50 de long et 180 de large!). Petit bémol, l'ensemble roulant fait presque 3 m de haut, donc plus haut qu'une caravane.

Le poids est de 1500 kgs, bien répartis (695 kgs roue droite, 709 kgs roue gauche et seulement 79 kgs sur l'essieu arrière du véhicule tracteur).
Anonyme 3232

Re: tente Helsson + remorque!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Impressionnant ton descriptif!
C'est une belle réalisation et je lui souhaite le succès.
Le système de crics électriques ne serait pas adaptable sur un camping-car?
ET éventuellement à quel prix reviendrait il?
Je te suggère de regarder ces messages, sur ce projet, peut être cette centrale pourrait t'intéresser, elle regroupe toutes les informations nécessaires :
viewtopic.php?f=87&t=11589
viewtopic.php?f=72&t=11819
helsson
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai 2015, 00:27

Re: tente Helsson + remorque!

Message non lu par helsson »

Merci beaucoup!

je suppose que le système peut être adapté à un camping-car... cependant une centrale hydraulique avec vérins serait plus performante.
Nous avons mis des crics de qualité assez médiocre à 75 euros pièce... et avons dû remplacer les relais qui claquaient par de meilleurs, mais nous avions la contrainte du poids et la volonté de conserver une certaine simplicité. Or une centrale hydraulique, c'est relativement complexe! Mais peut-être mieux sur un CC.

Votre centrale est géniale! Peut-être pour une future réalisation + high tech vcxv

Pour le prix... vous parliez des crics ou de l'ensemble? Pour les crics vous savez et pour l'ensemble... on ne sait pas encore... ce sera probablement en fonction des propositions (budget, projet...) Cependant, et bien que ce ne soit pas notre souhait au départ... ce sera très cher! upiouiop

Il s'agit quand même d'une pièce unique haut de gamme + une remorque + une centrale énergétique complète.
Elle est parfaitement légale, utilisable et assurable, y compris pour de la location!
Nous proposons une garantie de 10 ans pièces et main d’œuvre sur la structure et 3 ans sur tout le reste, y compris la toile.
Nous proposons bien plus que ça en réalité... Helsson c'est avant tout une belle aventure humaine!
Les prochaines seront peut-être plus abordables, mais il n'y aura qu'un seul Black Sheep! ;)

j'espère avoir bien répondu...
merci de votre intérêt!
Anonyme 3232

Re: tente Helsson + remorque!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je reconnais que c'est une très belle réalisation!
Pour le prix... vous parliez des crics ou de l'ensemble?
Je parlais des crics!
Puis je avoir un petit dessin du câblage (avec relais) que vous avez fait pour les crics, car j'en possède deux en 12 V achetés il y a de nombreuses années, et je voudrais les monter comme stabilisateur et non pour la mise à niveau.
Il n'auront donc pas beaucoup de poids à supporter!
Ca peut aussi servir à d'autres colistiers, c'est aussi ça l'entraide sur le forum!
Pour la centrale de surveillance c'est vrai que tel qu'est le projet actuellement, elle est très complète et permet de tout surveiller ou commander.
Surveillance de toutes les batteries avec suivi de consommations, surveillance de la production du ou des panneaux solaires, surveillance des niveaux d'eaux propre et usées avec alerte de niveaux hauts et bas, surveillance de la température intérieure et extérieure et des batteries avec alerte anti-gel, et commandes du chauffage et de la climatisation.
helsson
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai 2015, 00:27

Re: tente Helsson + remorque!

Message non lu par helsson »

pas de problème, je vous retrouverai ça!
Anonyme 3232

Re: tente Helsson + remorque!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
OK, merci!
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: tente Helsson + remorque!

Message non lu par M'paspeur »

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements.
Je possède une 308 et compte tenu du poids de la remorque je serais limite avec mon permis B (PTAC 1910+1500=3410). 308 trop limite.
Je préfère mon CC, à chacun son plaisir.

Bonne route uyuiyio
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Anonyme 3232

Re: tente Helsson + remorque!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Réservoir d'eau amovible, qu'en est il pour les eaux grises?
Je te fais part de mes remarques:
-520w de panneaux souples ultra légers MX flex sur cadre alu amovible du toit.
Comment sont ils aérés?
Car comme tu dois le savoir quand les cellules sont chaudes, au delà de 25 °C le rendement baisse.
Montés en série (150 volts)
Quel intérêt 150 volts?
-360 Ah de batteries au gel
-convertisseur Victron pur sinus 24V 1200 watts, donc tout en 220V en permanence et rien à switcher.
C'est à la fois beaucoup, et peu pour des appareils qui fonctionnent en 220 V
cuve d'eau sale (60l)
C'est vraiment peu au regard de la réserve d'eau propre!
générateur silencieux 2500W
C'est au minimum 56 dB à 7 m, ce qui représente pas mal de bruit pour ceux qui sont à coté (environ 80/90 dB).
-Chauffe-eau gaz Cointra 11l/min
-Four à gaz
Quelle sont les réserves de gaz?
Tu ne parles nulle part des WC!
Frigo 65 litres c'est vraiment peu!
J'en conclus que cette remorques et plus conçue pour faire du stationnaire?
Mais l'équipement intérieur me semble ne pas être en adéquation pour cela!
Pourquoi avoir fait aussi lourd?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter